commande X1 18d s drive sport bva modèle 2018

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
charly78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: commande X1 18d s drive sport bva modèle 2018

Message par charly78 »

le breton a écrit : 22 août 2017, 15:43
Merci de ta réponse, mais j'ai passé l'age de faire la course au feu rouge comme dans mon jeune temps.C'est sur qu'avec un x5 286 ch, il faut passer la cavalerie. j'ai préférer prendre des options que de prendre le xdrive. Il faut admettre que le X1 roule la plupart du temps en deux roues motrices sauf en cas de perte d'adhérence.Une conduite coule et tu n'as pas besoin du xdrive. Pense au remplacement des pneus, j'en ai fait l'expérience avec mon quatre roue motrice d'avant. Un pneu foutue, quatre pneus à changer; 1000 EUROS .
Euh l'experience que je relatais était avec un X1 18D... 150CV... qui suffisent pour faire tressauter le train avant en cas d'accélération franche à l'arrêt (sans faire le cacou et crisser les pneus pour autant...). Après, ce n'est qu'un partage d'expérience. Chacun fait ce qui lui plait plait plait. Le Xdrive devrait être de base sur ce type de véhicule.
Quant aux 1000e pour changer les pneus, tous les 40000km, ce n'est pas grand chose à comparer au coût d'entretien du reste sans parler assurance, essence, etc. Rien qu'en essence tu en as pour plus de 3300€ pour 40000km...
Et comme les pneus est ce qui nous relie à la route, je mégoterai pas... C'est comme avec les freins
Carpe Diem
l
le breton
Membre
Membre
Voiture : bmw X1 18d sport bva

Message par le breton »

Merci de ton expérience, j'espère ne pas regretté mon GLK.
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

je ne vois pas ou est le problème si tu as les pneus avant usés et les arrières usés à 50 % , donc si tu remets des pneus neuf à l'avant tu as toujours la même différence avec l'arrière :?: :!:
l
le breton
Membre
Membre

Message par le breton »

il ne doit pas avoir de diffèrence;
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cam75 »

comment on fait alors :?: puisque les pneus avant s'usent plus vite ;)
l
le breton
Membre
Membre

Message par le breton »

sur un s drive ,il n'y a pas de problème, tu peux changer que les deux avant. en version x drive, cette à dire 4 roue motrice, il faudra demander au CC ..J'ai actuellement un GLK 4 MATIC, Il faut changer les quatre en mème temps. Peut être que le x1 x drive, nouvelle génération n'a pas ce besoin.C'est une question à poser. Pour moi, la technologie 4 roue motrice à un coup, si le diamètre d'une roue est différente entre les roue arrière et les roue avant, automatiquement ,la rotation n'est pas la mème, donc la mécanique et l'électronique agit pour contrer cette différence.C'est pour cela qu'il est normalement conseillé de changer les quatre sur un 4 roue motrice afin de protéger la mécanique. J'ai eu un problème sur une roue sur mon GLK, le garage en question n'a pas voulut me changer qu'une roue car j'avais un quatre roue motrice et que l'usure des autres roue étaient supérieur de 30%.
p
patver
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 Drive 18d XLine BA

Message par patver »

Concernant le xdrive , je suis d'accord avec le breton..... franchement je n'en vois pas l'intérêt en bretagne. Pour ma part aucun problème d'adhérence sur mon sdrive.
Pour le changement des 4 pneus sur xdrive, ça m' a été confirmé par la concession lundi lors de l'entretien. Voyant que j'avais changé les pneus avant, ils se sont précipités pour vérifier si c'était un Xdrive.....
charly78
Membre actif
Membre actif

Message par charly78 »

Je n'ai pas parlé de problème d'adhérence mais de motricité ;)
Carpe Diem
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

patver a écrit : 22 août 2017, 23:01
Concernant le xdrive , je suis d'accord avec le breton..... franchement je n'en vois pas l'intérêt en bretagne. Pour ma part aucun problème d'adhérence sur mon sdrive.
Pour le changement des 4 pneus sur xdrive, ça m' a été confirmé par la concession lundi lors de l'entretien. Voyant que j'avais changé les pneus avant, ils se sont précipités pour vérifier si c'était un Xdrive.....
Au contraire, et surtout en Bretagne ;) , le comportement d'un X1 sur route mouillée sera d'autant plus sécurisée et agréable s'il est en xdrive.
Et sur route de montagne également, le xdrive peut s'avérer indispensable.
Comme le dit Charly, ce n'est pas d'adhérence dont il est question mais bien de perte de motricité.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
l
le breton
Membre
Membre

Message par le breton »

