DC one's SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
DC one
Débutant
Débutant
Voiture : 318d F31 M Sport & SUBARU STI 8 Pack Prodrive Performance

DC one's SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance

Message par DC one »

Bonjour tout le monde,

A côté de ma 318D Touring F31 Pack M Sport, j'ai un petit jouet pour le weekend: ballades et quelques journées piste: une Subaru Impreza STI 8 avec le Pack Prodrive Performance qui porte la puissance à 305ch (265ch pour une STI stock).
Il s'agit du coup d'une conduite à droite.
Faisant quelques journées circuit dans l'année, j'ai apporté quelques petites modifs pour pouvoir en profiter pleinement sur la piste et également la mettre à mon goût niveau look:

SETUP:

Moteur:
- Filtre à air Green
- Pack Prodrive Performance 305ch (ligne + carto spécifique Prodrive à 1.45 bars au lieu des 1.2 bars d'origine)
- Ligne inox Prodrive avec cata sport
- Dump Valve dual blow APS
- Bouchon huile moteur aimanté Mishimoto + Motul 300V 15W50 Compétition
- Huile boite et pont Motul 75W90 LS

Châssis:
- Combinés Filetés BC Racing type RA avec coupelles 3D à l'avant
- Jantes Compomotive M06 en 18" montées en Bridgestone Potenza S001 (avec thermolaquage en noir brillant) pour la route
- Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 noires en 18" avec Toyo R888 pour la piste
- Plaquettes Performance Friction Z Rated
- Durite avia Goodridge
- RBF600

Extérieur:
- Peinture des phares en fond noir
- Peinture des étriers en noire haute T°C
- Grille de pare choc alu peinte en noir
- Grille de calandre alu peinte en noir
- Lame avant type S203
- Rajout de PC arrière + rajout de bas de caisse
- Logos de calandre Subaru + STI roses
- Lug nut D1 Spec noir
- Sticker divers
- Diffuseur
- Sangles de remorquage

Intérieur:
- Console de compteur 2 mano
- Manomètre DSD STRI pression de Turbo et T°C d'huile en 52mm
- Autoradio double dyn Kenwood avec GPS
- Turbo Timer HKS Type 0 avec harness HKS
- Console centrale de STI 8.5/9

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Re: DC one's SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance

Message par franck1127 »

Merci pour la présentation ! Cela doit être sympa à emmener.

Par curiosité, cela donne quoi face à une Mégane RS qui est plus routière?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

J'ai toujours adoré ce genre de caisse :Top:
DC one
Débutant
Débutant

Message par DC one »

Merci ;)

La Megane RS en photo est celle d'un ami avec qui je fais de la piste.
C'est une Trophy R, donc on s'éloigne clairement de la vocation routière d'une Megane RS "normale": arrière vidée avec demi arceau, siège baquets avec harnais, amortisseurs Ohlins, jantes en 19" (mais pour la piste il la remet en 18" avec lui aussi des Toyo R888).
Sur un circuit comme le Mans, on se tient.
En ligne droite, on est pareil (la Megane ne fait "que" 275ch mais est + légère).
Il rentre + fort dans les virages que moi mais je ressors mieux avec les 4rm.
Au final, on tourne dans les mêmes temps mais avec une façon de piloter très différente vu que les voitures se comportent vraiment différemment.
Bon, après, la Trophy R est sortie d'usine comme ça alors que ma Sub est quand même modifiée, si elle était stock elle aussi, la Megane serait devant sans soucis.

Sur route, je pense que la Sub est évidemment + efficace sur petites routes style routes de montagne (merci les 4 rm) même si la Megane est vraiment bluffante niveau châssis.
DC one
Débutant
Débutant

Message par DC one »

Hier, c'était la 1ère journée piste de l'année au Mans toujours avec Speed Monster.
Encore une journée au top, un temps magnifique (presque trop), une super ambiance, des bonnes petites bagarres en piste, bref, on a qu'une envie, remettre ça !

Le matin, le temps était idéal, j'en ai profité pour reprendre mes marques et découvrir les R888 et améliorer mon meilleur temps de + de 3s.
Ensuite, il y a eu un drapeau rouge qui a duré environ 45min et après ça, beaucoup de monde en piste, pas de tour clair donc sur ma 2ème session et du coup, pas possible d'améliorer le chrono.

L'après midi, 2 sessions en + mais ils faisait très chaud (30°C), c'était trop pour chasser le chrono du coup, on a préféré s'amuser avec mon pote et sa Megane RS Trophy R.
Au final, il freine + tard que moi mais je ressors mieux des virages, en ligne droite et dans les courbes rapides, on se tient, du coup, on n'est pas arrivé à prendre le pas sur l'autre, mais on s'est bien marré !
Quelques petites bourres également avec une 350Z, une Leon Cupra, une Golf R et une GTI de 300ch et une Mustang de 1965 préparée full piste qui me courrait après, impressionnante la bestiole !

Du coup, niveau chrono, j'attendais mieux, et je pense qu'avec une T°C plus clémente et un tour clair, il y a largement moyen de mieux faire car les R888 m'ont l'air tout bons, surtout quand la T°C est en dessous des 20°C.
L'après midi, ça glissait pas mal, ça m'a surpris mais la glisse est hyper facile à entretenir du coup on s'amuse vraiment bien avec ces pneus, d'ailleurs, le détail qui ne trompe pas: il me faut un harnais maintenant !

La Mustang qui m'a couru après sur une session, du coup après on a bien discuté avec le proprio, super sympa:
Image

Avec la RS Trophy R de mon pote:
Image

Image

Et dans le fond avec une superbe M3 au 1er plan:
Image
DC one
Débutant
Débutant

Message par DC one »

2 petites videos faites mi-Aout lors d'une nouvelle journée piste sur le Bugatti toujours avec SpeedMonster.
Comme d'hab, orga au top et super mentalité.
J'ai positionné la caméra + en arrière dans l'habitacle, l'angle est + sympa et le son grésille moins mais ça tremble un peu et quand il y a beaucoup de soleil, ça a du mal à suivre, j'ai depuis trouvé le bon réglage donc ce sera mieux la prochaine fois (sûrement fin d'année, toujours au Mans).

1 petit tour derrière une Leon Cupra avant de devoir la lâcher car j'étais un peu coincé:

Et une autre avec du beau monde en piste:

Et sinon, hier j'ai commencé un petit entretien; filtre à essence neuf et j'ai fait place nette pour changer les bougies:

Image

Image

Les joies du changement de bougies sur une Sub
Répondre