Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport

Message par callaway0409 »

je suis bien sérieux, j'ai aussi un magnifique levier de frein à main manuel (que je n'utilise pas plus que le autohold : Mouhah: )
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport

Message par herve5121 »

Shengaorine a écrit : 21 sept. 2017, 15:00
j
C'est un déguisement qui est très cher alors, parce que le prix du X1 est environ le double de celui de la Mini ... ;)
Heu! Deux fois plus cher le X1 ? :scratch:
On doit pas parler de la même chose alors :think:
https://m.voiture.autoplus.fr/mini/coun ... 44064.html
Là c'est sans les options :study:
Les options sont à rajouter au "moitié prix d'un F48" pour un X1 équivalent
Ici un 20da Xdrive à comparer avec choix d'options équivalent
Et à mon avis on ne sera pas très loin du même tarif :D
Dernière modification par herve5121 le 21 sept. 2017, 23:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport

Message par Shengaorine »

Je comprends, tu as choisi une des Mini les plus chères dans sa catégorie et sa motorisation.

Moi, je comparais avec ma Mini Cooper F55 Edition Shoreditch moteur 1.8i 136 ch que j'ai payée à peu près la moitié de la valeur de mon X1.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport

Message par herve5121 »

C'est bien ce que je pensais,on ne parlait pas de la même chose :Top:
Évidemment le F48 partage la même plate-forme que la Mini Countryman pas celle d'une Cooper F55

Ici le rhabillage de la Mini COUNTRYMAN par BMW
https://www.google.fr/amp/s/www.challen ... _42796.amp
C
CanardWC
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2017, 15:46
Voiture : Audi A3 8v Sportback 150 cv TDI

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport

Message par CanardWC »

herve5121 a écrit : 21 sept. 2017, 10:01
Ne rêvez pas c'est tout de même l'entrée de gamme du "X"
Et puis a la base je vous rappelle que ce n'est qu'une Mini déguisée en BMW
Évidemment pour le tarif déjà bien "élevé" pour ce que c'est au regard des équipements plutôt "low cost" d'après ce que l'on peut lire généralement sur le F48 comparé aux équipements des gammes supérieures
On ne peut pas tout avoir si non il faut taper plus haut
Mon A3 a cette option, le Q3 l'a et je pense que même le Q2 l'a aussi... Donc, je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une série 7 ou un X6...
Prix catalogue on est à + de 40.000 €, alors je sais que chez BMW, comme chez Audi ou Merco, que c'est une paille mais de la à dire qu'on à du low cost... J'en connais qui s pleureraient pour avoir du ce genre de low cost. :affraid:

Non sans blague, qu'on aille pas la conduite semi autonome d'une A8, ok mais un hold assist, c'est une paille...
C
CanardWC
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2017, 15:46
Voiture : Audi A3 8v Sportback 150 cv TDI

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport

Message par CanardWC »

herve5121 a écrit : 21 sept. 2017, 10:01
Ne rêvez pas c'est tout de même l'entrée de gamme du "X"
Et puis a la base je vous rappelle que ce n'est qu'une Mini déguisée en BMW
Évidemment pour le tarif déjà bien "élevé" pour ce que c'est au regard des équipements plutôt "low cost" d'après ce que l'on peut lire généralement sur le F48 comparé aux équipements des gammes supérieures
On ne peut pas tout avoir si non il faut taper plus haut
Si je lis le X1 de votre configuration, au bas mot, pas loin de 50.000 € catalogue... pour une Mini rebadgée à l'hélice... en connaissance de cause, je sais pas si j'aurais signé le BC
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport

Message par herve5121 »

Je maintiens que certains équipements du X1 sont lowcost par rapport aux équipements des gammes supérieures
Des détails mis bout à bout qui au final font des économies sans que le client lambda ne s'en rende forcément compte
À Commancer par ton auto hold disponible sur gamme supérieure mais pas là,est-ce en raison de la boite qui vient de la gamme Mini et pas des organes communs aux autres véhicules de la marque ?
Le GPS pro qui n'a plus de disque dur par rapport au Précédent X1
Le système de régulateur actif parfois perfectible car fonctionne avec une caméra tributaire des conditions météo alors que sur les gammes supérieures c'est un radar qui fonctionne par tous les temps
La simple tringle pour régler l'avance des sièges,dépourvue de poignée (un peu cheap non ?)
Le fonctionnement des phares full led qui n'a rien à voir avec la version des autres gammes (gestion de l'intensité de l'éclairage et adaptation du faisceau lumineux par rapport aux autres véhicules )
Le système audio HK plus sophistiqué sur les autres modèles
Etc etc ...
X
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport

Message par X1Miniman »

Les éléments cités sont vrais mais de là à parler de low-cost, il y a de la marge.
Aller voir l’intérieur de véhicules low-cost...
C’est vrai que certaines caractéristiques sont moins qualitatives que pour la gamme supérieure (alors que les prix restent des prix très premium) mais l’ensemble reste bien agréable et ne dénote pas tant que ça du reste de la gamme...
C
CanardWC
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2017, 15:46
Voiture : Audi A3 8v Sportback 150 cv TDI

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport

Message par CanardWC »

Ah mais je remet pas en doute votre expérience! Je connais très mal BMW. Je n'ai aucun point de comparaison entre les différentes BMW.
La seule chose que ou je discute, c'est le fait de justifier l’absence d'Hold Assist par le simple fait qu'on est dans le SUV entrée de gamme... Des mesquineries, j'en conviens, chez Audi, il y en a un paquet aussi, mais je pense pas que BMW a omis volontairement le hold assist pour être bas de gamme ? Faire passer le client sur le X3 ?
Non, la différence de prix est trop élevée pour justifier ce seul manque.
Moi par exemple, le X1 j'en veux plus, même avec 20% de remise... ils m'on perdu comme client tout simplement... je vais attendre la sortie du Q3.

Je comprends votre idée du "low-cost"... me concernant, je parlerai de mesquinerie... ces trucs à gauche à droite qui font que la voiture est pas si premium, ou vous pousse à piocher dans le bottin d'option pour palier, mais là le hold assist, il est même pas en option...
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport

Message par callaway0409 »

pendant un moment BMW facturait la désactivation airbag coté passager et la prise 12V arrière :Nul:
C
CanardWC
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2017, 15:46
Voiture : Audi A3 8v Sportback 150 cv TDI

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport

Message par CanardWC »

LOL, pour l'Isofix avant, chez Audi, c'est toujours d'actualité, et même dans une A5, croyez moi! :sexe:
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Projet achat BMW X1 18i Steptronic sport

Message par Shengaorine »

Sur mon X1 livré en novembre 2015, le rétroviseur intérieur anti éblouissement était en option, je ne sais pas si c'est encore le cas pour les commandes récentes, mais j'ai trouvé ça vraiment mesquin pour une voiture de ce prix ... :roll:
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter