Baguette latérale pare brise

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
s
spiroux7
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 06 févr. 2016, 10:09
Voiture : X1 18D sdrive (livraison avril 2016)
Localisation : belgique

Baguette latérale pare brise

Message par spiroux7 »

bonjour,

les baguettes de chaque coté du pare brise de mon x1 f48 ne sont plus très belles , tache de blanchissement pourtant le véhicule est entretenu toutes les semaines et les produits utilisés ne peuvent être la cause ( je pratique le détailing) je n'utilise que des produits réputés et de qualités
sur un forum de détailing un gars avait le même problème
y a 'il sur ce forum des personnes dont c'est fameuse baguettes vieillissent mal ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Baguette latérale pare brise

Message par Thomas »

Salut, peux tu nous faire une photo pour que l'on se rende compte du probléme ?

Tu peux essayer de les faire changer chez BMW mais prépare ton argumentaire car ils vont tout de suite te dire que c'est lié à tes produits, ce qui est bien probable, le fait qu'ils soient de qualité ne les rend pas compatibles avec tous les matériaux.
s
spiroux7
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 06 févr. 2016, 10:09
Voiture : X1 18D sdrive (livraison avril 2016)
Localisation : belgique

Re: Baguette latérale pare brise

Message par spiroux7 »

une idée de comment les démontés sans casser les fixations ??
Avatar de l’utilisateur
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Baguette latérale pare brise

Message par KEROZAL »

:coucou:

Photo demandée ..afin qu' on sache de quoi tu parle ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Baguette latérale pare brise

Message par christophe1739 »

J'ai le même problème, sur les baguettes de chaque coté du pare brise. Je ferai une photo dès que j'ai un moment.
J'ai trouvé la solution, je nettoie avec Valet Pro tar and Glue remover avant de remettre une protection perso je mets du Meguiars endurance Gel.
@+


Edit : Voici une photo


Image
s
spiroux7
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 06 févr. 2016, 10:09
Voiture : X1 18D sdrive (livraison avril 2016)
Localisation : belgique

Re: Baguette latérale pare brise

Message par spiroux7 »

saurais tu comment les enlevées sans rien casser? j'hésite a les nettoyer hard dégraisser et accrocheur plastique pour les peindre en satiné
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Baguette latérale pare brise

Message par christophe1739 »

Non je ne sais les enlever mais sur mon X1 c'est un joint en plastique souple, donc la peinture c'est pas possible.
s
spiroux7
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 06 févr. 2016, 10:09
Voiture : X1 18D sdrive (livraison avril 2016)
Localisation : belgique

Re: Baguette latérale pare brise

Message par spiroux7 »

il y a juste un petit joint le long de la carrosserie a caché le reste pourrait être peint avec du flexibilisateur dans la couleur .
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Baguette latérale pare brise

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Semblerait être maintenu par 12 clip pour ces gouttières (6 de chaque coté)
Image
Image
Image

Pas trouvé d'info sur son démontage malheureusement :oops:
:arrow: https://www.etkbmw.com/bmw/DE/parts/inf ... /appliance
s
spiroux7
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 06 févr. 2016, 10:09
Voiture : X1 18D sdrive (livraison avril 2016)
Localisation : belgique

Re: Baguette latérale pare brise

Message par spiroux7 »

surement pas évident a démonter sans en casser :think:
Avatar de l’utilisateur
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Baguette latérale pare brise

Message par KEROZAL »

:coucou:

Quitte à les casser en les démontant ...autant les remplacer..
ça ne doit pas couter une fortune et si ça relooke la voiture ça vaut surement le coup non
s
spiroux7
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 06 févr. 2016, 10:09
Voiture : X1 18D sdrive (livraison avril 2016)
Localisation : belgique

Re: Baguette latérale pare brise

Message par spiroux7 »

les baguettes ne casserons pas c'est les attaches, mais j'ai aussi pensé les remplacer mais je risque le même soucis avec les neuves
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter