J'ai été pas mal absent du forum ces derniers temps mais j'ai vraiment l'impression que plus je vieillis plus le temps passe vite...
Il faut dire aussi qu'avec mes activités extra-professionnelles et notamment de Présidence d'un club Alpine, je ne vois plus le jour.
Ceux qui connaissent ma passion pour cette marque savent déjà que mon A110 Première Edition devrait être livrée d'ici fin 2017.

Aujourd'hui, j'utilise en daily une M4, j'adore vraiment la polyvalence de cette voiture. C'est la 1ère fois que je conserve une voiture aussi longtemps et j'en ai pas vraiment envie de m'en séparer . Mais il faut raison gardée, ce ne serait pas raisonnable de la conserver en 2de voiture en plus de l'Alpine.

J'anticipe donc sur la recherche d'un "déplaçoire" pour faire mes trajets travail/domiciles (un est situé à 15kms et l'autre sur la côte atlantique à 90kms), avec un vrai coffre pour déposer les végétaux à la "jaille" ou faire les courses à bricomarché et avec 4 places.
J'ai plusieurs options :
Soit attendre l'extinction de mon contrat LOA pour la M4 qui arrive à échéance fin avril et je recherche une occasion récente type clubman ou à l’extrême une ancienne collector type Jensen Interceptor, jeep Wrangler, Land Discovery ou j'en passe. Je ne manquerai pas d'idées en ce sens.
Soit j'essaye de la faire reprendre avant pour une I3s dont j'apprécie le look décalé.

J'y vois surtout un intérêt économique et fiscal car j'envisagerai de la faire passer en véhicule de société et me permettra facilement un cumul avec remboursement d'iK pour les grands déplacements avec l'Alpine.
J'ai pris RdV cet apm à la concession. J'ai fait une config intégrant les équipements que j'estime à minima pour ce type de véhicule qui se veut encore en catégorie premium.
Donc I3s avec REX avec options + Connected + grand écran et caméra de recul. Cela donne une config à 49.920 € auquel il convient de déduire le bonus à 6000 €. Là je m'y attendais.
Mais je suis déçu par l'offre faite en LOA qui soit disant était plus compétitive qu'à ses débuts car la 1ère proposition est de 684€/mois (3 ans 30000 kms) alors que pour une série 1 suréquipée d'un budget équivalent on est sur un budget de 480 €...
Ne s'agissant pas vous l'imaginez ni d'un achat passion comme les précédentes, ni d'un achat motivé pour faire plaisir à Hulot ou Hidalgo, je vais donc attendre patiemment et sagement la 2de proposition...