Comme c'est ma première boite auto, je ne peux comparer que par rapport à ce que j'avais avant : Golf Plus 1.4 TSI 122 BVM
Les plus :
- boite douce et rapide dans le changement de vitesse
- gère bien le frein moteur dans les fortes descentes (c'était ma crainte car je freinais principalement avec le frein moteur avant)
meme pas besoin de passer en mode sport, en mode confort la vitesse se stabilise à 90Km/h ou 50Km/h sans problème (quelque petit coup de frein de temps en temps)
- meilleur confort des suspensions que la Golf, malgré des jantes 18" (j'avais lu sur les forums tout un délire sur 17 vs 18")
- dès qu'on appuie franchement sur l’accélérateur (avec quand même 0,5s de temps de réponse), il rétrograde immédiatement et ca part vite avec un joli vroum
- le GPS semble deviner le traffic en temps réel (je n'ai pas pris l'option) et propose le chemin le plus rapide
- la commande vocale couplée à google (il suffit de dire golf de saint-aubin par ex et il trouve la destination)
- la molette (je n'utilise quasi jamais l'écran tactile)
Les moins :
- En mode confort et seul dans la voiture, tendance à vouloir être à la limite du sous-régime (pour qq qui à l'habitude d'une boite manuelle) pour consommer le moins à 2000 tours/mn. J'ai moins cette sensation quand on est à 4 dans la voiture.
- beaucoup moins de place de rangement dans le tunnel central, dans les portes, dans la boite à gant ou au plafond (comparé à la Golf)
- encore un peu de mal à gérer le freinage dans les embouteillages (arrêt un peu brusque)
- surprenant de freiner des fois avec le pied gauche