attelage

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
Azur90
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 24 juin 2017, 15:09
Voiture : BMW X3 OPEL ASTRA

attelage

Message par Azur90 »

je dois faire poser un attelage sur mon X3 E83 (2007) car je souhaite tracter un van (2 tonnes) c'est d'ailleurs aussi pour cela que j'ai acheté le X3...
j'ai le choix entre plusieurs types d'attelage : central, col de cygne, etc. (démontable sans outils,...)

que faut-il choisir? y a-t-il des spécialistes parmi vous?
je partirais sur la marque westfalia. avez-vous des retours là-dessus?

je souhaite investir dans du solide (même s'il faut mettre le prix) car c'est pour tracter des chevaux et je ne veux prendre aucun risque en terme de sécurité.

merci d'avance pour vos conseils et avis :)
Avatar de l’utilisateur
lore
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 03 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83)
Localisation : isère et gard

Re: attelage

Message par lore »

Bonjour
pour ma part j'ai monté moi même un attelage Westfalia , j'en suis très satisfait .
Voir tuto que j'avais realisé lors du montage .
viewtopic.php?f=26&t=22030#p501260
Avatar de l’utilisateur
Azur90
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 24 juin 2017, 15:09
Voiture : BMW X3 OPEL ASTRA

Re: attelage

Message par Azur90 »

ok merci ;)

lore > t'as fait une découpe du pare-choc ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
lore
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 03 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83)
Localisation : isère et gard

Re: attelage

Message par lore »

non pas du tout ,il suffit de tirer la trappe pour mettre le crochet d'attelage dans son emplacement .
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: attelage

Message par yopsolo »

J'ai monté un attelage acheté sur le site France-Attelage. C'est une version col de signe démontable sans outil. Le produit est de très bonne qualité pour un prix très correct (450€ sans la pose).
Comme le précise Damien ça demande un peu d'habitude, mais personnellement ça ne me gène pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter