Bonjour à toutes et tous
Je suis leonid, nouvellement inscrit sur le forum.
Futur acheteur d'un x3 f25 3.0d 2014 ou 15 enfin peut-être, je cogite encore.
Je lance un petit débat, mainte fois ressassé je sais, qui m'énerve particulièrement et me bloque dans mon achat.
Attention je ne critique personne, sauf l'attitude de BMW et des garages de branquignoles avec des avis contradictoires et avec facture astronomique.
Il faut tout le temps raquer.
Petite liste des problèmes qui me font hésiter.
-Impossible de connaître les changements précis sur le moteur 3.0 d 258 et sur les modifications apportées au sujet de la distribution.
-Problème led arrière.
-Soucis direction
-Soucis boîte de transfert
- La fameuse question de la vidange boîte de vitesse et l'attitude de BMW (qui réfute les consignes de ZF) et qui vous envoie droit dans le mur.
-Le coup du manuel à 70 euros (bonjour l'esprit commercial un pdf cela ne coute rien).
-Les pneus étoilés la bonne blague
-La boite à gants qui se décolle ( on est premium ou on ne l'est pas).
-refroidisseur EGR
-bruit aérodynamique
-ETC...
La liste n'est pas exhaustive.
Le plus dérangeant est que certains de ces problèmes ne sont nullement solutionnés année après année et que dès que vous n'êtes plus sous garantie, c'est le coup de massue.
Il faut bien payer les belles concessions et tout le personnel qui va avec et cela c'est pour qui, pour nous tous " les cochons payeur".
Mais qui aime bien châtie bien et ce 3.0 l est fantastique.
Va sur les forum Renault ou Peugeot tu trouveras des tonnes d'avis défavorable sur un peu tous ces problèmes,vanne EGR, transmission, roulements, durites,... et j'en passe et des meilleurs.... toutes les voitures et tous les constructeurs ont leurs lot problèmes...
Cela dit tu as raison sur un point et concession bm ne sont pas très accueillante en général...
Après, par rapport à ton choix, le 3 L est fantastique couplé à cette boîte de vitesse 8 rapports...
Pour ce qui concerne la fiabilité quand on achète une voiture d'occasion c'est un peu la loterie... essaie de te renseigner sur l'ancien proprio, les factures d'entretien ect... et après tu feras ton choix en toute connaissance de cause...
bon courage pour ta recherche et envoie-nous des photos dès que tu as ta belle...
Je suis bien d'accord avec toi tof. Pour éviter, autant que possible, les aléas d'un achat d'occasion il faut s'entourer de précaution et ne pas croire béatement ce que l'on nous dit. Donc, contrôle des factures, essai longue durée du véhicule et sous toutes les coutures, appel de la CC ou du garage qui entretien le véhicule, ...
On peut ajouter : Achat en occasion ou achat neuf ,Il y a toujours une partie chance ou pas
Seule la garantie du véhicule peut nous sauver de ces tracas
Leonid tu attends quelque chose de notre part ou c'est juste une thérapie pour te libérer puis acheter une autre marque ?
Voici quelques commentaires suite ton message :
- Ta liste est un bon début, il y a surement d'autres problèmes ... comme dans toutes les marques
- Oui si ta voiture n'est plus garantie il faut payer les réparations, sauf rare prise en charge du constructeur
- Si tu ne veux pas prendre de risque trouve en une avec une garantie BMW ou une neuve
Vu ton état d'esprit, l'image que tu as de BMW et la liste des problèmes, comment en arrives tu à te dire "Tiens je vais acheter une BMW X3 et rejoindre le club des cochons payeurs" ?
Plus généralement sache que pour ce genre de véhicule un peu premium la facture monte vite au moindre soucis donc il faut prévoir un gros billet à coté, au cas ou. Si non il est préférable de prendre une voiture plus simple, moins couteuse, mais souvent moins sympa.
"Si tu vas jusqu'au bout de ta logique tu devrais acheter une voiture en toute fin de vie, on carrément une voiture basée sur les technologies de la génération précédente, comme une Logan par exemple."
Oui génial un bon Duster.
Sauf que la vie d'une voiture ne s'arrête pas après 4 ans et que je veux bien mettre 30000 dans une occase mais pas payer les erreurs de conceptions du constructeur.
C'est bien beau les facelift mais il y a un moment où les constructeurs devrait se remettre en question et travailler et fiabiliser ce qui est essentiel, châssis et moteur.
C'est bien beau les led, GPs dernier cris, internet etc... mais on s'éloigne méchamment de l'essence même du plaisir de conduire.
Salut tof4141
"Va sur les forum Renault ou Peugeot tu trouveras des tonnes d'avis défavorable sur un peu tous ces problèmes,vanne EGR, transmission, roulements, durites,... et j'en passe et des meilleurs.... toutes les voitures et tous les constructeurs ont leurs lot problèmes..."
D'accord avec toi mais comme dit plus haut ce sont des soucis récurrents qui n'ont jamais été solutionnés définitivement et donc le prix à payer hors garantie est stratosphérique.Je n'ai pas envie d'avoir une épée de Damocles au dessus de la tête,quand je serai hors garantie.
Salut yopsolo
"Je suis bien d'accord avec toi tof. Pour éviter, autant que possible, les aléas d'un achat d'occasion il faut s'entourer de précaution et ne pas croire béatement ce que l'on nous dit. Donc, contrôle des factures, essai longue durée du véhicule et sous toutes les coutures, appel de la CC ou du garage qui entretien le véhicule, ..."
Ok mais une partie des problèmes est indétectable.
Salut Thomas
Leonid tu attends quelque chose de notre part ou c'est juste une thérapie pour te libérer puis acheter une autre marque ?
Non je n'attends rien, c'est juste pour avoir le sentiment général et pour l'autre marque depuis que j'ai vendu mon x5 il y a +/- 6 ans je ne rêve que de revenir chez BM
mais il y a eu beaucoup de changement sur cette période en bien mais aussi en moins bien, donc je cogite mon sportage a 2 ans en décembre et je change de véhicule en +/- octobre 2018 donc j'ai encore du temps devant moi.
"Si tu ne veux pas prendre de risque trouve en une avec une garantie BMW ou une neuve"
oui absolument j'essaierai de profiter les 4 ans premium selection en général en octobre.
"Vu ton état d'esprit, l'image que tu as de BMW et la liste des problèmes, comment en arrives tu à te dire "Tiens je vais acheter une BMW X3 et rejoindre le club des cochons payeurs" ?
Ce moteur ,ce moteur, ce p.....n de moteur il n'y a rien de comparable ailleurs et aussi la boîte qui malgré le foutage de gueule de BM est top. Et toutes les qualités
intrinsèques du véhicule (tu vois je lui trouve quand même plein de bonnes choses).
"Plus généralement sache que pour ce genre de véhicule un peu premium la facture monte vite au moindre soucis donc il faut prévoir un gros billet à coté"
OK mais comme dit plus haut
je veux bien mettre 30000 dans une occase mais pas payer les erreurs de conceptions du constructeur. Mais naturellement on a pas trop le choix si on veut
ce modèle.