Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
V
Vevert
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 08 juil. 2017, 07:42
Voiture : BMW X5

Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par Vevert »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté, il y a quelques semaines un X5 mais les jantes ne me convenaient pas. J'ai donc décidé de les changer (voir photo).
Par contre en choisissant des types M j'ai pas pensé qu'elles allaient dépasser de la carrosserie. .. :scratch:
A l'avant ils depassent de 24mm et 14mm à l'arrière.
Je suis en 19".

Bref pourriez-vous me conseiller.
1) Si je mets des élargisseurs vont-ils rattraper les défauts sans que cela fasse Jackie....
2) Pensez-vous que je dois les peindre en blanc sans repeindre toutes les autres parties noires?
3) Avez-vous des revendeurs serieux pour ce type de pièces ?
4) Pensez-vous que je ferai mieux de revendre les jantes?

Si vous avez des photos sur des élargisseurs que vous auriez montés, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos reponses.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par Outlander 68 »

:coucou:

1 : D'origine BMW il te faut effectivement des élargisseurs d'ailes pour les monte supérieur au 18" en sortie d'usine
BMW à prévus à cet effet un kit sous la référence 51 77 0 421 056
Cout env. 300,-EUR
Image

2 : les gouts et couleurs :study:
Comme d'origine c'est parfait...a moins de passer complêtement sur un pack M Performance 8)

3 : préférence pour les sites BMW en Allemagne (Leebmann,Salesafter,Baumschop...) les proposants

4 : :scratch: et remettre du 18" :?:
Beaucoup plus sympa à l'œil avec du 19 voir 20 ou 21,n'est ce pas :D
Avatar de l’utilisateur
jphi
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 16 oct. 2016, 14:00
Voiture : A la recherche d'une nouvelle BMW

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par jphi »

Perso je les peignerais de la même couleur que la carrosserie.Voici ma voiture.Image
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par captaincook »

:coucou:

Je suis du même avis que Jphi.

Ta voiture étant blanche et les élargisseurs noirs, les passages de roue paraissent visuellement un peu grands ou tes roues un peu petites, c'est selon.

En les peignant de la même couleur que ta carrosserie, l'effet visuel sera plus équilibré, comme sur celle de Jphi.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
V
Vevert
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 08 juil. 2017, 07:42
Voiture : BMW X5

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par Vevert »

Merci pour les réponses. :Top:

Sur le modèle de Jphi les bas de caisse sont de la même couleur que la carrosserie. Moi non, ils sont bruts. Je ne voudrais pas repreindre l'ensemble mais j'ai peur que ça ne fasse pas terrible.
Quen pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par Outlander 68 »

Image
Image

Les gouts et couleurs ;)
Si uniquement les arches il faudrait en plus peindre les bas de caisse +avant/arrière...bref le tout
V
Vevert
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 08 juil. 2017, 07:42
Voiture : BMW X5

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par Vevert »

Jphi,

Les elargisseurs vont récupérer les defauts?
Avatar de l’utilisateur
jphi
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 16 oct. 2016, 14:00
Voiture : A la recherche d'une nouvelle BMW

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par jphi »

Tu es monté en combien car actuellement je suis à l'arrière en 315x35x20 et l'avant en 275x40x20.
V
Vevert
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 08 juil. 2017, 07:42
Voiture : BMW X5

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par Vevert »

Je suis en 255/50/19 à l'avant et en 285/45/19 à l'arrière.
C'est surtout le déport de la jante qui est important.
Si tu regardes le 1er message tu verras de combien les pneus ressortent.
Avatar de l’utilisateur
jphi
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 16 oct. 2016, 14:00
Voiture : A la recherche d'une nouvelle BMW

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par jphi »

Je dirais que sa devrait passer mais pour être sûr demande à bmw l'épaisseur exact de l'élargisseur.
V
Vevert
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 08 juil. 2017, 07:42
Voiture : BMW X5

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par Vevert »

Jphil,

Tu as fait repeindre les bas de caisse ou c'est un kit que tu as rajouté?
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par yopsolo »

jphi a écrit : 10 juil. 2017, 17:24
Je dirais que sa devrait passer mais pour être sûr demande à bmw l'épaisseur exact de l'élargisseur.
24mm à l'avant ça ne passera pas avec le élargisseurs proposés par BMW. Tes roues dépasseront quand même car l'élargisseur fait un gros centimètre. Par contre à l'arrière pas de problème.
NB: Elles viennent d'où tes jantes pour avoir un tel déport ?
V
Vevert
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 08 juil. 2017, 07:42
Voiture : BMW X5

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par Vevert »

Je les achetés sur jantes et pneus.com
Avatar de l’utilisateur
jphi
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 16 oct. 2016, 14:00
Voiture : A la recherche d'une nouvelle BMW

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par jphi »

Vevert a écrit : 10 juil. 2017, 17:42
Jphil,

Tu as fait repeindre les bas de caisse ou c'est un kit que tu as rajouté?
J'ai acheté la voiture comme ça. Si mes souvenirs sont bons l'ancien proprio avait fait peindre le tout chez bmw en même temps que les élargisseurs (gendre travaillant chez bmw)
V
Vevert
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 08 juil. 2017, 07:42
Voiture : BMW X5

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par Vevert »

Ah oui ça aide :accord:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par yopsolo »

C'est sur que repeindre juste les élargisseurs sans repeindre les PC cela va faire bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par Outlander 68 »

Image
Désolé pour la qualité du montage

...les gouts et les couleurs :roll:

Passerait encore :Top:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par captaincook »

:coucou:

Personnellement, ça ne me choque.

Je trouve même ça plutôt bien.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
V
Vevert
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 08 juil. 2017, 07:42
Voiture : BMW X5

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par Vevert »

Merci Outlander 68,

C'est nickel... Y a plus qu'à... 😒
Seul problème faut que les élargisseurs couvrent les roues :?:
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Demande de conseils pour élargisseurs d'ailes

Message par renaud74 »

j ai eu le même problème que toi sur mon 30 d en 245 AV et 285 AR en 19".

les élargisseurs vont résoudre ton problème!!

En revanche je te conseillerai de faire repeindre tes jantes en noir pour 2 raisons:
1/ elles seront assorties a tes passages de roues et élargisseurs.
2/ moi qui suis maniaque de jantes propres et comme le x5 fait 2.3 T au freinage y a du dépôt, beaucoup de dépôt. Le fait que elles soient noires atténues cet effet de jantes alu dégueu.
C'est mon avis et c est ce que j ai fait sur mes 2 jeux de roues été et hiver
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter