olea a écrit : 23 août 2017, 15:26
salut,
j'ai récemment crevé avec mon x1,
on a fait appel a BMW assistance (c'est gratuit pendant les 5 premières années de la voiture
http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... tance.html ), et ils sont venu réparer le pneu sur place gratuitement.
le coupable: un clou
le gars nous a donc posé une mèche "réparation par l’extérieur" et nous a fait signé un papier comme quoi nous ne pouvions faire que 100km à 80km/h
(on en a fait 2000 sur l'autoroute, et tout va bien)
voila ses recommandations : (BMW étant très pointilleux)
- il faut faire réparer la roue par l'intérieur pour être couvert par BMW
pour les Xdrive :
- si vous changez vos pneus, ce sont les 4 en même temps a changer, BMW vous demandera les factures (car ça use prématurément la boite de transfert)
Désolé pour le copier/coller mais je viens juste de poster cette contribution dans un autre sujet
Si mon expérience peut aider par rapport à un éventuel problème de boite de transfert
Et non

pour la prise en charge hors garantie de la BT je n'ai pas eu à justifier de changement de pneus par 4
Sur mon précédent X1 j'ai dû faire remplacer une boite de transfert à 100000km
Le véhicule n'était plus garanti
Le réceptionniste de la concession m'a proposé d'ouvrir un dossier auprès de BMW France pour une prise en charge
Il est vrai que lorsque l'on regarde régulièrement la rubrique lecteur d'Autoplus,tous les organes d'un véhicule,hors pièces d'usure doivent tenir la vie du véhicule ou au moins 250000km
Donc en cas d'avarie "hors pièces d'usure" survenant avant 250000km on est en droit d'obtenir soit une prise en charge à 100% ou une participation
Ça marche à tous les coups (déjà eu trois fois l'occasion) mais il faut multiplier les courriers et être patient car ils cherchent à avoir le client à l'usure même si il est dans son droit
Pour la prise en charge de la boite de transfert ils m'ont juste demandé les photocopies du carnet et factures d'entretiens
Pas de facture ou de preuve de remplacement de pneus par 4
Pourtant la boite de transfert est au coeur du problème,elle fait le lien entre essieux avant et arriere,distribution et répartition du couple entre essieux avant et arrière avec prise en compte des différences de circonférences-roues av/ar
Car les pneus ne s'usent pas à la même vitesse entre avant et arrière même avec Xdrive
Sur mon Xdrive c'est d'ailleurs les pneus avant qui s'usent le plus vite
Dernièrement j'étais à 2mm de sculptures restantes à l'avant pour 5,5mm à l'arrière ce qui correspond à environ 15mm de différence de circonférence négative entre avant et arrière,donc en gros,un tour de roue développé au sol représente plus ou moins 2400mm
15mm de différence ça n'est pas grand chose
Pour être sûr de ne pas user la mécanique (je ne peux pas permuter car 225 45 18 avant et 255 40 18 arrière)
J'ai donc trouvé exactement le même modèle de pneus chez un marchand de pneus occasion pour remplacer mes avant
Je me retrouve donc avec 6,5mm avant et 5,5mm arrière,mesuré il y a maintenant moins de 10mm positif entre avant et arrière pour moins de 200€ monté et pas eu besoin de payer 1200€ pour 4 pneus neufs