Histoire X1 F48 avec l'option démarrage sans clef pas tout à fait "égarée".
Ce matin ma femme emmène sa Modus chez Renault et je la suis avec la X1 jusque devant le garage ou je me gare.
J'emmène la clef de la X1, je monte dans la Modus et je dépose la clef de la X1 dans le vide poche. Je gare la Modus à environ 20 m de la X1 en oubliant de prendre la clef.
Après quelques minutes chez Renault, nous décidons de repartir en X1, je mets en marche le X1, (le moteur se met en route malgré le fait que la clef soit a +/- 20m dans l'autre voiture), heureusement avant de partir je m'inquiète de savoir ou est la clef, me disant qu'elle doit être a proximité sinon même dans la voiture je cherche pendant 10 mns sans la trouver , je ne pensais pas qu'elle puisse se trouver à une telle distance, alors que dans mon garage elle ne se met pas en marche si la clef se trouve à l'étage supérieur.
Cette petite anecdote pour vous rendre attentif, soyez vigilant, que se serait il passé si j'étais parti sans la clef ?!!!!!!!!!!!!
A tester
Intéressant comme expérience et étonnant en effet.
Je n'est pas tester cette configuration mais ce que je peux dire, c'est que si la clé de la mienne est dans ma poche et que je suis à plus de 2 à 3 m de ma voiture, personne ne peut ouvrir le coffre avec le pied.
Alors qu'à une distance inférieure, ça fonctionne.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Au bout de quelques mètres tu aurais eu un message sur l’écran t’informant que lai clé n’est pas dans le véhicule. Ça me l’indique quand je sors ouvrir le portail la clé dans la poche.
La distance de 20m est hallucinant !!! La modus est un amplificateur formidable. Je savais pas...
Et bin....
Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre... comme c'est bizarre.
Sur la One, clé à 1m, je ne peux pas ouvrir en actionnant la poignée, et si je sors avec la clé j'ai tout de suite un msg à l'odb...
Vos témoignages m'ont fait beaucoup réfléchir, et j'ai tout repassé en revue.
Et c'est la que je demande a mon épouse : "Ou se trouve la 2ème clef de la BMW ? "elle me répond : "Dans mon sac à main".
Ben voila, la raison du démarrage de la voiture. Désolé, mais cela nous a permis de débattre sur ce sujet, alors je me demande pourquoi a chaque fois que nous prenons la voiture ensemble avec donc les 2 clefs dans la voiture c'est toujours ma configuration qui est prise en considération.
alors je me demande pourquoi a chaque fois que nous prenons la voiture ensemble avec donc les 2 clefs dans la voiture c'est toujours ma configuration qui est prise en considération.
Et pourquoi la voiture se verrouille avec la deuxième clé dans le sac de madame dans le coffre (c'est du vécu)...
alors je me demande pourquoi a chaque fois que nous prenons la voiture ensemble avec donc les 2 clefs dans la voiture c'est toujours ma configuration qui est prise en considération.
Parce que c'est toi l'homme, m'enfin !!!!!
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Ma femme a toujours la clé dans son sac, elle peut ouvrir la voiture à partir de la poignée passager.
Mais le siège conducteur reste réglé pour moi si je suis le dernier à l'avoir utilisé
Par contre si elle ouvre la porte conducteur le siège se positionne pour elle.
Pour avoir vécu une situation similaire ce dimanche... encore plus bizarre...
J’arrive avec mon X1 clé en poche chez mes parents, ma femme reprend aussitôt le volant repart roule un bon kms et la l’ordi lui prévient que la clé est absente...Normal elle est toujours dans ma poche... elle se gare et me sonne pour que je ramène la clé... quand je suis arrivé le moteur tournait toujours... elle c’est garée par précaution... Je vais refaire un test ce week-end
Il me semble que tant que le moteur tourne, la voiture est utilisable sans clé. Par contre, en cas d'arrêt tu ne redémarres plus.
Donc, toujours couper le moteur en sortant de la voiture clé en poche. C'est plus sûr.
Bizarre car si je suis en dehors de la voiture avec la clé ds la poche à hauteur de ma portière et que je veux juste mettre la voiture en préchauffage tout en restant à l'extérieur ça ne fonctionne pas!
Vraiment étrange ton anecdote.
Enfin quoi qu'il arrive tu aurais effectivement eu le message sur l'écran te signifiant que la clé n'était pas détectée
J'ai déjà quitté la voiture et fermé les portes à clé et je suis parti. J' avais oublié d'arrêter le moteur, il a continué de tourner jusqu'à ce que je revienne et l'arrête. Cela m'était déjà arrivé avec ma précédente touring F31, elle avait tourné pendant plus de 2 heures.
J'ai déjà quitté la voiture et fermé les portes à clé et je suis parti. J' avais oublié d'arrêter le moteur, il a continué de tourner jusqu'à ce que je revienne et l'arrête. Cela m'était déjà arrivé avec ma précédente touring F31, elle avait tourné pendant plus de 2 heures.
Quand je fais ca avec la mienne, elle klaxonne un coup pour me prévenir.