Voilà, depuis le début de la semaine, ma voiture refuse mon Iphone 6S en brachement via USB.
Symptome : le telephone se connecte/deconnecte en permanence toutes les 1/2 secondes.
En gros, on entend le "doung" du branchement/charge puis coupe puis re "doung" et le telephone clignotte.
J'ai cherché à faire une mise à jour de l'idrive mais je suis déjà sur la derniere version. (en tout cas, l'idrive me dit qu'il ne trouve pas de fichier de mise à jour sur ma clé)
Le probleme est apparu d'un coup, j'étais encore sous iOS10. Meme apres reboot et passage en iOS11, aucune amélioration.
J'ai donc tendance à accuser la prise USB d'etre la source du probleme. Pour en avoir le coeur net, je demande les clés du 430d de mon patron pour en avoir le coeur net. Bingo, mon Iphone est reconnu sur le champ par son Idrive. Ca me conforte donc dans mon idée.
Probleme, le soir en rentrant, je me dis "et si je branchais mon Ipad Pro" pour voir. Et là patatras, il est reconnu sur le champs par mon Idrive. (meme cable)
Je précise que mon iphone n'a aucun probleme de charge lorsque je le branche sur un chargeur USB (allume cigare ou prise 220v).
Du coup, je suis perdu car tout semble marcher chacun de son coté et des que je les associe, c'est le dawa.
Ultime précision : aucun souci en Bluetooth avec l'Idrive, ça marche bien.
Alors, si quelqu'un a vécu ce type d'experience à la noix, et trouvé une solution, je suis à l'écoute. Car je crains que si je vais chez BMW, ils soient tout aussi perdus que moi.
Il est tentant au niveau design et rapport taille d’ecran. Mais au final, la reconnaissance faciale est un pur délire marketing et il faudrait voir le taux d’echec, mais surtout le prix est délirant. +300 € et un prix final à 1389 delirant.
J'ai déjà eu ce genres de cas sur des couples smartphone / câble de chargement, je m'explique :
Le câble fonctionne avec un autre smartphone, le smartphone charge correctement avec un autre câble, mais l'association des deux entités ne fonctionnent pas ou plus, ce qui est encore plus fourbe.