HELP - Problème de Boite de Transfert X3 E83

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
G
Gaet1980
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 août 2017, 13:59
Voiture : X3 F25 2012 - 2L xdrive - Boite Auto

HELP - Problème de Boite de Transfert X3 E83

Message par Gaet1980 »

Bonjour,

Je suis Gaëtan, propriétaire d'une X3 E83 de 2004 avec 250.000km.
J'ai encore un problème avec ma boite de transfert.
Elle a été réparée il y a 5 ans. Et maintenant sans bruit particulier a part quelques dératés, les 3 voyants s'allume.
Alors cela s'allume après quelques minutes de conduites.
J'ai l'espoir que cela soit le pignon du moteur de bt. J'ai donc commandé en ligne un pignon. Votre Avis? Merci.
Par Contre mon garagiste est en vacances et je dois partir le 12 aout pour 2000km avec mes 3 enfants 9 ans, 5 ans et 9 mois et j'ai peur de partir avec une voiture peu fiable.. Je cherche quelqu'un qui sache changer le pignon et accepte de m'aider. Je me déplace en belgique si besoin. et bien sur je rémunère. Merci pour votre aide :roll:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: HELP - Problème de Boite de Transfert X3 E83

Message par TFA »

:Moderateurs: Pas présentation et tout de suite des questions.
As tu pris le temps de lire les sujets qui traitent du problème que tu rencontres ?
G
Gaet1980
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 août 2017, 13:59
Voiture : X3 F25 2012 - 2L xdrive - Boite Auto

Re: HELP - Problème de Boite de Transfert X3 E83

Message par Gaet1980 »

J'ai fait une présentation... j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet mais j'ai besoin de trouver quelqu'un qui puisse m'aider.. Merci.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: HELP - Problème de Boite de Transfert X3 E83

Message par TFA »

Un concessionnaire BMW peut être ?
G
Gaet1980
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 août 2017, 13:59
Voiture : X3 F25 2012 - 2L xdrive - Boite Auto

Re: HELP - Problème de Boite de Transfert X3 E83

Message par Gaet1980 »

Je pense pas que le concessionnaire va accepter de changer juste le pignon.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: HELP - Problème de Boite de Transfert X3 E83

Message par PDD »

Sinon retirer la connectique de la BT et rouler en deux roues motrices momentanément.
G
Gaet1980
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 août 2017, 13:59
Voiture : X3 F25 2012 - 2L xdrive - Boite Auto

Re: HELP - Problème de Boite de Transfert X3 E83

Message par Gaet1980 »

Bonjour, merci pour votre réponse.
C'est effectivement ce que j'ai pensé faire.
D'après ce que j'ai lu je dois démonter et débrancher le moteur de bt. Et le remonter sans brancher la prise?
Le seul risque c'est de ne plus avoir d'abs. C'est bien ça?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: HELP - Problème de Boite de Transfert X3 E83

Message par PDD »

Le seul problème me semble t-il c'est de perdre le 4X4. Jamais eu à faire cela mais pourquoi tirer le moteur, seule la cablerie suffit je pense.
G
Gaet1980
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 août 2017, 13:59
Voiture : X3 F25 2012 - 2L xdrive - Boite Auto

Re: HELP - Problème de Boite de Transfert X3 E83

Message par Gaet1980 »

Merci pour votre réponse.
Hier j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai remplacé le pignon qui était lisse sur un bord.. tout est rentré dans l'ordre. Plus de voyant allumé. Merci.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: HELP - Problème de Boite de Transfert X3 E83

Message par PDD »

Content pour toi, le pignon avait tenu combien de KM?
G
Gaet1980
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 août 2017, 13:59
Voiture : X3 F25 2012 - 2L xdrive - Boite Auto

Re: HELP - Problème de Boite de Transfert X3 E83

Message par Gaet1980 »

J'ai 230.000 km. Donc c'est déjà pas mal ;-)
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: HELP - Problème de Boite de Transfert X3 E83

Message par PDD »

Oui je n'ai que 103000 ouf...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter