Bonjour
Je trouve le fonctionnement de ce rétroviseur particulièrement inefficace ;
J'avais le même sur ma précédente 320D , et constaté le même défaut , à savoir : pratiquement pas d'obscurcissement perceptible en cas d'éclairement plein phare par une voiture suiveuse ..
A l'époque je l'avais fait remplacer en concession pour un résultat identique ..
Quelqu'un a-t-il constaté la même choses ?
Les rétros électrochromes sont "perturbés" par les vitres teintées. Surtout celle du hayon/pare-brise ar.
En avez vous ?
À l’époque, mon x1 m'avait été livré sans le glastint, fait quelques semaines plus tard. Dès qu'il fut posé, le rétro intérieur ne fonçait pratiquement plus.
Pareil pour moi. Ça fonctionne très bien sur rétro intérieur et extérieurs. J'ai le vitrage calorifuge.
Ca fonctionnait tout aussi bien sur mes précédentes BMW (toujours calorifuge)
Merci pour ces retours ,
Ma voiture est sous garantie ; Je vais voir avec le CC ;
Le temps de réaction , lorsque le rétroviseur est éclairé , est-il long ou immédiat ?
alors avec le vitrage calorifuge bmw pas de soucis car la vitre arriere est moins foncé que les latérales donc fonctionne sans probléme en revanche sur ma précédente série 3 vitrage arriére rajouté de couleur trés noir on voyait pas l'intérieur du coffre bas la ca marchait jamais
Pour ce qui est du temps de réaction, il n'y en a pas vraiment, il me semble.
Je pense que les rétros foncent en fonction de la luminosité ambiante et sont donc plus foncés la nuit que le jour.
Il y a un capteur derrière le rétro central (vers l'avant de la voiture, donc) : peut-être est-ce un capteur de luminosité ? Sur l'Audi de ma femme, il y a un bouton on/off sur le rétro qui permet de déclencher ou d'arrêter le fonctionnement automatique (mais pas sûr ma 4GC).