Bon, je ne sais pas si ça intéresse grand monde, mais voici la suite de mon épopée boitier DME :
Pour info et rappel, j'ai acheté titine en première main ( donc 2ème avec moi ) de 05/2008 avec 94500 km, entretien et suivi complet dans le réseau, rappel effectués, vidanges anticipées, même jusqu'au CT fait via BMW...
Boitier DME H.S + remplacement de 6 bobines, le tout pour 1981 € ( et encore mon concessionnaire m'a fait cadeau de la main d'oeuvre et du diag ), donc demande en parallèle de prise en charge auprès de BMW France, envoi de tout le CV de la voiture ( du bon de commande initial jusqu'au devis DME... en passant par toutes les factures ), pas de nouvelles pendant 8 jours, puis appel d'un commercial BMW France que me dit " monsieur, nous n'avons reçu aucune pièce à propos de votre véhicule, mais nous avons pris notre décision après avoir appelé la concession et nous vous refusons la prise en charge........votre véhicule est trop vieux et trop kilométré ( WTF )....et puis elle n'est plus sous garantie....et ça n'est pas négociable "
Hier soir, passage à ma CC à Bourges, discussion avec les responsable atelier auquel j'explique la réponse de BMW France, leur appel chez eux... et là il me stoppe directement en me disant que personne de chez BMW France ne les a contacté. Résultat des courses, il me bloque la facture jusqu'à nouvel ordre et prend le dossier prise en charge en main. Il doit appeler son directeur technique chez BMW France aujourd'hui et leur demander une prise en charge du boitier à hauteur de 50 % sur la pièce.
Bref, je vois bien qu'à ma CC, il font tout pour me conserver en client, contrairement à BMW France qui doit se dire un qui sort et dix qui rentrent...
Affaire à suivre donc.
PS : si certains ont eut ce genre d'expérience avec BMW France, je suis preneur
