nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
Dragos
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2017, 09:51
Voiture : BMW X1 F48 sDrive18d M Sport BVA

nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

Message par Dragos »

Bonjour à tous,

Après trois mois d'attente (délai annoncé et respecté) j'ai enfin pris possession hier de mon X1 M-Sport sDrive 18d en Mineralweiss. Je dois reconnaître que c'est au-delà de mes espérances au niveau du look, bien mieux qu'en photos ou sur le configurateur. Pas de HUD ou d'autres options (faute de budget), la seule option prise est la préparation pour porte-charges arrière (3AR) et le grand réservoir.

Comme je m'attendais suite aux différentes messages sur le forum, la voiture embarque le nouveau GPS tactile. Pas d'autre différence visible par rapport à ce qui m'a été présenté lors de la commande. Le gros plus que je trouve à ce GPS est son utilisation à l'arrêt qui est du coup beaucoup plus facile. Et madame est contente aussi de pouvoir s'y mêler pendant mon trajet :))

Je vais revenir avec des photos ce weekend, c'est promis :) D'ici là, j'ai besoin de vos lumières concernant la préparation pour porte vélos. J'ai lu les messages sur forum mais cela reste toujours un peu flou pour moi: faut-il acheter le port vélos BMW ou existe-t-il d'autres marques compatibles avec la rotule porte bagages arrière proposé par BMW? Je viens d'avoir le devis pour la rotule et le porte vélo et même avec la remise de 10% cela reste très cher.

Dragos
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

Message par CheBeGood »

Félicitations :Top:
Pour le porte vélo, je ne suis pas du tout connaisseur :evil:
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

Message par Baboun31 »

Bonsoir,
J'ai un porte vélos Norauto qui est très bien avec antivol sur la boule et antivol pour les vélos. Il bascule avec les vélos et permet d'ouvrir le hayon .
Je ne peux que le recommander, vraiment très bien et moins cher que celui de BMW.
Avatar de l’utilisateur
Dragos
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2017, 09:51
Voiture : BMW X1 F48 sDrive18d M Sport BVA

Re: nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

Message par Dragos »

Merci Baboun31 pour le tuyau. As-tu une référence ou lien vers le modele Norauto que t'as acheté? Merci d'avance.

Baboun31 a écrit : 31 août 2017, 22:42
Bonsoir,
J'ai un porte vélos Norauto qui est très bien avec antivol sur la boule et antivol pour les vélos. Il bascule avec les vélos et permet d'ouvrir le hayon .
Je ne peux que le recommander, vraiment très bien et moins cher que celui de BMW.
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

Message par Baboun31 »

Avatar de l’utilisateur
Dragos
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2017, 09:51
Voiture : BMW X1 F48 sDrive18d M Sport BVA

Re: nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

Message par Dragos »

Comme promis, quelques photos avec la bête :
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

Message par Shengaorine »

Très joli X1 :Top:
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
f
fabian2979
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 10 août 2017, 13:01
Voiture : Bmw X1 18i (140cv) Xline 2017

Re: nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

Message par fabian2979 »

Essai hier de mise en place de mon porte-vélo (double) de marque "Thule" sur le crochet d'atellage spécifique BMW (option "préparation porte-vélo"). Un peu d'appréhension à cause de cette tige qui traverse le boule dans son épaisseur mais finalement ca passe (ouf!). Aucun souci donc je ne serai pas obligé de revendre mon porte-vélo pour acheter celui de chez BMW à 600 boules!
Avatar de l’utilisateur
Dragos
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2017, 09:51
Voiture : BMW X1 F48 sDrive18d M Sport BVA

Re: nouveau X1 M-Sport sDrive 18d + question porte vélo :)

Message par Dragos »

Top, merci pour ton retour.

Je suis en attente du crochet d'attelage pour la préparation porte-vélo et ensuite je vais acheter un Thule Velocompact 927 chez Norauto:
https://www.norauto.fr/produit/porte-ve ... 22943.html

J'éspère que ce modele est compatible aussi avec la boule BMW.

fabian2979 a écrit : 11 sept. 2017, 08:06
Essai hier de mise en place de mon porte-vélo (double) de marque "Thule" sur le crochet d'atellage spécifique BMW (option "préparation porte-vélo"). Un peu d'appréhension à cause de cette tige qui traverse le boule dans son épaisseur mais finalement ca passe (ouf!). Aucun souci donc je ne serai pas obligé de revendre mon porte-vélo pour acheter celui de chez BMW à 600 boules!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter