Prime éco mobilité

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
p
poulout
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2017, 17:59
Voiture : Projet : BMW X1 18i

Prime éco mobilité

Message par poulout »

Bonjour à tous,

Comment comprenez vous la description de la prime éco mobilité de 2000 euros ?
Est-ce une prime à la casse ? Ou est-ce une prime reprise véhicule + 2000 euros ?

Merci à vous pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Prime éco mobilité

Message par Shengaorine »

BMW et Mini (qui est filiale du constructeur allemand) ont annoncé la mise en place d'une prime « Eco-mobilité » partout en Europe, valable jusqu'à la fin de l'année 2017. Cette prime de 2.000 € sur les BMW, et de 1.000 € sur les Mini, est valable pour tout propriétaire d'une voiture à motorisation diesel ou donc, essence, dont la norme anti-pollution est Euro 4 ou antérieure.

Cette prime est valide aussi bien pour l'acquisition d'un véhicule électrique, hybride, diesel ou essence, pourvu que les véhicules en question ne dépassent pas les 130 g/km d'émission de C02, ce qui déclenche alors le malus auto. Le constructeur affirme que 134 modèles de BMW ou de Mini sont éligibles à cette prime.

Bien entendu, cette prime, qui s'apparente plus en fait à une offre commerciale, se cumule aux primes gouvernementales, dont le montant peut atteindre 10.000 euros pour l'acquisition d'un véhicule 100 % électrique, pourvu que l'on mette au rebut une voiture à motorisation diesel, les véhicules à motorisation essence étant exclus du bénéfice de la prime.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter