J'ai eu l'occasion d'avoir pendant plusieurs jours un E-Pace en juillet 2019.
J'avais déjà eu un F-Pace pendant plusieurs jours et j'avais été très déçu par la qualité des matériuax à bord, notamment la casquette de la planche de bord au dessus des compteurs en vilain plastique dur.
Cette fois, j'ai été agréablement surpris par la qualité des matériaux intérieurs.
Mais je pense que cela est surtout du à l'option "tableau de bord en cuir" présente sur le véhicule.
Rien que la présence de cette matière change beaucoup de chose.
N'empêche, plus de plastique rembourré que dans le F-Pace, du moins, ceux du lancement.
Reste quand même quelques plastiques durs qui font quand même tache dans une Jaguar.
Ensuite, niveau comportement routier, cela est plutôt positif.
Il est relativement vif (pour un SUV s'entend).
Par contre, cela se fait au détriment du confort.
Pas que l'E-Pace soit inconfortable, mais il est quand même relativement ferme (surtout pour une Jaguar).
La place intérieur est plus que correcte.
De même pour le coffre.
Par contre, je trouve le confort des sièges décevant (pas assez de maintien).
J'avais d'ailleurs eu le même ressenti sur le F-Pace et sur les sièges de base de pas mal de BMW.
C'est un critère très important pour moi qui ait déjà été opéré du dos et dont ce dernier reste fragile.
Autre point faible : la visibilité de 3/4 arrière, du à la forme particulière de la troisième vitre latérale.
Niveau mécanique, s'agissant du 2.0d de 180 ch en BVA et AWD, les performances sont correctes mais la consommation est un peu trop élevée (bien plus que le 2.0d 150 ch d'une Peugeot 5008 par exemple que j'ai déjà eu en prêt pendant 6 semaines complètes).
N'empêche, ce qui me gêne le plus sur ce véhicule reste sa sonorité diesel trop marquée et, AMHA, déplacée sur ce genre de véhicule.
En conclusion, véhicule sympa, de taille idéal pour rouler en ville et relativement passe partout, à la ligne superbe (avis subjectif), à l'intérieur sympa, à l'image de marque positive mais ... qui mériterait une mécanique plus noble.