Livraison BMW X1 Sdrive 18d + photos pose céramique

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
d
diegdin
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2017, 22:44
Voiture : BMW X1 1.8d finition M

Livraison BMW X1 Sdrive 18d + photos pose céramique

Message par diegdin »

Salut à tous, voici une semaine que j'ai pris livraison de mon X1 sdrive 18d dont voici les options:

- Kit m avec jantes 19 orbitgrau
- Mineralweiss
- Sièges cuir dakota perforé akzent blau
- Caméra de recul
- Business pack plus avec UHD
- Sièges chauffants
- Banquette arrière ajustable
- Vitres teintées mais par une autre société
- PDC avant et arrière, park assist

J'étais possesseur d'une VW Tiguan, super content du véhicule mais avec le X1, c'est vraiment différent et un plaisir de conduire incomparable avec mon ancien véhicule. Je mettrai des photos la semaine prochaine car un traitement en céramique sera posé sur la voiture.

Bonne journée à tous. :D
Dernière modification par diegdin le 29 août 2017, 00:39, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 1.8d

Message par Shengaorine »

Félicitations pour ton X1 diegdin ;)
Pourquoi as tu fait teinter tes vitres par une autre société ?
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 1.8d

Message par herve5121 »

En fait il parle de protection de carrosserie par ce procédé
http://dbgcarcenter.com/la-ceramic/
d
diegdin
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2017, 22:44
Voiture : BMW X1 1.8d finition M

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 1.8d

Message par diegdin »

@Shengaorine merci, j'ai fait teinter les vitres ailleurs car je trouvais que d'origine, ce n'était pas assez foncé. J'ai teinté à 85%.
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 1.8d

Message par Shengaorine »

J'ai hâte de voir ce que ça donne avec du Mineralweiss ;)
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 1.8d

Message par CheBeGood »

Féliciterions :Top:
J'ai longuement hésité avec le Mineralweiss en M Sport (avant d'opter finalement pour le MineralGrau en Xline).

PS : le 18d ne désigne pas la cylindrée 1.8 litre comme â une époque, en l'occurence le 18d est un 2 litres. Idem pour le 20 et meme le 25d sur le F48.
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 1.8d

Message par charly78 »

oui mais pas avec le meme nombre de turbo :old: ;)
Carpe Diem
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d

Message par CheBeGood »

Oui tout à fait, le turbo + d'autres pièces qui changent, mais pas la cylindrée :welcom:
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d

Message par charly78 »

Certes mais ca change tout en terme d'agrément, de reprise etc... :coucou:
Il suffit de regarder les perfs 0-100 et reprises (cf zeperf)
Match : X1 sDrive 18dA (F48) vs X1 xDrive 20d (F48) vs X1 xDrive 25d (F48)
Carpe Diem
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d

Message par CheBeGood »

Oui tu as raison, je voulais seulement dire que la désignation moteur n'est plus égale à la cylindrée.
Avec un 2.0 litres Mercedes arrive meme à développer 381ch sur la classe A AMG, impressionnant :

http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2016.html

Ca doit sans doute baisser la consommation, après je me demande si ce n'est pas au détriment de moins de robustesse et de fiabilité du moteur... ?
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d

Message par charly78 »

Quand on voit les ingénieurs Porsche sortir 700 CV d'un 3.8 flat 6 pour la toute dernière GT2 RS, c'est vraiment impressionnant... :think:
Carpe Diem
a
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 1.8d

Message par andre171 »

herve5121 a écrit : 24 août 2017, 15:45
En fait il parle de protection de carrosserie par ce procédé
http://dbgcarcenter.com/la-ceramic/
Ceux qui ont eu recours à ce procédé en sont-ils satisfaits ?
Est-ce durable ?
Est-ce disponible en Belgique ?
s
spockkirk
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:33
Voiture : bmw active tourer 218i

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d

Message par spockkirk »

Je ne peux te répondre sur cette boutique mais j'utilise depuis plusieurs années les produits Gyeon.
C'est assez facile à appliquer.
Une bonne protection.
Un bon effet deperlant.
Un entretien facilité.
Différent produit sont présent.
Perso j'en met sur le carrosserie, les plastiques, les jantes et le pare brise
d
diegdin
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2017, 22:44
Voiture : BMW X1 1.8d finition M

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d

Message par diegdin »

Voici quelques photos après avoir posé deux couches de céramique, il faut laisser sécher pendant 48h comme le préconise la notice du produit. La marque de la protection es FICTECH. Je l'ai déjà fait sur le véhicule de mon épouse, une 595 abarth et en 1 an toujours un éclat de fou.

Image

Image

Image

Image
d
diegdin
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 18 mai 2017, 22:44
Voiture : BMW X1 1.8d finition M

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d

Message par diegdin »

Demain, je vais prendre des photos avec un autre appareil en plein jour, n'hésitez pas à me demander conseil. Bonne nuit à tous :D
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d + photos pose céramique

Message par charly78 »

Ah oui c'est net ! Très jolie
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d + photos pose céramique

Message par Shengaorine »

Ton X1 est très brillant :Top:
Sans être indiscrète, quel est le coût pour un traitement complet ?
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d + photos pose céramique

Message par Heat94 »

@diegdin : tu as raison d'insister sur les temps de séchage - temps de pose - etc .... sur ce type de produits (comme sur les cires et assimilés) il faut absolument respecter les préconisations d'utilisation sinon l'effet rendu sera au mieux moins efficace au pire le produit peut mal réagir : je pense notamment à tout ce qui concerne le fait de ne pas poser sur une surface chaude ou à un endroit ensoleillé, etc...

Très beau rendu en tous les cas !

@spockkirk : je suis moi aussi un fan des produits Gyeon : très efficaces, un bon rendement et assez facile d'utilisation. J'utilise aussi de plus en plus les produits Autofinesse.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d + photos pose céramique

Message par stephanesnip »

Joli rendu ! Félicitations! :Top:
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Livraison BMW X1 Sdrive 18d

Message par herve5121 »

Image
[/quote]

Par contre,gaffe !!!
Pas très fiable ce système de vis antivol.
Chez BMW il y a deux versions de"boulons"antivol.
Mon voisin avait celui ci sur son X3 et il a eu de gros problèmes avec.
La douille s'est déformée à cause de vis fortement bloquées.
Au final deux empreintes de vis étaient carrément hors d'usage en plus d'une douille inutilisable et il a fallu employer les grands moyens pour parvenir à les extraire
J'ai le deuxième système depuis 10 ans
Je le récupère à chaque fois que je change de BMW et celui-ci est bien plus fiable
Voici la version beaucoup plus solide
Image Image
Pour éviter que cela ne finisse comme ça ...
Image
Ce serait dommage de prendre le risque d'abîmer de si belles jantes à cause d'un abruti qui aurait serré les vis à la boulonneuse :evil:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter