l'intérêt du X3 justement réside dans le fait de pouvoir disposer d'un 6 en ligne, d'avoir un véhicule de taille humaine et distiller pas mal de plaisir de conduite... on peut disposer d'un moteur essence toujours 6 en ligne, sans se ruiner au quotidien.
pour moi c'est la taille idéale et limite d'un véhicule au delà je ne vois pas l'intérêt, il n'y a pas plus de place, en tout cas pas tellement en rapport des cotes externes. (l'empattement du dernier X3 est à 2 centimètres près identique à celui du X5, donc je pense qu'il y a plus de place pour les passagers à l'arrière dans le nouvel X3)
la finition du dernier X3 vaut largement celle du X5 et à moteur identique le X3 est largement plus performant, consomme moins, etc. il n'y a que le silence et confort qui sont supérieurs dans le X5, mais attendons les essais du dernier X3, je pense que là aussi les pendules seront mises à l'heure

le X1 est une traction avant tout, donc pas vraiment une BMW. le X5 à part le coté statutaire je ne vois pas trop l'intérêt... d'ailleurs le dernier modèle on en voit presque pas, le dernier X6, plus du tout...
après le soleil brille pour tout le monde, chacun son envie, besoin, etc...
juste pour rire :
http://www.zeperfs.com/duel5370-1855.htm