Donc me voici de retour comme prévu ...., samedi 18h départ de Belfort en train pour un week-end en amoureux à Paris puis lundi matin départ de Paris à 9h21 pour Orléans enfin 9h21 c'est théorique bien sur, retard de 15 minutes , je reçois un mail de mon vendeur pour me dire qu'il ne pourra pas être là cause heureux événement en cours mais que la concession est prévenue .
On vient nous chercher à la gare tout se passe comme prévu on signe les papiers pour la loc et là le chef des ventes me fait part d'un petit problème la voiture est revenue de carrosserie aujourd'hui à la place de vendredi et la batterie est vide on la recharge depuis ce matin mais elle n'a que 16% d'autonomie on décide donc de ne pas partir de suite et de la laissé en charge jusqu'à 14h , on part déjeuner en série 1 .
14h voiture chargée avec 57 kilomètres d'autonomie, plein d'essence fait et jerrican de 5 litres dans le coffre avant on part enfin il est 14h03.
Je rappèle au passage que nous avons un peu moins de 500 kms à parcourir ,pour ne prendre aucun risques nous avons prévu de nous arrêter à chaque station , ce qui nous fait rajouter environ 5 litres à chaque ravitaillement , le premier se passe sans problème mais le second impossible d'ouvrir cette satané trappe à essence ,je cherche sur internet et trouve que l'on peut ouvrir avec une tirette verte qui se situe dans le compartiment avant , je déverrouille rempli le réservoir et je part payer je remonte en voiture et ma femme me dit "y a un autre problème" contact mis et un message s'affiche "groupe propulseur ..... machin machin je sais plus quoi" grand moment de solitude......après un petit tour de parking j'entends le tyrex tourner alors je fonce sur l'autoroute (enfin façon de parler 110km/h) afin de préserver la batterie au maximum .A chaque ravitaillement j'ai eu le problème avec la trappe à essence ce qui ne ma pas mis forcément de bonne humeur avec toujours ce triangle jaune signalant un problème sur le groupe propulseur , j'ai fait en tout et pour tout 4 ravitaillements(ou 5 je sais plus) de 5 litres et des brouettes environ.....a part ça le voyage c'est bien passé

et nous sommes arrivés chez nous en entier en mettant 1 heure de plus qu'avec une voiture "normale".
Sinon je trouve que la finition est bonne le confort aussi sans être aussi bon que dans la 5 mais largement supérieur à notre ibiza de la même année.
Ce matin après une nuit de charge complète autonomie 113 kms en élec et 134 kms en thermique(confort) en ayant vidé le jerrican inutilisé de 5 litres dans le réservoir qui comme par miracle c'est ouvert du premier coup.
Le défaut du groupe propulseur a disparu.
Après mise en place de l'appli iremote test du préchauffage de l'habitacle qui c'est avéré très rapidement efficace pour faire disparaitre l'apparition des premières gelées.
Ne tenez pas compte de l'heure sur le idrive le changement n'avait pas été effectué.