Bonjour,
Un vibration anormale du moteur est apparue du jour au lendemain sur ma X3 qui a 200000 km. Elle se produit aussi bien au ralenti qu'en roulant, elle ne change pas quand on appuie sur le débrayage mais bien entendu les vibrations du moteur sont transmises par la pédale d'embrayage et le levier de vitesse. J' envisage 3 causes possibles: poulie damper, volant moteur ou un injecteur HS. Bizarre que la poulie ou le VM se dégrade après que la voiture soit restée 8 jours sans rouler?! La panne d'injecteur serait plus probable (au ralenti on a vraiment l'impression de tourner sur 3 cylindres) mais il n'y a pas de perte de puissance (sauf légers a-coups en accélération qui existent depuis pas mal de temps), la vibration persiste évidemment et suit le régime moteur. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème? Merci d'avance
salut jlg75, ce n'est pas qu'une réponse pertinente, « Les protections autour du moteur sont faites en substances biodégradables, à base de céréales >>
voici pour info http://www.60millions-mag.com/2012/07/1 ... nsent-7806
Sinon pour en revenir à ton souci de vibration, les supports moteurs dans quel état sont ils ? et leur commande pneumatique?
avant la remise au garage des huit jours il ne vibrait pas du tout ?
Peut-être une fuite sur un tuyau pneumatique d'un support moteur. ou même un rongeur qui a bouffé un tuyau se qui explique le fait que c'est arrivé d'un coup
Merci, bonne année à toi aussi.
Oui je parle des deux supports inférieurs moteur, contrôle les durites qui pourrissent avec le temps.
Je c'est pas exactement à quoi ça sert, mais ça doit pas être la pour rien et en plus ça coûte pas grand chose pour commencer.