Bon ce midi j'ai du retourner au CE du boulot pour récupérer mes chèques vacances, ce qui m'a permis de voir ce que donne la conso sur ce trajet par rapport à la White
Déjà j'ai été surpris par le monde sur le trajet

autant que quand je vais bosser le matin

. J'ai roulé exactement comme je le faisais tous les matin avec la White.
Bref mode normal sur route, mode éco en ville et +10km/h sur les zone 70 et 90.
Résultat stabilisé sur la zone plate limitée à 50

Et en mode 2 cylindre c'est carrément économique à 100
Je deconnes ça descendait
En ville en mode eco je suis presque constamment en mode 2 cylindre voir roue libre des qu'on relache l'accélérateur.
Bref au final 6,1L la ou j'étais à 6,3-6,4 minimum avec la White. Je ne m'attendais pas du tout à ça

mais plutôt à 7L.
Au retour comme il y'a pas mal de descente en général j'arrivais avec un 6L moy AR avec la white. Encore une bonne surprise.
Sur ce parcours je pense que le mode 2 cylindre à fonctionné au moins 50% du parcours. Bref on verra en usage quotidien mais C'est plutôt une très bonne surprise
Ce qui me surprend aussi C'est l'ordi de bord qui m'indique encore 620kms d'autonomie alors que j'ai 184kms au compteur

la je pense qu'il est optimiste et risque de chuter brutalement sur la dernière moitié de réservoir
Et qu'est ce que ce moteur est agréable avec cette DSG7.
Sinon à confirmer à l'usage mais j'ai l'impression que le freinage et plus mordant et meilleur que sur la White
Une chose est sur la voiture est plus agile mais les 400kg et 40cm de moins doivent y être pour beaucoup.
Le confort et quand même moins bon sur ce parcours par contre la voiture est plus silencieuse, je n'entend pas le moteur contrairement à la White. C'est en ville que c'est le plus flagrant
Mercredi soir ce sera un retour après un parcours autoroute et route sinueuse (j'ai un itinéraire local

)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.