Bonjours à tous , mon BMW x3 fait un bruit très inquiétant,cela est arrivé d'un coup ,et depuis je ne l'ai plus allumé de peur d'avoir plus de dégâts, il est de 2005 et a presque 170000km , serais ce les injecteurs ??
Je pense qu'il faut que tu ais une approche plus pragmatique du problème. Un garagiste ne peut pas émettre un avis sérieux juste sur une vidéo.
Emmène ta voiture pour un diagnostic soit un professionnel de bon niveau (CC BMW ou généraliste réputé). Ils pourront faire une analyse de qualité
Bonjour,je pense que t'on garagiste a raison volant ou moteur en train de lâcher.
Le seul diag a faire et pas besoin d'aller dans une concession ou de brancher une valise,c'est de la mettre sur un pont ou une fosse et écouter dessous.
En principe si c'est le volant moteur le bruit devrait venir entre la boite et le moteur,souvent aussi a l’arrêt du moteur il y a un bruit bien particulier.
Cela peut aussi etre un injecteurs,débranche les connecteur un après l'autre si le bruit s’arrête miracle.
Une facon de voir si volant moteur fatigué : il faut se mettre au point mort et faire tourner le moteur au ralenti. Si en embrayant le bruit/vibration se réduit fortement ou disparaît c'est le volant moteur (n'étant plus accouplé à la boite à vitesse, ses mouvements se réduisent et ne sont pas transmis).