Je suis d'accord avec toi, mais le x1 roule à 90% de son temps en traction, l'usure des pneu avant vont donc user un peu plus que les arrières.Lors d'un échange de pneu, si tu as un x drive, tu devras changer les quatre roues. Aucun garage ne te changera que deux, a moins qu'il ferme les yeux . Je répète , il n'est pas bon pour la mécanique d'avoir une trop grande différence entre l'avant et l'arrière en X drive. Je trouve bizarre que BMW n'informe pas ses clients de la particularité du système quatre roues motrices. expérience: je suis actuellement en GLK 4 matic, lorsque j'ai été pour changer mes pneus chez norauto, à la lecture de la carte grise, l'employé ayant saisie les références carte grise dans sont ordinateur;La mention "échange des quatre roues obligatoire".Le magasin est responsable et engage ça responsabilitée de ne changer que deux roues.
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz

Message par stephanesnip »

Complètement d'accord avec Charly...😉!
Le seul regret que j'ai avec mon X1 est qu'il ne soit pas en Xdrive ...Pour info,je n'ai jamais connu ce problème de motricité en accélération 🚀 à un tel niveau avec mes précédents véhicules 2 roues motrices et pourtant tous bien coupleux....😵
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cam75 »

C'est uniquement pour te vendre 4 pneus au lieu de 2 , si c'étai obligatoire ça serait indiqué dans le manuel :!: alors que là il y a rien de notifié par rapport aux changements des 4 pneus à la fois :shock: , du coup je ne comprends pas pourquoi " l'electronique ne signale rien quand il te reste 2mm a l'avant et 5mm a l'arrière" :roll:
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Message par Baboun31 »

Entièrement d'accord avec toi, c'est l'argument des concessionnaires et des vendeurs de pneus pour t'obliger à prendre 4 pneus. Même sur un 4x4 il est possible de changer les pneus par essieu. D'ailleurs la différence de circonférence (en roulage) entre un pneu neuf et un pneu usé à 50% est un faux argument car dans la pratique même avec 4 pneus neufs cette différence est plus importante suivant que le véhicule est chargé ou à vide (avec les pressions recommandées). Le rayon (distance entre le centre de la roue et le sol) différent occasionne un nombre de tours de roue différent entre l'avant et l'arrière à vitesse constante en ligne droite.
J'avais une Audi Q5 Quattro et par 2 fois obligé de changer des pneus en vacances (une hernie arrière et une crevaison sur le flanc), par essieu. J'ai fait 160Mkm sans aucun pb.
p
patver
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 Drive 18d XLine BA

Message par patver »

Oui désolé motricité. En ce qui me concerne aucun souci non plus de ce coté la.
Le changement des 4 pneus n'est peut être pas indiqué dans le manuel, mais que se passera t il lors d'une prise en charge en garantie du système Xdrive si le changement préconisé par le concessionnaire n'est pas respecté???
Lundi dernier on m'a bien dit à la concession BMW "c'est 4 pneus ou rien" .....avant de constater que je n'avais pas un XDRIVE......
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Message par herve5121 »

Sur mon précédent X1 j'ai dû faire remplacer une boite de transfert à 100000km
Le véhicule n'était plus garanti
Le réceptionniste de la concession m'a proposé d'ouvrir un dossier auprès de BMW France pour une prise en charge
Il est vrai que lorsque l'on regarde régulièrement la rubrique lecteur d'Autoplus,tous les organes d'un véhicule,hors pièces d'usure doivent tenir la vie du véhicule ou au moins 250000km
Donc en cas d'avarie "hors pièces d'usure" survenant avant 250000km on est en droit d'obtenir soit une prise en charge à 100% ou une participation
Ça marche à tous les coups (déjà eu trois fois l'occasion) mais il faut multiplier les courriers et être patient car ils cherchent à avoir le client à l'usure même si il est dans son droit
Pour la prise en charge de la boite de transfert ils m'ont juste demandé les photocopies du carnet et factures d'entretiens
Pas de facture ou de preuve de remplacement de pneus par 4
Pourtant la boite de transfert est au coeur du problème,elle fait le lien entre essieux avant et arriere,distribution et répartition du couple entre essieux avant et arrière avec prise en compte des différences de circonférences-roues av/ar
Car les pneus ne s'usent pas à la même vitesse entre avant et arrière même avec Xdrive
Sur mon Xdrive c'est d'ailleurs les pneus avant qui s'usent le plus vite
Dernièrement j'étais à 2mm de sculptures restantes à l'avant pour 5,5mm à l'arrière ce qui correspond à environ 15mm de différence de circonférence négative entre avant et arrière,donc en gros,un tour de roue développé au sol représente plus ou moins 2400mm
15mm de différence ça n'est pas grand chose
Pour être sûr de ne pas user la mécanique (je ne peux pas permuter car 225 45 18 avant et 255 40 18 arrière)
J'ai donc trouvé exactement le même modèle de pneus chez un marchand de pneus occasion pour remplacer mes avant
Je me retrouve donc avec 6,5mm avant et 5,5mm arrière,mesuré il y a maintenant moins de 10mm positif entre avant et arrière pour moins de 200€ monté et pas eu besoin de payer 1200€ pour 4 pneus neufs
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cam75 »

+10 :Top:
charly78
Membre actif
Membre actif

Message par charly78 »

Totalement d'accord avec Hervé. :welcom:
Carpe Diem
Répondre