Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par frizou »

Sur le prix, je ne sais pas.
Elle a bien roulé en 9 mois...un vd ?

La couleur lui va bien et permet de faire ressortir le pc arrière...j'ai la même couleur.
Pour les leds, c'est pas mal mais pour moi ça éclaire moins que les xenons du touran.

je crois que le sound système a un impact sur le coffre...pas de roue de secours ? A vérfier

il n’empêche que le comportement de cette leon est très bon....je radote :D
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par frizou »

pour le gps...c'est la merde à mettre à jiour...
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par Corpas »

18.500 kilomètres c'est beaucoup pour une essence en 9 mois, c'est une première main?
Véhicule de location? De démonstration?
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par frizou »

verfies aussi les optiques arrière...présence de buée ou pas...ou de fissure
nous sommes nombreux à avoir eu le problème
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par Durango »

Véhicule de direction.
Valeur neuve 30000€

Oui elle a bien roulé mais bon elles sont toutes entre 14 et 20000€kmsdans cette gamme de prix.

Y'en a bien une dans le sud mais pour gagner 4000kms au compteur et 100€ une fois que je me suis cassé le cu l à descendre la chercher et lui remettre 800kms pour la remonter je vois moins l'intérêt. La elle est à 15kms, dispo de suite.

Pareil en allemagne elle sont moins cher, mais la gamme FR est moins bien équipée. Donc au bout du compte je gagne pas grand chose (contrairement à une golf !!)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par frizou »

celle là est pas mal...mais à cholet :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 04255.html

à angers :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 16635.html

à nantes :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 34229.html

ou à meaux :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 75479.html

ou celle là :D
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 55922.html



certaines disposent d'un accoudoir central arrière : trappe à skis et pas d'autres
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par P@t »

Bizarre frizou cette mise à jour du GPS, sur la Golf c'est un velours et ...gratos. Tu télécharges sur le site et tu injectes dans ton GPS :Top:

De toute façon les km, VD ou pas, une occase reste une occase et ne sera jamais du neuf. Elle a roulé et bien tant mieux et tu t'es bien couvert avec la garantie :study:
A l'essai tu n'as rien remarqué? Hormis un châssis un peu plus "sport" que la golf :clown:
Pour les optiques AR, je confirme, à vérifier l'absence de fissure.

Au moment de l'achat de la Golf, si j'avais eu les mêmes annonces pas sûr que je ne serais pas chez SEAT en ce moment :twisted: car une Golf avec le même km, le même âge et les mêmes équipements ça pique un peu beaucoup plus :Rouge:

Pas mal la sélection de frizou :Top:

:coucou:
Dernière modification par P@t le 20 juil. 2017, 23:29, modifié 1 fois.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par captaincook »

:coucou:

Dudu, si ce n'est déjà fait, va te coucher et au lieu de compter les moutons, compte des Seat.

La nuit porte conseil et demain, tu sera mieux en mesure de donner ton accord à cette proposition, que même que peut être qu'il y a mieux ailleurs mais que c'est pas sûr et qu'en plus celle là te plait et qu'elle est près de chez toi et que tu l'as très bien négociée.

Bref, bonne nuit, Dudu.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par Durango »

Frizou

Nantes vendue, j ai appelé trop tard :evil: c'était la bonne occaz. :silent:

Angers pas négociable.

Meaux le vendeur veut pas baisser de plus de 500€

La dernière est cher , faut négocier :D :twisted:

P@t , le châssis est sympa, mais J'ai pas remarqué une grande différence avec ta golf :NonNon:
Par contre la boîte DSG :Top:

Captain , la le dodo est pas envisageable :NonNon: J'ai le cerveau qui cogite à donf :clown: je veux être sûr de pas faire une connerie :scratch:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7012
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par Gabe »

Hello,

courte nuit durango ?

Ne dit-on pas pourtant que la nuit porte conseil...

