Je viens de recevoir également mon X1 Xline 20D fin juillet 2017.
C'est ma première BMW en voiture toutefois car je suis motard et roule depuis 2011 en 1200 RT LC.
Je confirme comme tous que l'écran multimédia est désormais tactile.
Par contre , j'avais comme option le pack rangement et le rangement sous le siège conducteur a lui disparu !
Venant du milieu Audi (A4 puis A5) je n'ai pas réussi à mixer les annonces vocales de la navigation et le son venant de la radio ou CD.
Lorsque l'annonce est donnée, le média radio ou CD ou Iphone se coupe.
Je vous avoue que cela est assez désagréable quand on écoute la radio par exemple.
Sur mes précédentes Audi, je pouvais mixer les deux sons pour qu'ils ne soient pas coupés.(son moins fort pour les annonces et un peu plus fort pour le média)
Y a t'il une astuce ou je suis condamné à avoir des coupures systématiques à chaque annonce ?
Merci pour vos réponses.
Pour avoir un tel mixage il faut écouter le son de l'iPhone en "Media Bluetooth", je n'ai pas réussi à mixer en mode Radio ou CD.
Sur X1 F48 de 2016 avec l'app Musique ou Podcast en Bluetooth depuis l'iPhone + un GPS sur l'iPhone tel que Waze ou Google Maps en même temps, j'obtiens bien tous le sons mixés par la voiture, sans pause du son et avec une baisse du media pendant l'annonce. Idem pour l'app Coyote sur iPhone, le mixage fonctionne bien en Bluetooth (choisir A2DP dans les options de Coyote).
Mais il faut bien sélectionner le mode Media Bluetooth pour profiter du mixage, car je n'ai pas réussi à mixer avec la radio.
Dans Waze sur l'iPhone, dans les options Son et Voix, j'ai les options suivantes :
- "Mettre en pause l'audio" : activé, en fait ça baisse le volume de l'audio comme il faut, ça ne met pas en pause
- Dans "Avancés / Diffusions audio" : j'ai "Forcer sur le haut parleur de cet appareil", en fait ça mixe quand-même en A2DP quand la source sur la voiture est Media Bluetooth, et ça permet d'éviter l'option "Forcer en bluetooth, mode appel téléphonque", cette dernière correspond à l'ancien protocole Handsfree qui coupe tous les autres sons pendant l'annonce.
Pour mixer avec la radio ou le CD, si j'ai bien compris seul le GPS de la voiture sait le faire. Dans ce cas on peut activer dans Waze l'option "Son / Forcer sur le haut parleur", bien sûr ce n'est plus un mixage par la voiture.
je confirme après être passé chez le concessionnaire et même avec le dernier multimédia pro tactile installé désormais sur les X1 Xline, que les annonces vocales GPS coupent le son de la radio ou du CD ou de l'Iphone.
Dommage car sur ce point précis, c'est mieux chez Audi
Ca me parait logique que l' annonce coupe le son de divertissement de l' autoradio pour une bonne intéligibilité du message ( qui peu parfois etre de grande importance parfois moins et là ça agace )
Maintenant la frustration depend de l' importance de l' intérêt qu' on attend des annonces...