Bruit résiduel au freinage

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
RM78
Débutant
Débutant
Voiture : X1 F48 Xdrive 20d

Re: Bruit résiduel au freinage

Message par RM78 »

Merci pour ce retour (nom de la concession). Je signalerai à nouveau le problème lors de ma première révision. D'ici là, je supporterai les grincements au freinage à froid.
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 S18DA

Message par CheBeGood »

J'ai reçu aujourd'hui une amende de 135€ concernant le X1 pour "STATIONNEMENT TRES GENANT D'UN VEHICULE SUR UN EMPLACEMENT RESERVE AUX VEHICULES DE TRANSPORT DE FONDS OU DE METAUX PRECIEUX".

Le hic, c'est que l'effraction a été commise pendant que le véhicule était à la concession que j'ai cité plus haut... (BMW Neubauer Mirabeau).
Donc véhicule laissé seul sur une place inappropriée, se trouvant à 1,4 km de la concession.
Donc "bonne concession", c'est â relativiser.
Dernière modification par CheBeGood le 18 juil. 2017, 10:27, modifié 2 fois.
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz

Message par stephanesnip »

:shock:
CheBeGood a écrit : 17 juil. 2017, 21:18
J'ai reçu aujourd'hui une amende de 135€ concernant le X1 pour "STATIONNEMENT TRES GENANT D'UN VEHICULE SUR UN EMPLACEMENT RESERVE AUX VEHICULES DE TRANSPORT DE FONDS OU DE METAUX PRECIEUX".

Le hic, c'est que l'effraction a été commise pendant que le véhicule était à la concession que j'ai cité plus haut... (BMW Neubauer Mirabeau).
Donc véhicule laissé seul sur une place inappropriée, se trouvant à 1,4 km de la concession.
Donc "bonne concession", c'est â relativiser.
Oh ben merde alors!!!😈 !tu as même de là chance de n'avoir pas récupéré ton véhicule redécoré à la clé!Totalement inacceptable!! Il semble qu'un courrier salé à BMW s'impose.......😬😱
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 + Mini F55

Message par Dub »

J'ai un collègue qui a acheté sa mini chez eux et qui la faisait entretenir
Combien de fois je l'ai entendu de prendre le chou avec eux au tél.
Il a changé de CC depuis
F
Francois38
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 E83 2.0D 2006

Message par Francois38 »

CheBeGood a écrit : 17 juil. 2017, 21:18
Y'a eu une effraction en plus de l'infraction ? :D
A part cela, c'est doublement inacceptable : part le fait que c'est arrivé, et en plus qu'ils ne l'aient pas signalé
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 S18DA

Message par CheBeGood »

J'ai fais suivre la contravention à la concession, j'attends leur retour (confirmation de prise en charge + explication des circonstances de l’événement).
Je ne pense pas être un cas isolé puisque l'agent d'accueil que j'ai eu au téléphone semblait bien habitué.
Le changement de concession me parait plus qu'évident, dommage car ils m'avaient fait bonne impression (et la note sur Google est bonne).
Entre temps j'ai été appelé pour le service qualité pour donner mon avis sur l'intervention effectuée, j'en ai profité pour remettre une couche !
P.S. Francois38 c'était bien une infraction :oops:
philby
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8

Message par philby »

Et le bruit il devient quoi?
charly78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Message par charly78 »

Si c'était avant la livraison de ton X1, c'est juste inacceptable car ils doivent te la livrer à 0 km au compteur...
Carpe Diem
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

C'était pendant un entretien donc la voiture n'était pas neuve.
A
Aurelien51100
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw M140XI

Message par Aurelien51100 »

Bonjour à tous je déterre un peu le sujet mais je suis confronté à une concession un peu pénible sur un problème bien présent.

Je suis propriétaire d’une M140XI, je me fais fréquemment remarquer à tous les arrêts que je peux faire en ville par un sifflement des freins au freinage ou plutôt couinement fort audible et carrément pas normal.
J’ai eu une 125D avant, aussi un X6M, ces voitures ne m’ont jamais fait ce bruit, on entend clairement un couinement de frein que ce soit un freinage appuyé ou léger, peu importe la vitesse c’est toujours à la fin de freinage juste avant immobilisation et toujours en marche avant jamais en marche arrière.

Peux-tu me dire où se trouve cette note si tu sais où elle est ? Est elle officielle ?
Que je leur montre ...
CheBeGood a écrit : 06 juil. 2017, 10:58
Je mets à jour ce sujet :

Concernant l'à-coup de freinage final au moment de l'arrêt, effectivement l'astuce décrite par RM78 marche bien et permet de bien le réduire, je m'y suis habitué.

Concernant le bruit (sujet initial de ce post), je suis allé dans une 2ème concession et cette dernière a eu raison du problème ou presque ! Je ne l'entends plus trop.
Explication du réceptionniste : Il y a une note technique de BMW sur ce problème, il ont procédé à "un petit ponçage des plaquettes" / nettoyage et lubrification des freins.

La concession BMW m’assure que c’est normal j’en ai marre d’être pris pour un con avec une voiture badgée M qui plus est.
Elle a moins de 40 000 km je l’ai eu neuve jamais de circuit, entretien à jour avec extension de garantie en cours.
Je n’ai jamais brutalisé c’est ma prunelle pour info je parle de la concession de Reims donc quitte à les afficher autant le faire c’est une concession qui baigne dans le champagne et qui n’a aucun mal à te renvoyer avec des problèmes ...

J’aimerais avoir des éléments la prochaine fois que j’y vais mon voisin travaille chez BMW et lui-même me dit que ce n’est pas normal à chaque fois que je me gare il se fout de moi à la moindre manœuvre j’ai peur de m’arrêter je passe la marche arrière avant d’être à l’arrêt total tellement c’est une honte de faire ce bruit là ...

J’ai déjà eu des problèmes d’échappements avant la première fois on m’a dit que c’était normal et que chaque voiture avait ses défauts que les Maserati tremblaient en freinant au niveau de la direction par exemple ...
La deuxième fois après m’être vraiment énervé on va juste changer l’échappement la ligne et le collecteur haut du moteur suite à des défauts de fabrication ...

Cette concession n’est pas sérieuse j’ai aujourd’hui un problème avec mes freins pour l’instant ce n’est pas grave mais j’aimerais traiter le sujet avant que ça empire si jamais ça doit empirer

Merci pour toutes les infos et désolé du déterrage de sujet
j
johnpat789
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW F20

Message par johnpat789 »

Hello,

J'ai réussi à avoir la note d'information de BMW sur ce type de bruits au freinage.
Je l'ai trouvé sur un site qui liste ces notes d'information mais qui a été fermé par bmw. (Newtis.info)

Je ne sais pas comment j'ai réussi à m'enregistrer dessus alors qu'il est fermé. J'ai réessayé de le refaire mais j'ai pas pu.

Bref, je vous ai fait une capture vidéo des pages concernant les différents bruits de freinages. Le bruit concerné par ce sujet est visible vers 0:59.

Voici la vidéo :

J'espère que ça vous aidera à résoudre ce problème en le montrant à votre garagiste.

Bien à vous
Répondre