Réglage du Tendeur ressort de Courroie CLIM INA ? - Résolu

X5 Première génération de 2001 à 2007
V
Vero44
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 06 sept. 2016, 23:22
Voiture : X5 E53 - mai 2005

Réglage du Tendeur ressort de Courroie CLIM INA ? - Résolu

Message par Vero44 »

Une p'tite, mais très importante question, quelqu'un peut - il me dire :
- si le ressort tensioner INA 534034510 ci-dessous a bien été installé dans le bon sens (aiguille d'une montre) ?
- comment se règle la tension ressort pour que la poulie de Climatisation vienne parfaitement se poser sur la Courroie de Clim ?
- y a t'il un réglage particulier à réaliser sur ce type d'équipement, un outil particulier, une distance de course, un serrage ?
Actuellement il n'y a pas de courroie de posée dessus. Mais la distance restante entre la Poulie Clim et le Compresseur de clim (photo 3) de seulement 1mm m'impressionne... :pale: surtout quand on sait que ce système monte et descend pour amortir ... :shock:

Image

Image

Image


Pour ceux qui cherchent à comprendre l'idée de l'OAP :
Dernière modification par Vero44 le 14 sept. 2017, 23:40, modifié 1 fois.
V
Vero44
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 06 sept. 2016, 23:22
Voiture : X5 E53 - mai 2005

Re: Reglage du Tendeur ressort de Courroie CLIM INA ?

Message par Vero44 »

Pour ceux qui s'interrogent sur le fonctionnement du Compresseur de Clim et de sa cloche en frontale :
Au passage, çà NE répond toujours pas à mes questions de dessus... Comment on règle CE TENSSIONEUR de COURROIE ???? :(

V
Vero44
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 06 sept. 2016, 23:22
Voiture : X5 E53 - mai 2005

Re: Reglage du Tendeur ressort de Courroie CLIM INA ?

Message par Vero44 »

Alors voilà, un peu le bilan de mes recherches :

Le Tendeur 534 0345 10 de chez INA SHAEFFLER RUVILLE est applicable aux E53 jusqu'à Septembre 2004 ! (celui qui est installé sur mon X5 par le garagiste)
http://webcat.schaeffler-aftermarket.co ... 4938&csc=1

Aussi, on voit que l'équipementier a sur son catalogue la Courroie de Clim qui va avec, également applicable aux E53 jusqu'à Septembre 2004 ! la FB 4PK885 Longueur [mm] 885 :
http://webcat.schaeffler-aftermarket.co ... 4938&csc=1

et une autre version de Courroie de Clim, qui démarre depuis d'Octobre 2004 jusqu'à 2006, la FB 4EPK860, 860 soit 2,5cm de moins... :
http://webcat.schaeffler-aftermarket.co ... 4938&csc=1

Que s'est - il passé me direz - vous ? Cette courroie n'a pas tenue plus de 2 heures et est partie se balader dans le compartiment moteur. :scratch:
Bizarrement, dans les 2h, j'ai la Poulie DAMPER qui a fait un bruit... Observation la poulie DAMPER est à présent fissurée !
Bien entendu, cela va aussi à l'encontre du bon fonctionnement d'un Compresseur de Clim.

On ne m'a pas posé le bon Tendeur :silent:
V
Vero44
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 06 sept. 2016, 23:22
Voiture : X5 E53 - mai 2005

Re: Réglage du Tendeur ressort de Courroie CLIM INA ? - CLOS -

Message par Vero44 »

Je n'ai pas eu réponse à ma question sur le réglage du Tendeur Ressort de courroie, tant pis.
Fin de semaine dernière, le garage en question a reconnu que la référence du Tendeur n'était pas la bonne sur le véhicule.
Je trouve que c'est çà être un vrai pro.
Le garage et son fournisseur de pièce, ont prit à leur charge le remplacement, ainsi que les pièces endommagées consécutivement.
:Top:
Je clos.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Réglage du Tendeur ressort de Courroie CLIM INA ? - CLOS -

Message par TFA »

Tes questions sont pointues, tu sembles bien maîtriser la mécanique, ce qui n'est malheureusement le cas de la plus part d'entre nous.
Merci de partager cet expérience avec nous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter