Cela fait 7 ans que je suis avec beaucoup de plaisir cet excellent forum, et je me décide enfin à m'inscrire.
J'habite la région parisienne (92) et je suis propriétaire d'un X5 E53 3L diesel (218 cv) de 2006 (achété d'occasion en 2010) que j'adore, mais qui commence à me poser quelques petits problèmes.
En effet, depuis peu ma batterie (neuve) se décharge au bout de 24h, et impossible de redémarrer sans câbles. Après passage à la valise en concession, on me dit que c'est un consommateur du gps qui vide la batterie et qu'il faut donc changer le lecteur GPS (2200 € ht sans la pose) .
Je refuse la réparation, Le mécano débranche le GPS afin que ma batterie ne se vide plus à l'arrêt. Le problème est que je n'ai plus accès à l'écran et que je ne peux plus régler l'heure et la date.
Savez-vous s'il est possible d'avoir l'affichage à l'écran tout en débranchant le GPS, sinon est-il possible de régler l'heure et la date par le tableau de bord.
Bonjour Igala,
depuis qu'ils ont débranché le GPS, plus de problème de batterie?
Si oui, une solution si cela ne gène pas, mais retirer tout l'ensemble et poser un "autoradio androïd" pour environ 600€ (ou plus suivant les performances).
Si cela gène de ne plus avoir l'originale, le rebrancher et faire les manipulations puis le débrancher après.
Cordialement.
Bonjour
Merci pour le retour. Je préfère garder le système d'origine, mais d'après le gars de Bmw, l'heure et la date partiront aussitôt le gps débranchés. Est-ce qu'il m'a dit ça pour ne pas avoir à rebrancher et faire les réglages??