On me l'ai dit aussi, et j'ai eu 2 fois 1000€.
Grosso modo, les huiles doivent être vraiment a leur top parce que l'huile chauffe beaucoup, et le haut moteur est complexe a lubrifier. Les variateur de phase et les poussoirs sont les défauts de ce modèle. Donc 1 an ou 15000k. Je pense sortir du Circuit mercedes si je la garde perso, parce que des vidanges simple a la Mobil 5W40 avec 2 filtres a air et un filtre a huile, ca doit pas couter 600€. Et vu la performances des mecaniciens de la concessions, je ne vais pas y rester...
Je m'explique, mais c'est un cas perso.
Il y a un soucis pendant la dernière révision que je ne peux divulguer sans plus de détails, pas grave pour la voiture, mais on m'a un peu forcé la main pour faire une réparation sous couvert de "AMG ceci, nos mécaniciens sont formés et remis a niveau chaque années, patati, patata, et on a vu un léger suintement, faut vraiment faire quelque chose..."
Bref, au final, sans preuve photo alors que je les avais demandé, ils font la repa sans m'avertir pour le vendredi soir m'appelle tard et me présente une facture allégée selon leur dire, à 250€ pour un joint de carter qui pourtant n'avais jamais laissé de trace dans mon garage. Et oui, je sais, j'aurais jamais du payer, un moment de faiblesse. J'étais pas au mieux de ma forme.
Et ben bim, 1 semaine apres la repa, ca se met a couler.
Je vais les voir, puis je me ravise parce que ca allait partir au clash direct.
Je vais voir mon mecano favori, et lui demande de prendre des phots, et bim c'etait le joint de carter qu'ils ont refait. Il pissait vraiment beaucoup. En fait leur mecano a 110€/h ttc a merdé la repa inventé par je ne sais qui.
Il m'a bien dit, mon mecano, que c'etait pas facile, mais il l'a fait sans se gourrer pour 70€/h et sans formation AMG mes burnes, mises a niveau tout ca...
Et bon, j'ai entendu quelques autre histoires de ce genre pour cette meme concession, que je ne nommerai pas donc. Des petits vieux qui se sont fait changé un faisceau pour des ampoules grillées, ...
Dernière modification par greg_p le 17 oct. 2017, 22:22, modifié 1 fois.
Malheureusement dans le sud, et surtout 06/83, ya tellement de ptis vieux friqué qu'il suffit de tendre la main pour que le pognon arrive. Le service est desastreux, on te prend pour un con (mais t'as un café - pas terrible), alors que mon pti mecano qui prépare des caisses allemandes depuis 15 ans, il te prête une civic ou un twingo le temps de la repa, t'as pas a la louer. J'ai pas l'impression d'etre un pigeon.
J’hallucine à chaque fois lorsque je vois le niveau de finition qu’on peut trouver dans certains hôtels ou appartements, même ceux qui sont censés être plutôt haut de gamme...
Je me pose toujours la question de savoir comment on peut réceptionner des chantiers bâclés à ce point, on n’a vraiment pas le même niveau d’exigence apparemment...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Plus on s'approche de la Méditerrannée plus c'est la foire aux guignols... on parle même pas de l'Italie ou c'est la Commedia dell'Arte en permanence.
Le sud de la France n'a que son soleil pour lui, c'est même pas beau partout. Je préfère 100 fois nos pays au Nord, au moins, quand on voit le soleil, on en est pas blasés
Sinon, les preco AMG sont 1an ou 15000km. Mais un bon nombre d'utilisateurs avancés disent qu'il faut changer avant.
Je n'ai ni d'AMG ni de M, mais histoire de faire comme si, je fais vidanger aussi tous les 15 000 km maxi, 10 000 km si j'ai tartiné, voir 2 ou 3 sorties si je suis allé faire des ronds avec les copains (uniquement pour ma baignoire).
Un bloc qui bouffe de l'huile, soit on lui met du trop fluide (genre 0W30), soit il n'est pas monté assez "serré", soit on a trop attendu avant de vidanger.
Dans ton cas Can-am, c'est de la LLD donc tu as raison de t'en remettre aux préconisations et basta.
Mais si on compte garder l'auto ou que les vidanges sont facturées à un tarif "normal", autant faire comme on le sent et devancer les échéances.
Ce n'est que mon avis hein, en aucun cas une vérité.
Sinon pour tes bougies Gabe, 30 000 km ce n'est pas beaucoup, ils montent des bougies Platine sur un bloc pareil ?
Parce que si ce sont des bougies Iridium, l'échéance est... étonnante.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute