Acheter un X3 essence 3 litres... un choix fatal?

X3 Première génération de 2003 à 2010
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Acheter un X3 essence 3 litres... un choix fatal?

Message par gatouille »

Une décision pleine de bon sens, patience.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1107647532.htm?ca=3_s
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006

Message par Nittelerof »

En effet, vaut mieux regretter une bonne affaire que d'en faire une mauvaise, pour sur!

Pour tout ce que je fais moi meme (donc beaucoup), je garde à minima les factures dans un dossier des pieces, et j'inscris sur la facture la date et le kilometrage de mon intervention. Bon, je ne compte pas le vendre avant longtemps, mais sait on jamais... Et quand bien meme je le fais au moins pour moi. On est toujours aussi satisfait de ce 3.0si avec ces suspensions et les 18...

(D'ailleurs Gatouille, Dani de chez Lambert, que j'ai vu aujourd'hui, m'a dit qu'il était agréablement surpris par la bête quand il l'a essayé. yep, une petite bombe! Je regrette juste une peinture un poil terne mais vu ce que je roule, je fais une croix sur ce côté là... Tant que l'interieur est nickel...)
g
giorgiosbar
Débutant
Débutant
Voiture : BMW x3 3.0i

Message par giorgiosbar »

Après moultes rechreches, je suis tombé amoureux pour un X3 3.0i version Sport que voici en photo :
Image
Image
Image
Image
g
giorgiosbar
Débutant
Débutant

Il correspond à mon petit buget (8.000 €), est révisé, garantie 3 mois (achat à un pro) et il n'a que 146.000 km!!
la carrosserie est pas parfaite, des petites rayures par ci par là, les pneus sont bon (mais c'est une sous marque inconnue??).
Mais c'est encore une version avec amortisseur sport!! L'achat des B6 vont être indispensable je pense...
Comparé au premier vue, il est tout d'origine mais il n'a pas de TO...
Qu'en pensez-vous? :shock:
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

belle auto.... equipee GPS Business avec le petit ecran monochrome :)
Peut etre prevoir l'ajout d'un retrofit, ecran couleur sur le tableau de bord si le besoin se fait ressentir

:coucou:
Nittelerof
Membre actif
Membre actif

Message par Nittelerof »

Bonjour,

Comme d'habitude, faire attention à la provenance, origine...

Ce cuir là est peut etre plus fragile que le cuir sur le mien, mais à bientot 115000 kms, mes cuirs ont un aspect neuf, notamment pour le siege conducteur. (Pour le plastique volant, ca me choque moins, probleme de qualité/finition des plastiques volant est connu).

Je dis pas que c'est pas possible, je dis juste que il faut etre minutieux et exigeant sur les preuves de l'origine.
g
giorgiosbar
Débutant
Débutant

Ça y est! Je l'ai acheté! Le 6 en ligne est un bonheur!
Suspension un peu dur mais largement vivable et quelle tenu de route en échange!
Oui j'aimerai bien ajouter un écran (pas d'origine bm) android adaptable.
Mais je n'ai pas la sortie auxiliaire sur l'autoradio, ça à l'air un peu compliqué à faire l'installer/activer...
Quelqu'un a fait activer la sortie auxiliaire?
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

L'entree Aux est justement sur le boitier CDI / GPS business comme le tien
il faut retirer le chargeur CD de la seule prise dispo

une recherche sur le forum et tu devrais trouver quelques infos sur l'addition d'un GPS d'appoint
good luck!

:coucou:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Finalement tu as acheté celui présenté en photos au mois de mars ?
Tomgx
Membre
Membre
Voiture : X3 E83 LCI 30sd 2008 New Engine

Message par Tomgx »

giorgiosbar a écrit : 26 juin 2017, 22:37
Ça y est! Je l'ai acheté! Le 6 en ligne est un bonheur!
Suspension un peu dur mais largement vivable et quelle tenu de route en échange!
Oui j'aimerai bien ajouter un écran (pas d'origine bm) android adaptable.
Mais je n'ai pas la sortie auxiliaire sur l'autoradio, ça à l'air un peu compliqué à faire l'installer/activer...
Quelqu'un a fait activer la sortie auxiliaire?
Salut,

j'aurai voulu un petit retour concernant ton achat, et surtout la consomation que tu peux avoir avec.

Merci
M
Mike_123
Débutant
Débutant
Voiture : X3 3.0i

Message par Mike_123 »

Salut Tomgx
Pour ma part avec mon 3.0i je consomme 11,5L en urbain -mixte on va dire. Cela reste raisonnable compte tenu du poids de la bête et de la cylindrée. :)
Tomgx
Membre
Membre

Message par Tomgx »

Merci de ta réponse.
g
giorgiosbar
Débutant
Débutant

Un retour,

C'est une voiture très raide, voilà son principale défaut. la finition intérieur est souvent critiqué sur ce premier modèle mais je trouve que l'ensemble est harmonieux et plutôt classe.
Il faut prendre un modèle avec un maximum d'options, les feux xénons donnent une allure différente et une visibilité digne d'une voiture de ce type.
La tenue de route (sur ma version sport, donc avec chassie rigide) est impressionnante, aucun roulis, il se conduit comme une berline. C'est un peu un kart rehaussé!

