Glastint et X5

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Glastint et X5

Message par SCHUTZ »

as tu finalement fait teinter tes vitres ?
si oui, peux tu nous poster quelques photos, ça m'intéresse de voir ce que cela donne avec le platingrau ;)
m
mypeval
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 21 août 2010, 01:00

Re: Glastint et X5

Message par mypeval »

Je suis allé chez GLASTINT comme conseillé. Leur prix est de 589 € - promo (visiblement qu'ils font tout le temps) de 100 € soit 489 €. Compte tenu que je ne veux pas que le matériel dans le coffre se voit, je mettrai les vitres latérales arrières et celle du hayon en foncé (code 05 Glastint) puis un dégradé en 15 sur les vitres des portes arrières puis 21 sur les portes avant (21 étant le plus foncé autorisé pour les portes avant).
Par ailleurs, étant dans les métiers de la miroiterie/baies/vérandas, mon sous-traitant de pose de film me propose un tarif de 250/300 €. Il fait du bon boulot mais son délai est d'un mois. Donc, je vais être patient et dès que le X5 est terminé, je posterai les photos.
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Glastint et X5

Message par SCHUTZ »

je ne connais bien sûr pas ton sous-traitant, mais sais tu que chez glastint (dont je ne suis pas actionnaire ;) ), ils ont un film qui est à la fois "anti effraction et teinté" : il y a trois ans sur mon precedent e70, j'avais fait poser deux films chez glastint, l'un anti effraction et l'autre teinté pour un prix négocié de l'ordre de 800€. Aujourd'hui ils ont un film qui a les deux fonctions : je vais me renseigner pour faire poser ça sur le mien... quand il arrivera enfin !
m
mypeval
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 21 août 2010, 01:00

Re: Glastint et X5

Message par mypeval »

SCHUTZ a écrit :
as tu finalement fait teinter tes vitres ?
si oui, peux tu nous poster quelques photos, ça m'intéresse de voir ce que cela donne avec le platingrau ;)
Finalement, compte-tenu du délai trop long de mon sous-traitant, je vais chez GLASSTIN avec rendez-vous pris pour mercredi 22/09 matin. Donc, bientôt de nouvelles photos...
p
phil 64
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 13 sept. 2010, 01:00

glasstint

Message par phil 64 »

confirmes moi mypeval si comme je l'ai lu ici sur le forum, le prix n'est pas de 589 euros mais 489 (jai oublié qui a fait la remarque),car en concession sur mon bon de commande il m'a été facturé 589 d'office?
merci a toi
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Glastint et X5

Message par SCHUTZ »

Il existe désormais un traitement "sécurité + solaire" chez glastint, donc si je comprends bien en un seul film contre deux auparavant pour qui veut ces deux propriétés.
Quelqu'un connait il le prix de cette option ?
Pour mémoire : quand j'avais fait traiter mon précédent e70, j'avais fait réaliser les deux traitements, donc deux films et j'avais négocié un prix de 800€.
m
mypeval
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 21 août 2010, 01:00

Re: Glastint et X5

Message par mypeval »

La présentation faite par le technicien Glasstin comprenait le film solaire + sécurité pour 589 - 100 € de promo actuelle. Il m'a fait l'argumentaire pour ces 2 caractéristiques du film posé.
Attention : à déclarer à l'assurance afin de pouvoir intégrer le remplacement des films en cas de bris de glace. Sinon l'assurance ne rembourse que le vitrage et ne prend pas en compte la nouvelle pose du film.
m
mypeval
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 21 août 2010, 01:00

Re: Glastint et X5

Message par mypeval »

phil 64 a écrit :
confirmes moi mypeval si comme je l'ai lu ici sur le forum, le prix n'est pas de 589 euros mais 489 (jai oublié qui a fait la remarque),car en concession sur mon bon de commande il m'a été facturé 589 d'office?
merci a toi
C'est moi qui ai fait ce post. Et je confirme le prix promo actuel de 489 €. Lorsque j'ai pris rdv pour mercredi, ce prix m'a encore été confirmé.
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Glastint et X5

Message par SCHUTZ »

mypeval a écrit :
La présentation faite par le technicien Glasstin comprenait le film solaire + sécurité pour 589 - 100 € de promo actuelle. Il m'a fait l'argumentaire pour ces 2 caractéristiques du film posé.
Attention : à déclarer à l'assurance afin de pouvoir intégrer le remplacement des films en cas de bris de glace. Sinon l'assurance ne rembourse que le vitrage et ne prend pas en compte la nouvelle pose du film.
super au moins un truc dont le prix aura baissé sur ma future voiture ! ;)
p
phil 64
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 13 sept. 2010, 01:00

glasstint

Message par phil 64 »

bonjour a tous
en ce qui concerne le prix de glasstint ,589 est le prix de la prestation +commission du garage,je suis allé chez glasstint directement ,le gars me dit que chez lui en direct le prix est de 471,.....?
Maintenant" chacun voit midi a sa porte",quand on voit le prix de nos vehicules ,on va en direct ou pas pour 120 euros !
mais sachant qu'en gros c'est votre concessionnaire qui se sucre dessus ,je prefere mettre ces 120 euros dans mon réservoir que chez mon concessionnaire qui prend déja sa com sur la vente du vehicule ,question de principe!
Et en ce qui concerne nos assurances suite a ma question ,j'ai fait le tour hier et les primes varient de 1500 a 4200 pour le même vehicule entre par exemple la MAAF et la GMF!!impressionnant!
c'est tout pour le moment!!!!!!!!!!!!!!!!
phil
Avatar de l’utilisateur
YODA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 526
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: Glastint et X5

