Bonjour j'ai un X3 e83 avec le gps couleur et un mk4 dans le coffre qui ne marche déjà plus et j'aimerai démonter l'écran du tableau de bord mais pour le moment je n'y arrive pas
J'ai regardé pas mal de lien sur le site mais tous le monde indiqué qu'il faut le démonter mais ils ne disent pas comment
Je vire la grille d'aération puis je vire les deux petites vis ce qui me permets de soulever l'écran un peu mais impossible de le à déssolidariser du tableau de bord j'arrive juste à le soulever un petits peu sur le devant il faut vraiment forcer ou il y a une autre vis ???
Salut Volta. Essaye de regarder s'il n'y a pas 2 autres vis qui se trouve sous l'écran lorsqu'il bascule.
Je crois qu'il y a aussi 2 vis en dessous lorsqu'il pivote
Essaye de faire basculer l'écran sur la moitié de sa course en te servant du bouton de réglage d'inclinaison et essayé de regarder au pied de l'écran s'il n'y a pas les 2 fameuses vis dont je te parle.
merci merci merci c'est exactement cela a moi maintenant de vider la boîte de l'écran qui se trouve dedans pour pouvoir y mettre en gps TomTom 6 pouces et essayer de juste garder la commande électrique de basculement
Si le temps continue à être aussi mauvais qu'aujourd'hui je le fais demain
Sinon vous avez peut être là réponse ??? Il faut garder quoi comme fils pour juste garder le pivotement ?
Quand tu vas démonter, il y a le faisceau principal qui sert à alimenter l'écran. Ensuite à l'arrière du boîtier dans lequel se trouve l'écran, il y a une platine électronique a partir de laquelle tu as le cordon de commande du moteur qui sert à faire pivoter l'écran.
C'est donc l'écran qui gère l'ouverture et la fermeture.
Je ne vois pas comment garder l'ouverture et la fermeture après avoir retiré cette partie, et je parle surtout de la partie électronique.
Alors j'ai réussi à démonter ma boîte tout virer ce qu'il y a dedans et y mettre un gps TomTom go 60 qui y rentre au millimètre près ça fait un gps récent les mise à jours des cartes sont à vie et j'ai même l'info trafic encore merci de votre aide
Dernière modification par volta17 le 13 juil. 2017, 18:19, modifié 1 fois.
Pas mal, c'est très bien fait.
On penserait même que c'est d'origine.
Et tu as pu garder le mouvement électrique du rabattement?
Niveau son, tu entends bien?
Alors j'ai toutes les informations pour ce qui est radio est bluetooth par l'autoradio business que j'ai mis en place quand mon MK4 a lâché
après pour toutes les informations sur l'ordinateur de bord j'ai tout au niveau de mon compteur de vitesse que ce sois l'autonomie vitesse moyenne température conso et tout le reste
alors oui le son est super même pas a fond, la reconnaissance vocal qui permet de définir une adresse marche aussi super bien
je n'ai pas pour le moment la commande de motorisation mais cela ne me manque pas car avant le faite de voir l’écran s’ouvrir et se fermer sans cesse c’était pour moi un peu pénible donc qu'il reste ouvert cela ne me dérange pas
le tomtom a une fonction pour se couper quand il n'y a plus de contact donc écran noir