Hâte de connaître ta décision finale :bounce: :bounce: :bounce:

SEAT: Sociedad Española de Automóviles de Turismo.
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par P@t »

Coucou dudu, bien dormi? :clown:
On attend la fumée blanche :bounce: :bounce: :bounce:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par gigiel13 »

:coucou: Habemus Seatum ? :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par Durango »

: Mouhah: ben si elle fumé blanc je l'achète pas :clown:

J'ai pensé cette nuit que j'avais pas vérifié l'usure des pneus :pale:
Ni que le Seat sound system fonctionnait bien :roll:

Je me tâte :?: pas trop fort sinon ça fait mal :lol!:

J'essaierai bien de gratter 2 pneus neufs devant :Rouge:
Je vais l'appeler ce matin pour être sûr :accord:

Pis si je craque maintenant j'aurai la voiture au plus tard le 31/07 et je peux emmener mon gnome en vacances. :lol: Et ça me commence à gaver de passer mes soirée sur internet et mes journées au tel ou à faire des kms pour voir des voitures :silent:

De toute façon en bon état comme celle la et avec l'équipement en option present ça sera dur de trouver dans mon tarif de 20500. Pour lenmoment dans mon tarif C'est des modèles 2015 et vu le faible écart de prix, je trouve que C'est surcoté. Ensuite beaucoup ne sont pas négociable, le vendeur d'Angers m'a dit "de toute façon les FR sont rechercher et se vendent bien donc baisse rarement le prix"

Bref , je tiens la boîte d'allumettes et je suis devant la cheminée :think: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par TFA »

Si c'est pour gagner 500 ou 1000€ sur une hypothétique autre occasion et que le timing avec celle ci est ok alors fonces
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par Durango »

Bon la je sors l'allumette de la boîte :roll: :?: :?:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par Corpas »

Je suis du même avec que Damien et TFA, si tu ne veux pas t'embêter à chercher en Allemagne ou à l'autre bout de la France c'est une opportunité à saisir, surtout la Leon te plait et que les TSI bien équipés sont rares malgré tout...

Ce n'est ni une excellente affaire ni une mauvaise, c'est juste cohérent comme achat et le fait d'acheter en CC pas loin de chez toi est un atout non négligeable.

Bref, si elle te plaît il ne te reste plus qu'à signer (avant qu'un autre te la pique)... :lol:

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par Durango »

:coucou:

J'ai passé une partie de la nuit sur les site allemand et avec le même niveau d'équipement, même année et - de 20000kms je gagne 1000€ max (sans compter les plaque temporaire et le trajet.)

Les FR en allemagne n'ont pas le Seat sound system, la caméra de recul, et la suspension sport, ni les JA 18 (option toujours prise en france). Et les 2 contact par mail fait avec 2 garage, ont remonté un prix non négociable à chaque fois. (Échange en anglais et vendeur top et reactif)

Après y'a des super affaire sur du neuf mais si je rajoute les options de celle ci et avec les taxes d'importation ben ça revient plus cher !!

En tout cas Corpas, merci de tous tes conseils car ça m'a bien aider à tout prendre en compte. J'aurai peut être fait une bêtise avec mauvaise surprise à la clé sur une neuve :coucou: :Merci:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par Yo6992 »

La belle occasion était celle de Nantes, mais non négociable à 21000 euros CG comprise !
Trop tard à 2 jours près... vendue :silent:
A 400 euros de plus dans les mêmes conditions à 15 kms de la maison, dans la bonne couleur et avec une garantie 5 ans, la négociation est au taquet : il n'y a plus qu'un choix à faire "signer ou ne pas signer" :study: :scratch: ... Il n'y aura pas mieux ailleurs pour le même véhicule avec un kilométrage similaire et avec la même couverture... Ce n'est pas la peine de chercher :NonNon: Et 30000 euros neuf catalogue pour arriver à 21400 euros à 18000kms et moins d'un an c'est :Top: :Top: :Top: ... Donc on attend ! :Rouge: ;)
Il y a déjà le CT de la white aujourd'hui, la vente de la white ce soir... Et advienne que pourra demain matin :lol:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par TFA »

Tu peux sans doute essayer de gratter une bricole (des pneus neufs par exemple) en insistant sur le fait qu'il n'y a pas de reprise (c'est un gros point en ta faveur)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Quel choix faire ? Essence ou diesel ?

Message par Thomas »

Je pense qu'on va bientôt avoir un topic sur une Léon FR :Top: Go Durango Go

Tu vas avoir une bonne voiture quasi neuve et dans ton budget.
Je trouve que c'est un bon choix, tu utilises ton budget au mieux.

Si dans 5 ans elle se revend par exemple 10000€ elle t'aura pas coûté très cher à l'année.

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter