Pour commencer, je confirme que les 19' RF qui équipaient l'Hybride ne sont pas inconfortables mais font quand même remonter les irrégularités de la route de manière bien plus sèche que les 18' non RF. Nous resterons donc sur le 18'. Dommage j'adorais le look des 19', les 18' étant sans plus. Je préfère presque les 17' à 5 bâtons....
Le démarrage en mode électrique est toujours bluffant. Quel silence. Quand on appuye sur Start il faut regarder la jauge électrique pour s'assurer que l'aiguille est bien sur Power, signe que la voiture est prête à partir...Je regrette tout de suite l'absence de freinage automatique au lever de pied comme sur l'I3. Dommage car c'est bien agréable.
il existe 3 modes :
- un Max E : à utiliser en ville et sur route. V max 125 kms/h. On interdit le passage en mode thermique
- Auto E : on laisse l'auto passer d'un mode à l'autre en automatique. en fonction de la vitesse , au delà de 80 kms/h ou en cas de forte sollicitation de l'accélérateur.
- Save Battery : sur autoroute. Privilégie le thermique et préserve la batterie.
L'auto pousse bien plus fort que la 136 ch. on sent bien les 88 ch du moteur elec qui aident. autre avantage : les 4 roues sont motrices.
Reste le soucis de l'autonomie. Maximum 35 kms qui fondent à vue d’œil. Dommage avec 70-80 kms (dans un avenir proche, elle serait parfaite).
Je suis sorti emballé, la mini est trés agréable à conduire.
Mon épouse beaucoup moins (elle n'aime pas le côté compliqué et le design de la trappe de rechargement ....