Pour la consommation, il ne faut pas acheter cette voiture si on fait 40.000 km/an (quoique...) parce que se poser la question de la consommation est déjà à l'inverse, selon moi, de l'esprit de la voiture : oui ça consomme mais ce n'est pas sensé être le plus important. Ce qui rend cette voiture attrayante, c'est ce moteur, qui passe de 0 à 100 en 7 sec sur un 4x4! Un 6 en ligne infaillible (si un minimum entretenu), où 80 % des problèmes rencontrés sur le diesel n'existe pas, une tenue de route efficace... Voilà pourquoi il faut acheter un x3 en essence.
Mais si tu veux vraiment savoir, ma conso moyenne est de 12 l/ 100, et j'ai le pied assez lourd. C'est donc très raisonnable pour ce type de voiture vu le poids!
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

J'ai toujours été attiré par ces X3 essence.
Très bon choix. :Top:
Tomgx
Membre
Membre

Message par Tomgx »

giorgiosbar a écrit : 04 juil. 2017, 15:44

Pour la consommation, il ne faut pas acheter cette voiture si on fait 40.000 km/an (quoique...) parce que se poser la question de la consommation est déjà à l'inverse, selon moi, de l'esprit de la voiture : oui ça consomme mais ce n'est pas sensé être le plus important. Ce qui rend cette voiture attrayante, c'est ce moteur, qui passe de 0 à 100 en 7 sec sur un 4x4! Un 6 en ligne infaillible (si un minimum entretenu), où 80 % des problèmes rencontrés sur le diesel n'existe pas, une tenue de route efficace... Voilà pourquoi il faut acheter un x3 en essence.
Mais si tu veux vraiment savoir, ma conso moyenne est de 12 l/ 100, et j'ai le pied assez lourd. C'est donc très raisonnable pour ce type de voiture vu le poids!
J'ai eu que du diesel jusqu’à présent, dont une 118d E87 de 2008 qui consommai rien, mais dont les soucis potentiels de chaîne de distri m'ont fait vendre à 165.000km.
Depuis je roule encore en diesel, mais ma femme a eu pendant 1 an un Suzuki grand vitara 1.6 106CV qui super lourd et poussif consommait bien ses 12L/100 aussi.
Même si l'essence c'est cher, depuis quelques temps je regarde que ça parce que en entretien, c'est bien plus simple, me parait bien plus fiable que les injection THP et compagnie des diesels, des FAP capricieux (vécu)....

Sans compter qu'a l'achat c'est moins cher en occasion, même si assez rare, d'ou ma recherche étendue vers l’Allemagne. Le différentiel de conso ramené au kilométrage annuel (entre 15 et 20.000km selon les années) et prix d’achat devrait me permettre de rester rentable pendant pas mal de temps... Surtout que j'ai pas le pied lourd, je fais peu de ville, je roule beaucoup en moto, donc la voiture c'est pour les vacances, les jours de pluie, ou besoins spécifiques...le L6 me permettrai de tracter ma remorque moto au besoin sans peine, même si sur conso. J'aurai aimé un 2.5si qui semble plus raisonnable, mais pas facile à trouver. Du coup même si le 30d semble sympa et facile à trouver, j’hésite vraiment avec un essence.
g
giorgiosbar
Débutant
Débutant

Je cherchai un 2.5 i aussi, trop rare, et je pense que c'est sans intérêt, tu a moins de puissance, donc le moteur peine un peu plus (la bete est très lourde) donc la conso est la même (vu sur plusieurs forums) entre le 2.5 et le 3.0... La différence (légère !) est pour l'assurance, car tu as 30 cv de +. J'avais simulé l'assurance avec un 2.5 et un 3.0, ça me coutait 9€ de + par mois.
Quitte à rester sur ton choix de 2.5, prend la version SI plus récente et avec plus de cv. Mais plus cher à l'achat!
Si tu as un budget serré, reste sur un 3.0i avant 2006, pas trop borné pour la revente, et tu ne regretteras pas!
Nittelerof
Membre actif
Membre actif

Message par Nittelerof »

Tiens moi aussi je regardais le 2.5si que je jugeais suffisant mais madame etant difficile sur les options (c'est son vehicule), le choix d'un 3.0si assurait une voiture bien équipée en occasion.

Oui ca consomme mais c'est la derniere chance de se rappeler le comportement souple et volontaire d'un 6 cyl atmo!
Répondre