Je partage en partie ton avis.
Quand j'ai acheté neuve ma leon il y avait plus de 5000 euros avec une golf équivalente.
J'ai une offre qui permettait pratiquement d'absorber la décôte d'un an avec un crédit à taux zéro.
Je sais que seat décote plus vite.
Quand je vois les annonces chez mon concessionnaire...je remarque malgré tout que les leons comme la mienne partent assez vite.
seat est un marché un peu à part.
Age moyen des propriétaires est le plus bas (je fais grimper la moyenne

)
les configurations sont souvent hautes : fr, notamment
je pense aussi qu'il faut une auto bien équipée afin que le prix bien placé de la leon ajoute un atout à un équipement important
Au final, une leon 3 (avant restylage de fin 2016) en finition fr ou premium, peu kilométrée et bien équipée (leds, toit ouvrant, etc...) ...par exemple qui aurait déjàperdule maximum de sa décôte, 2 ou 3 ans serait une bonne alternative....
un peu la mienne en fait
