Bonjour à tous
J'envisage de faire moi même le remplacement des plaquettes de freins AV et AR + disques AV de mon X3 E 83 de 2005 . Donc avant d'attaquer ces travaux j'aimerai savoir si il y a des difficultés particulières pour effectuer ces travaux et si vous avez déjà réaliser ce type d'intervention .
La seule difficulté, c'est de prévoir une clé allen de 7. Clé qui n'est généralement pas fournie dans les jeux de clés que l'on trouve dans le commerce.
Merci Thibthib02
si c'est la seule difficulté je pense pouvoir y arriver
Je vais voir sur le tutoriel si par hasard il n'y a quelque chose sur cette intervention .
Bonsoir
finalement je crois que je vais amener mon véhicule chez le garagiste du coin , car je suis un peu pressé , je me rends en Espagne dans 48 h et je souhaite partir tranquille car les plaquettes AV et AR sont limites et les disques AV aussi .
Un devis m'a été établi pour changer tout ça : 407 euros tout compris ( je pense que c'est acceptable ) par contre j'ai demandé la marque des disques et plaquettes
il va mettre du DELPHI , perso je ne connais pas ; il m'a dit ne travailler qu'avec cette marque , d'ailleurs une BMW était sur le pont et il changeait les disques et plaquettes
en DELPHI ;
Quelqu'un connait cette marque ? et peut on avoir un retour d'expérience ? Merci
Dommage d'abandonner cet entretient a faire soi-même
Voici les références Delphi qui seront utilisées pour ce remplacement
Plaquettes avant DELPHI LP1843 (+ capteur LZ0180)
Plaquettes arrière DELPHI LP1143 (+capteur LZ0181)
Disque avant DELPHI BG3938
A la louche il y en aurait pour 100/130,-EUR maximum en pièces de cette marque
Simple soustraction ensuite du devis établi...ratio x4 quand même
Merci Outlander 68
c'est vrai que cette réparation ,j'aurais pû la faire moi même , mais le seul hic ,c'est que je ne suis pas dans ma résidence principale ou la bas j'ai tout mon outillage .
Et dans le midi je n'ai pas grand chose pour bricoler " dommage " mais comme tu dis il doit y avoir pour maxi 200 euros de pièces ,ce qui laisse une bonne marge au garage . Je vais essayer de négocier !!!!