Message par YODA »

Se pose aussi, je pense, la question de la garantie du film et de sa pose.
Je crois que si tu passes en direct chez GLASTINT tu as les garanties mais quid avec le concessionnaire ?
m
mypeval
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 21 août 2010, 01:00

Re: Glastint et X5

Message par mypeval »

Le prix de 589 - 100 € est celui de glasstint chez un magasin glasstint. Je vais voir demain pour ce qui est du prix de 471 €.
p
phil 64
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 13 sept. 2010, 01:00

glasstint

Message par phil 64 »

bonjour myrepal
demandes a ton tour ,le gars chez glasstint a sorti sa calculette et m'a dit ici c'est tant si vous passez pas par le concessionnaire !!
p
phil 64
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 13 sept. 2010, 01:00

Re: Glastint et X5

Message par phil 64 »

pardon myreval!
p
phil 64
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 13 sept. 2010, 01:00

Re: Glastint et X5

Message par phil 64 »

mypeval
p
phil 64
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 13 sept. 2010, 01:00

glastint

Message par phil 64 »

au pire il me dit ,demandez que la concession vous fasse 15% ils peuvent le faire ,mais de toute façon tant que ce n'est facturé et que cela reste juste un bon de commande comme c'est le cas pour moi il y a moyen de modifier surtout que cela reste une prestation extérieure et en sup a la marque BM
p
phil 64
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 13 sept. 2010, 01:00

Re: Glastint et X5

Message par phil 64 »

d'ailleurs j'ai vu le commercial hier qui m'avait prété pour le we une 123 d coupé (assez marrante et sympa a conduire),il alllait modifié et enlever la prestation glasstint du bon de commande
m
mypeval
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 21 août 2010, 01:00

Re: Glastint et X5

Message par mypeval »

Intervention faite ce jour avec dégradé du plus foncé autorisé à l'avant au plus noir de la gamme glastint aux custodes arrières et vitre hayon. Résultat très sympa :D et surtout objectif de ne pas voir mes produits stockés dans le coffre atteind :D . Les photos arrivent.
Le prix officiel est bien de 589 € moins la promo de 100 €. Par contre, il est totalement négociable. En me servant du prix donné par Phil64, 470 € a été atteind sans effort. Il suffit de dire qu'un autre glastint fait un prix plus bas ou que vous l'avez vu lors de vos échanges dans votre forum préféré et le tour est joué. Donc, un prix encore plus bas doit être accessible.
Concernant la sécurité demandé par SCHUTZE, le film posé assure un premier niveau de sécurité mais il exite un film plus épais pour 1200 à 1500 € mais non posable sur la vitre arrière car le film ne peut pas être thermoformé (à cause de sa forte épaisseur).
A la réception de la pose, j'ai été surpris que le type de Glastint me propose de reprogrammer mon X5 pour plus de puissance et moins de consommation... Surprenant...
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Glastint et X5

Message par SCHUTZ »

mypeval a écrit :
Intervention faite ce jour avec dégradé du plus foncé autorisé à l'avant au plus noir de la gamme glastint aux custodes arrières et vitre hayon. Résultat très sympa :D et surtout objectif de ne pas voir mes produits stockés dans le coffre atteind :D . Les photos arrivent.
Le prix officiel est bien de 589 € moins la promo de 100 €. Par contre, il est totalement négociable. En me servant du prix donné par Phil64, 470 € a été atteind sans effort. Il suffit de dire qu'un autre glastint fait un prix plus bas ou que vous l'avez vu lors de vos échanges dans votre forum préféré et le tour est joué. Donc, un prix encore plus bas doit être accessible.
Concernant la sécurité demandé par SCHUTZE, le film posé assure un premier niveau de sécurité mais il exite un film plus épais pour 1200 à 1500 € mais non posable sur la vitre arrière car le film ne peut pas être thermoformé (à cause de sa forte épaisseur).
A la réception de la pose, j'ai été surpris que le type de Glastint me propose de reprogrammer mon X5 pour plus de puissance et moins de consommation... Surprenant...
ça me parait exorbitant : j'avais fait un traitement en deux films (donc plus compliqué à poser) : un film de sécurité (ce qu'il y avait de mieux et de plus épais à l'époque chez glastint) + un film teinté pour un prix négocié de 800€. La solution actuelle devrait en toute logique ne pas être plus chère (c'est un minimum !).
concernant la vitre arrière : on m'avait expliqué qu'elle ne devait de toute façon pas être traitée anti effraction pour une question de sécurité en cas d'accident (cela me semble logique).
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Glastint et X5

Message par SCHUTZ »

mypeval a écrit :
A la réception de la pose, j'ai été surpris que le type de Glastint me propose de reprogrammer mon X5 pour plus de puissance et moins de consommation... Surprenant...
ce n'est pas leur job et cela ne me semble pas très sérieux de leur part... sans doute une initiative isolée du franchisé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter