Ma modeste contribution.
Outre les produits classiques qu'on connaît tous, j'ai fait la découverte d'un produit assez étonnant qui permet de laver/entretenir sa voiture sans eau ni savon :
Bien sûr, une fois le traitement de base effectué : lavage + clay + polissage + cire.
Puis, une fois par semaine un simple application du "King of Sheen" et la voiture reste toujours brillante.
J'ai pris cela sur les conseils d'une centre "Valet", dans un parking INDIGO, qui l'utilisent quotidiennement pour leurs clients.
King of Sheen:
Waterless eco wash and wax, Advanced ultra-nano à la cire de carnauba. (Made in UK/ Amazon fr).
Vraiment étonnant; il suffit de 2 microfibres assez larges (60x40): (1 pour étaler le produit) et l'autre pour faire briller une fois sec.
ça ne me prend que 15 min pour entretenir ma belle, parebrise et glaces compris.
ça fait 2 mois que je l'utilise maintenant sur plusieurs de mes véhicules et le résultat est vraiment là (1000 bornes par semaine de route).
En tout cas, tant qu'il n'y a pas de gadoue ou terre collés sur le bas de caisse.
A essayer, et vu le prix, vous serez vraiment étonnés : 30€ les 4L et pas beaucoup de consommation.
En plus garantie 30jours satisfait ou remboursé