Et en automatique ça fonctionne normalement ?
Si oui ,quel intérêt d'avoir une boîte automatique
Pour ma part à part de temps en temps le mode sport pour plus de dynamisme,je n'ai essayé qu'une fois en manuel et n'étant pas convaincu du système car la bva fait beaucoup mieux,je n'ai pas jugé bon de réitérer
Idem sur la F20 où j'ai les palettes au volant,la bva fait beaucoup mieux alors...
Mais bon,ça n'est que mon avis
Si non effectivement ça n'est pas normal que cela arrive et en ouvrant un dossier auprès de BMW,avec un minimum d'insistance
Un premier courrier,suivi d'un geste commercial de leur part puis un second en citant quelques articles du code civil,voir éventuellement un troisième pour insister et normalement ça devrait être pris en charge à 100% (déjà vécu plusieurs situations similaires avec BMW ,même hors garantie)
Car si tu lis bien les magazines automobiles dans la rubrique courrier des lecteurs,ils conseillent d'attaquer systématiquement de plein droit et avec prise en charge quasiment systématiquement à 100% car hors pièces d'usures,tout organe d'un véhicule doit au minimum tenir 250000km avant que l'on puisse dire que c'est de l'usure normal
Surtout ne pas tomber dans le panneau après une première réponse négative de leur part
Leur but : avoir le client à l'usure en espérant qu'il se décourage au plus vite
Alors qu'ils savent pertinemment que le client est dans son droit car en dessous de 250000km même hors garantie,il s'agit d'un "VICE CACHÉ"
Bon courage
Une fois sur un précédent véhicule j'ai eu un message "colonne de direction à remplacer " en concession on m'a proposé directement une prise en charge car garantie terminée
En attendant ils m'ont établi un devis à 700€ + ouverture d'un dossier auprès de BMW France
Ils ont tout de même enlevé le défaut en attendant à la valise et finalement le défaut n'est jamais réapparu donc jamais eu besoin de remplacer cette colonne
Je te conseillerais d'abord un diagnostic chez BMW pour te permettre d'ouvrir un dossier auprès de BMW France puis on ne sait jamais,le passage à la valise enlèvera peut-être définitivement le défaut
