J'ai connu un de mes clients qui a eu ce meme desagrement sur un x3 venant de la concession de vélizy voiture de collaborateur.Ils lui ont changé 2 fois les pneus et géométrie a chaque fois bah elle tirait toujours a droite aussi.Ca a fini qu'il lui ont repris et donné une série 3 en échange
sur les Série 3 ce probleme de tirage est répétitif. Il y a de nombreux cas.
la 4 étant proche de conception, cela ne serait pas étonnant que le probleme soit le meme.
Bon, dernières nouvelles.. le délégué technique BMW France, reconnait le défaut, mais laisse libre choix au chef d'atelier de ma concession pour résoudre l'histoire. Du coup, ils vont changer le berceau du train arrière. Pourquoi ? Parc qu'une vis de réglage de carrossage sur roue arrière droite leur parait déformée, peut être suite à un nid de poule ou descente d'un trottoir un peu "brusque". Aucune garantie que cela résolve mon problème m'a t il dit !
Que faire d'après vous ?
en rester là
tenter cette réparation
entamer une négo pour casser la vente/reprise de mon véhicule sur autre achat ?
Personnellement j'aurai pas voulu entrer dans de "nouvelles aventures", là je pense qu'il faut rester ferme et exiger autre chose, le garage lui même a dit que ce n'est pas garanti que sa va résoudre le soucis, mets de la pression disant : Je tiendrai bmw responsable si qqch t'arrive. Demande toujours une preuve matérielle des dires (mail, lettre, certificat)
En espèrant que vous trouvez une solution équitable.
ok, merci du conseil. Je pensais faire établir un constat par huissier du "tirage" à droite, envoyer un RAR à la concession qui me l'a vendue avec l'historique des interventions infructueuses de BMW Montpellier, et demander une annulation de la vente, quitte à reprendre une voiture chez eux.
A lire quelques post, j'ai l'impression que le 4GC en 6 cylindres D procure autant de plaisir que la mienne (en allant droit en + ).
à suivre !
entamer une négo pour casser la vente/reprise de mon véhicule sur autre achat ?
sans hésiter je prends l'option négo/reprise/autre achat ...
Quid de la revente avec un tel problème sans oublier que l'historique est tracé à la concession et que le futur acquéreur pourrait le connaître
Désolé mais j'use du principe de précaution et j'envisage toujours le pire ... les ennnuis non merci si je peux les éviter ! En souplesse dans un premier temps (c 'est toujours mieux) j'essaie de la faire reprendre à la CC.
Bon courage, c'est toujours pénible sur un véhicule de cette gamme
ok, merci du conseil. Je pensais faire établir un constat par huissier du "tirage" à droite, envoyer un RAR à la concession qui me l'a vendue avec l'historique des interventions infructueuses de BMW Montpellier, et demander une annulation de la vente, quitte à reprendre une voiture chez eux.
A lire quelques post, j'ai l'impression que le 4GC en 6 cylindres D procure autant de plaisir que la mienne (en allant droit en + ).
à suivre !
Si le bruit noble des moteurs i ne sont pas une critère, les 3d et 35d sont excellents (je roule en 35d)
Moi je prendrais la solution de la reprise du véhicule contre échange d autre chose au prix ou tu leur a acheté comme ça tout le monde est gagnant ils pourront toujours la vendre a quelqu'un d'autre.Tu as parcouru combien de km avec ?
c'est un peu là le soucis, j'ai roulé 10 000 bornes, elle en avait 8000 à l'achat.
J'attends (j'espère) un appel du chef des ventes occasions de la concession de Vénissieux (qui me l'a vendue) ET du service client BM France. Je vais leur exprimer que je ne souhaite pas "traficoter" mon véhicule par un changement de pièce aussi important (berceau train arrière), surtout sans garantie de résultat, et que je souhaiterais trouver maintenant une solution "commerciale", annulation de vente ou reprise de mon véhicule sur achat d'une autre occasion chez eux ! Quitte à appliquer une décôte kilométrique sur mon 4GC...
Je n'ai pas rencontré ce soucis sur la mienne (Bon, ce n'est pas un 35d ni une X-drive non plus)
Par contre, j'ai vite remarqué un probleme de vibration dans le train arriere. J'ai d'abord mis ca sur le compte de la suspension M et des runflat.
Apres un changement de jante, le soucis était toujours la. J'ai finalement refais un géo complète et le soucis a disparu.
C'était en faite la géometrie d'origine qui n'etait pas bonne car un fois sur le banc de géo, les cotes arrieres n'étaient pas dans les tolérances ....
c'est un peu là le soucis, j'ai roulé 10 000 bornes, elle en avait 8000 à l'achat.
J'attends (j'espère) un appel du chef des ventes occasions de la concession de Vénissieux (qui me l'a vendue) ET du service client BM France. Je vais leur exprimer que je ne souhaite pas "traficoter" mon véhicule par un changement de pièce aussi important (berceau train arrière), surtout sans garantie de résultat, et que je souhaiterais trouver maintenant une solution "commerciale", annulation de vente ou reprise de mon véhicule sur achat d'une autre occasion chez eux ! Quitte à appliquer une décôte kilométrique sur mon 4GC...
A ta place je demande annulation de la vente de toute façon c'est un vice caché qui rend impropre voir dangereux d'usage du bien donc annulation sans décote de la valeur et ensuite tu leur achète autre chose. de leur côté ils vont faire les travaux se faire indemnisé par BMW france et la revendre ensuite
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon