X3 3.0D 218cv - Secousses sur la BVA !!!

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
D
DID2A74
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00

X3 3.0D 218cv - Secousses sur la BVA !!!

Message par DID2A74 »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriètaire d'un X3 3D BVA de 2007 qui a 66000 KM.
Depuis quelques temps lorsque le véhicule est arrété, moteur tournant et la boite sur "D", si je lache tout doucement les freins, au lieu de ramper doucement, il y a des secousses lorsque j'avance.
Le phénomène se produit aussi en marche arrière.

Le problème viendrait 'il de la boite ou des disques de frein ou plaquette voilé (pas de vibration au freinage).

Je ne suis pas encore allé exposé le problème chez BMW.
Avez vous entendu parler de ce problème;

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: X3 3.0D 218cv - Secousses sur la BVA !!!

Message par Epicure »

Sakut DID2A74,

J'ai eu le même phénomène sur mon Range TD6 (donc, moteur BMW 3.0d) avant 60000kms. Verdict, 3 injecteurs à changer. Il a fallu de temps à la concession pour trouver le problème car les injecteurs étaient à la limite des tolérances constructeurs et pas d'autres symptômes.
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
didx5
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 02 août 2010, 01:00

Re: X3 3.0D 218cv - Secousses sur la BVA !!!

Message par didx5 »

Bonjour, pareil sur un 330D>>>injecteurs, bien souvent pris en charge (en partie) par bmw, même avec un tel kilométrage (si révisions faites par bm, bien sur)
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X3 3.0D 218cv - Secousses sur la BVA !!!

Message par callaway0409 »

problème typique de plusieurs injecteurs HS (avec 1 seul HS, tu ne ressentirais pas les secousses)
Les secousses disparaissent passés les 1000 / 1100 tr/min.
Par ailleurs, ça doit vibrer quand tu allumes ton véhicule le matin (comme un tracteur) et il doit y avoir une odeur de gazole.
Un bon conseil, les bancs BMW ne sont pas toujours performants (moi, j'en avais 4 HS et leur banc me disais que tout allait bien; je leur ai fait essayer mon X5 et il était évident qu'il y avait un problème, ce qu'ils ont reconnu; ils m'ont donc conseillé d'aller chez un spécialiste Bosch qui les teste 1 par 1: résultat: 4 injecteurs nazes)
Mon véhicule n'étant plus sous garantie, il est désormais suivi chez ce spécialiste.

Pour la douloureuse, 1 injecteur coute environ 450€ MO comprise
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter