Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
P
PHILx68x
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X4 2.0dA

Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par PHILx68x »

Salut :coucou:

Quel moteur essence me conseillerez vous pour une X1 ? le 20i ou le 25i ?
voici les critères qui rentrent en compte : - agrément de conduite - fiabilité - revente (lequel est le plus demandé ?) - intérêt investissement en plus sur le 25i par rapport au 20i
Je suis assez déçu de ne pas avoir de 6 cylindres dans le choix, dommage.

Concernant la finition, je suis assez tenté par la Sport (pas le M sport, pour moi un SUV doit avoir un petit look baroudeur, perdu avec cette finition - mais chacun ses gouts !) ou le Xline. J'aime bien l'intérieur du Sport, bien que si je prends l'option du cuir, c'est hors sujet. Cependant, le cuir est il demandé ? (je pense bcp à la revente)
Quelles options sont à votre sens indispensables ? et celles superflues ?

Merci pour votre aide ! :welcom:
Au plaisir de vous lire.

Phil.
t
thierry 22
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 16 août 2017, 15:50
Voiture : bmw x1 f48 18i

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par thierry 22 »

salut , et pourquoi pas le 18 i : tres economique , super agreable a conduire , le trois cylindres ronronne bien ,vignette categorie 1 ,tu le revendra facilement avec un toit pano du cuir et un attelage (pour le porte velo) :
P
PHILx68x
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X4 2.0dA

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par PHILx68x »

Oui Damien a raison. Le 18i, malgré ses qualités, est hors concours.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par doc_cupra »

je suis d'accord que le look MSPORT n'est pas baroudeur

mais il a l'avantage d'avoir tous les éléments de carrosserie peints ..
car voir les plastiques se ternir ... :(

et niveau équipement intérieur, il est bien garnit :study:
t
thierry 22
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 16 août 2017, 15:50
Voiture : bmw x1 f48 18i

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par thierry 22 »

excusez moi messieurs les membres expert d'avoir donné un avis inaproprié
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par doc_cupra »

LOOOL thierry

t'as juste donné un avis de bobo écolo ???
petit moteur 3 cylindre essence
toit panoramique
attelage pour y accrocher le vélo ...

:tongue:
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par Durango »

Ben oui doc, le vélo C'est pour tirer le X1 en ville et consommer moins :clown: : Mouhah:

Le 20i doit déjà bien marcher, mais le mieux et que tu essayes les 2. Ensuite ça dépend aussi de ta conduite et de ta région.
Je dirais que le GPS pro est un plus.
Si pas le pack M avec son intérieur magnifique, prends le cuir.
Le HK pour la musique car la base chez BM c'est vraiment pas top si t'aime ecouter de la musique.
Les xénons minimum
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Bacavtt
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2017, 19:48
Voiture : X3 X-Drive 2.0i Pack M

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par Bacavtt »

J’ai le 20i packM qui est suffisament puissant.
J’avais nettement plus sur ma voiture précédente (Tts 272cv)mais le X1 192cv est largement suffisant sur la route,reactif en mode sport et plus cool sur confort👍
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par CheBeGood »

Si ta priorité c’est une revente facile, le 20i me semble largement plus approprié, il suffit de faire un tour sur le forum pour voir les moteurs les plus commandés, donc les plus recherchés.
Je pense que le 25i est le moins fréquent sur le X1 (sanz vouloir remettre en cause sa pertinence).

Pour les options : le HUD, le HUD, le HUD :)
P
PHILx68x
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X4 2.0dA

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par PHILx68x »

Merci les amis ! j'avais déjà plus ou moins opté pour le 20i, pour des raisons de revente uniquement :roll: ... Si le 25i était un 6 cylindres, le choix se serait porté dessus, mais bon, l'heure n'est plus aux nobles mécaniques ( RIP ou presque - :Nul: )

Sur la version M-Sport, qu'en est il du confort par rapport aux autres finitions ? (il me semble que le chassis perde 10mm et que les suspensions soient soit plus fermes ?) c'est vrai que l'intérieur du M-Sport :Top: . Par contre, il me semble que la Xline soit la plus proposée à la revente non ?

Concernant les options, je ne vais pas faire dans le détail : full options ou presque ( pack innovation, pack confort, pack simplicity, pack connected + banquette coulissante (une honte de la proposer en option - BMW = pingre))

Pour la couleur, j'hésite entre Mineralweiss, Mineralgrau, Glaciersilber. Je rajouterai les naseaux en noir, ça fait classe quelque soit la finition que j'opterai.

Merci ! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par yopsolo »

J'arrive avec un train de retard mais je pencherai aussi pour le 20i, le meilleur compromis plaisir/budget/revente :study: . Les haricots en noir sur du banc ou du clair c'est top. Sur du gris plus sombre cela se discute avec du chrome :)
P
PHILx68x
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X4 2.0dA

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par PHILx68x »

Remarques pertinentes yopsolo :!:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par Heat94 »

Trop tôt en ce qui nous concerne pour faire un retour sur le 20i si ce n'est que les performances nous semblaient déjà tout à fait satisfaisante pour un véhicule de type SUV. Bien sûr que le 25i renforce encore l'agrément de conduite : si le budget suit et que cela n'à pas de conséquence sur les options pourquoi pas ?

Concernant les finitions je dirais que chez BMW (comme chez les autres constructeurs d'ailleurs) certains choix faits en matière de coloris ou d'ambiance intérieure amènent forcément à réduire les possibilités. Exemple : on aimait bien l'intérieur de la finition MSport (pour l'avoir sur la F22) : problème ma femme souhaitait le coloris Mediterranblau non disponible en MSport (sauf en passant par le programme de personnalisation mais prix en rapport et délai d'attente allongé) donc XLine, sans regret d'ailleurs.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
t
thierry 22
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 16 août 2017, 15:50
Voiture : bmw x1 f48 18i

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par thierry 22 »

doc_cupra a écrit : 06 oct. 2017, 21:21
LOOOL thierry

t'as juste donné un avis de bobo écolo ???
petit moteur 3 cylindre essence
toit panoramique
attelage pour y accrocher le vélo ...
tu as mal interprete se que je voulai dire . Je parlai de la revente facile de son x1 rassure toi, je ne suis pas bobo ecolo .dailleur depuis que tu m'a pose la question ,je me mare quand je demare mon Case 845xl ( je suis agricuteur Breton avec un bonet rouge) mai promi je dirai plus de conneries sur le site Cordialement 8)

:tongue:
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par doc_cupra »

Rigole Thierry ;)
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par Dub »

thierry 22 a écrit : 06 oct. 2017, 18:44
salut , et pourquoi pas le 18 i : tres economique , super agreable a conduire , le trois cylindres ronronne bien ,vignette categorie 1 ,tu le revendra facilement avec un toit pano du cuir et un attelage (pour le porte velo) :
Les 20i et 25i ont aussi la vignette catégorie 1
Avatar de l’utilisateur
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par KEROZAL »

:coucou:

Je ne regrette pas mon choix
20 i essence en finition X-Line Gris MinéralGrau
ds cette couleur la calandre qui s' impose est la chromée du X-line ( avec un rappel ALU Mat sur coques de retros Personnalisées ;) )
(maintenant les gouts & couleurs ...)
ImageImage
Image
Image
Image
Attention pour la revente et le porte-monnaie à ne pas prendre des motorisations trop puissantes
on nous annonce pour bientot taxes et pénalités en tous genres ... :Rouge:
Dernière modification par KEROZAL le 10 oct. 2017, 20:55, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par charly78 »

Pour le moment ils parlent de (sur)taxe à l'achat en neuf...
Carpe Diem
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par Baboun31 »

Dub a écrit : 09 oct. 2017, 23:18
Les 20i et 25i ont aussi la vignette catégorie 1
Oui, j'ai le 20i avec la vignette 1.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Choix moteur essence X1 ? et choix options/finition X1 ?

Message par Heat94 »

Pour la couleur de la calandre un conseil attends de prendre réception de ton X1 et passe la commande ensuite si tu juges que la calandre ne te convient pas car souvent en voyant "en vrai" le véhicule on se dit que finalement c'est pas si mal que cela. Sur le Mediterranblau une calandre noire ne passerait pas bien par exemple.

Exemple (encore) : sur la F22 Bleu Estoril je souhaitais au départ partir sur cette calandre noire : et bien je n'ai jamais sauté le pas : le cerclage chromé de celle de série éclaire bien à mon sens la face avant du véhicule. Enfin tout ceci est totalement subjectif bien entendu...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter