Réservoir fragile !!!

X5 Première génération de 2001 à 2007
t
ttipiac29
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 e53, HD Nightster

Réservoir fragile !!!

Message par ttipiac29 »

Après 35 000 kilomètres d'effectués, je doit me rendre chez mon Concessionnaire BMW (Pluguffan 29) pour l'inspection. En prenant RDV je demande à essayer un X1... pour patienter.

Arrivé à la concession un peu avant 09 heures, je suis reçu par le chef d'atelier. Inspection + liquide frein, tous les filtres à changer , la totale...dont le pré-filtre à gasoil qui se situe à côté du réservoir à carburant !!!

Je me dirige vers les commerciaux pour essayé un X1, ils sont surpris et non pas l'air d'être au courant... « ça va être juste car on a un client pour 10 heures » ...(moi je ne suis pas client ?)

Essai d'un X1 2L XD, pas mal je pensais être plus déçu, le plus gênant et le bruit généré par les rétroviseurs. Au retour, petite discussion avec le commercial, sur la qualité, les plastiques...afin tous les défauts connus du X1. Il m'a dit qu'il vendait des X1 comme des petits pains, et que c'était un produit d'appel BMW, et qu'avec ce produit ils attiraient de nouveaux clients.

Je patiente ensuite dans le hall, personne ne ne propose de café !!! au bout d'un moment le chef d'atelier vient me sortir de mon ennui grandissant pour me dire qu'ils avaient percé mon réservoir en enlevant la taule de protection.

Je vois notre week-end sur St Malo s'envoler.

Il croit me rassurer en me disant que le réservoir sera là demain matin et installé pour midi. Il me propose un véhicule pour le week-end...une 318d, berline...car il n'a rien d'autre.

Donc impossible de transporter le vélo de ma fille, ni l'aquarium d'un ami...

Retour de St Malo, aucune nouvelle de mon X5, je contacte la concession, qui me dit que le réservoir n'est pas arrivé, et qu'il me tienne au courant. Le jeudi toujours sans nouvelle, je rappelle et là on m'apprend que le réservoir ne sera pas disponible avant 15jours............

Adieu ma rando en Quad au profit du Téléthon.....

J'avoue être très remonté contre cette concession, c'est vrai je roule avec un vieux X, je ne me rends chez eux que tous les deux ans pour la révision, mais je trouve que leur comportement n'est pas digne d'une marque comme BMW.

:flower:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Réservoir fragile !!!

Message par finger »

D'accord avec toi, même si tu vas en concession que peu de fois, le service client doit exister et comme on dit il n'y'a pas de petit client, maintenant qu'ils aient percer ton réservoir, c'est la première fois que j'entends ça ! :shock:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
t
ttipiac29
Membre
Membre

Message par ttipiac29 »

le réservoir est entouré par une coque de protection fixée par des rivets, le mécano a utilisé une perceuse pour faire sauter les-dits rivets !!!! :affraid:
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

Oui, mais en concession , je suppose que les mécanos connaissent leurs voitures, sinon c'est n'importe quoi !! :|
F
FRANKY
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 2.0 D CONFORT 2008

Message par FRANKY »

Hello..

Je te donnerai si tu veux une bonne adresse à BREST (Pas bmw BREST) pour ton X et en plus tu seras surpris des tarifs appliqués pour un boulot identique.

Ne retourne plus à Quimper. Ils sont justes bon pour vendre. Des tocards n'ayons pas peur des mots.

Kenavo
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Mon véhicule n'étant plus sous garantie, je ne mets plus les roues chez BM... Ils n'ont jamais trouvé une panne malgré 3 immobilisations, mon garage Bosch l'a trouvé en 10 min
A
Alahel
Débutant
Débutant

Message par Alahel »

Alors là je suis sur le c... ^^ ... j'avais eu un soucis avec un concessionnaire d'une autre marque (chevrolet pour pas le citer) en changeant le joint d'une fenêtre il m'avait tout simplement cassé le montant de la fenêtre ^^

Du coup, vu ta mésaventure est-ce que quelqu'un connait la concession auto 76 et est-ce qu'ils sont bien ? Ou si quelqu'un connait une autre adresse ?
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

Moi je vais dans un garage à côté de chez moi et je n'ai jamais eu de problème, ils ont toujours fait du bon boulot, quelque soit la panne, et beaucoup moins cher que Bmw, il ne faut pas jurer que par les concessions, par moment ils se prennent pour des killers, alors que c'est loin d'être le cas, du moins pour certaines !! :twisted:
t
ttipiac29
Membre
Membre

Message par ttipiac29 »

ttipiac29 a écrit :
Après 35 000 kilomètres d'effectués, je doit me rendre chez mon Concessionnaire BMW (Pluguffan 29) pour l'inspection. En prenant RDV je demande à essayer un X1... pour patienter.

Arrivé à la concession un peu avant 09 heures, je suis reçu par le chef d'atelier. Inspection + liquide frein, tous les filtres à changer , la totale...dont le pré-filtre à gasoil qui se situe à côté du réservoir à carburant !!!

Je me dirige vers les commerciaux pour essayé un X1, ils sont surpris et non pas l'air d'être au courant... « ça va être juste car on a un client pour 10 heures » ...(moi je ne suis pas client ?)

Essai d'un X1 2L XD, pas mal je pensais être plus déçu, le plus gênant et le bruit généré par les rétroviseurs. Au retour, petite discussion avec le commercial, sur la qualité, les plastiques...afin tous les défauts connus du X1. Il m'a dit qu'il vendait des X1 comme des petits pains, et que c'était un produit d'appel BMW, et qu'avec ce produit ils attiraient de nouveaux clients.

Je patiente ensuite dans le hall, personne ne ne propose de café !!! au bout d'un moment le chef d'atelier vient me sortir de mon ennui grandissant pour me dire qu'ils avaient percé mon réservoir en enlevant la taule de protection.

Il croit me rassurer en me disant que le réservoir sera là demain matin et installé pour midi. Il me propose un véhicule pour le week-end...une 318d, berline...car il n'a rien d'autre.

Retour de St Malo, aucune nouvelle de mon X5, je contacte la concession, qui me dit que le réservoir n'est pas arrivé, et qu'il me tienne au courant. Le jeudi toujours sans nouvelle, je rappelle et là on m'apprend que le réservoir ne sera pas disponible avant 15jours............

J'avoue être très remonté contre cette concession, c'est vrai je roule avec un vieux X, je ne me rends chez eux que tous les deux ans pour la révision, mais je trouve que leur comportement n'est pas digne d'une marque comme BMW.

:flower:
SUITE ET FIN
Avec mes obligations professionnelles et habitant la presqu'île de Crozon je n'aurai que peu de disponibilités pour retourner chercher ma voiture. Souhaitant récupérer «sa 318» au plus plus tôt LE CHEF D ATELIER me propose de me ramener mon X5 dès que le réservoir aura été changé. J'acquiesce à sa requête.

Lundi après-midi coup de téléphone, ma BMW est prête et me sera ramenée en fin d'après-midi. Rendez-vous et pris à la station essence du coin. (Quelle agréable surprise, les 15 jours sont vites passés !!!)

Le soir vers 21 heures, arrivent au point de rendez-vous, le mécanicien ayant percé le réservoir et une jeune dame, son amie. Il me remet la facture et me demande de lui faire un chèque immédiatement (A vos ordres, chef!!!).
Il ne reste qu'une quarantaine de litres de gasoil dans le réservoir, alors que j'avais fait le plein (environ 90 litres) en prévision du week-end à St Malo. Je fais part de mon mécontentement au «jeune mécanicien», qui ajoute une trentaine de litres.

Ayant oublié le double des clefs à la maison je retourne les chercher. La jeune dame présente marmonne en ricanant ; «tout le monde fait des erreurs». De retour après quelques minutes avec le double, je le donne au «jeune mécanicien» et dit en plaisantant « Je vous rend votre charrette, ça vaut pas la mienne ».
Là, ce monsieur hausse le ton et trouve que j'exagère, son amie s'y met aussi. Tous les deux me disent que je n'ai pas à me plaindre que j'ai eu une voiture de prêt et qu'ils m'ont ramener mon X5.
Surpris, je demande à cette demoiselle si elle travail chez BMW, elle me répond par l'affirmative. Je relate la chronologie des faits à cette nouvelle employée du réseau BMW et lui demande quel est son poste au sein de la maison BMW. Elle me répond n'être en fait qu'étudiante et ne pas travailler pour BMW. Je les quitte en leurs signifiant que je contacterai le responsable de la concession car je trouve leurs attitudes inadmissibles.

Le lendemain, j'appelle donc la concession Pluguffan / Quimper et demande à parler au responsable de ladite concession. La secrétaire me met en relation avec l'adjoint de LE CHEF D ATELIER. Durant la conversation j'apprends que «le jeune mécanicien» a de la famille sur Crozon et y a passé la soirée avec son amie et MON X5. Ce responsable prend parti pour SES EMPLOYES, je raccroche très désabusé.

Petit bilan ; une remise de 10% a été faite sur ma facture à titre de dédommagement (J'apprécie), mais deux week-end de gâchés, un «bruit aérodynamique» non diagnostiqué, un intérieur de prote couvert de traces de graisse, beaucoup d'interrogations qu'en au SAV et à l'accueil BMW.

A+ :flower:
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Mouais c'est limite quand même, en tout cas pas au niveau d'une marque qui se revendique Premium :twisted:
SCARF
Membre actif
Membre actif
Voiture : Flat 6 à air, enfin !

Message par SCARF »

N'hésite pas à faire un courrier à BMW France, c'est un peu scandaleux tout ça !
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
s
sebx5
Débutant
Débutant

Message par sebx5 »

fais moi un courrier en RC a BMW

demande a captain cook

le'adresse

ceci est .............

est tu me les 2 reçi que tu nous fais part , dont celui-ci
Avec mes obligations professionnelles et habitant la presqu'île de Crozon je n'aurai que peu de disponibilités pour retourner chercher ma voiture. Souhaitant récupérer «sa 318» au plus plus tôt LE CHEF D ATELIER me propose de me ramener mon X5 dès que le réservoir aura été changé. J'acquiesce à sa requête.

Lundi après-midi coup de téléphone, ma BMW est prête et me sera ramenée en fin d'après-midi. Rendez-vous et pris à la station essence du coin. (Quelle agréable surprise, les 15 jours sont vites passés !!!)

Le soir vers 21 heures, arrivent au point de rendez-vous, le mécanicien ayant percé le réservoir et une jeune dame, son amie. Il me remet la facture et me demande de lui faire un chèque immédiatement (A vos ordres, chef!!!).
Il ne reste qu'une quarantaine de litres de gasoil dans le réservoir, alors que j'avais fait le plein (environ 90 litres) en prévision du week-end à St Malo. Je fais part de mon mécontentement au «jeune mécanicien», qui ajoute une trentaine de litres.

Ayant oublié le double des clefs à la maison je retourne les chercher. La jeune dame présente marmonne en ricanant ; «tout le monde fait des erreurs». De retour après quelques minutes avec le double, je le donne au «jeune mécanicien» et dit en plaisantant « Je vous rend votre charrette, ça vaut pas la mienne ».
Là, ce monsieur hausse le ton et trouve que j'exagère, son amie s'y met aussi. Tous les deux me disent que je n'ai pas à me plaindre que j'ai eu une voiture de prêt et qu'ils m'ont ramener mon X5.
Surpris, je demande à cette demoiselle si elle travail chez BMW, elle me répond par l'affirmative. Je relate la chronologie des faits à cette nouvelle employée du réseau BMW et lui demande quel est son poste au sein de la maison BMW. Elle me répond n'être en fait qu'étudiante et ne pas travailler pour BMW. Je les quitte en leurs signifiant que je contacterai le responsable de la concession car je trouve leurs attitudes inadmissibles.

Le lendemain, j'appelle donc la concession Pluguffan / Quimper et demande à parler au responsable de ladite concession. La secrétaire me met en relation avec l'adjoint de LE CHEF D ATELIER. Durant la conversation j'apprends que «le jeune mécanicien» a de la famille sur Crozon et y a passé la soirée avec son amie et MON X5. Ce responsable prend parti pour SES EMPLOYES, je raccroche très désabusé.

Petit bilan ; une remise de 10% a été faite sur ma facture à titre de dédommagement (J'apprécie), mais deux week-end de gâchés, un «bruit aérodynamique» non diagnostiqué, un intérieur de prote couvert de traces de graisse, beaucoup d'interrogations qu'en au SAV et à l'accueil BMW.

de plus le premier

ttipiac29 a écrit:

Je me dirige vers les commerciaux pour essayé un X1, ils sont surpris et non pas l'air d'être au courant... « ça va être juste car on a un client pour 10 heures » ...(moi je ne suis pas client ?)

je eu des probleme avec des soidisants CC de BMW et je leur est fais la misère

ne te laisse pas faire recommandé sur RECOMMAND

BONNE CHANCE :pirat:
F
FRANKY
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 2.0 D CONFORT 2008

Message par FRANKY »

hELLO

Mauvaise blagues ton histoire et laisse tomber ce garage. Celui de BREST je vaux pas beaucoup plus.

Tu pourras faire réviser et réparer ta BM à l'adresse que je t 'avais donné sur BREST. Bon dans le hall il n'y aura pas de musique, tu n'auras pas un café, mais surement une bonne prestation à des prix corrects
Kenavo
beb
Membre actif
Membre actif
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive

Message par beb »

finger a écrit :
Moi je vais dans un garage à côté de chez moi et je n'ai jamais eu de problème, ils ont toujours fait du bon boulot, quelque soit la panne, et beaucoup moins cher que Bmw, il ne faut pas jurer que par les concessions, par moment ils se prennent pour des killers, alors que c'est loin d'être le cas, du moins pour certaines !! :twisted:
en parlant de garages, finger si tu as une bonne adresse sur grenoble je suis intérréssé......merci
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

callaway0409 a écrit :
Mon véhicule n'étant plus sous garantie, je ne mets plus les roues chez BM... Ils n'ont jamais trouvé une panne malgré 3 immobilisations, mon garage Bosch l'a trouvé en 10 min
moi non plus. je suis allé pour changer un roulement de roue, ils m'ont changé les silentblanc mais pas le roulement :evil: . Du coup je suis allé voir un petit garagiste avec du camboui plein les mains et lui, a fait le boulot
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

beb a écrit :
en parlant de garages, finger si tu as une bonne adresse sur grenoble je suis intérréssé......merci
Désolé mais je ne suis pas sur Grenoble, je suis à 45 min, mon petit garage suit mes voitures depuis 10 ans et pas de soucis, ce sont deux anciens mécanos de bmw qui se sont mis à leur compte, mais la facture n'est pas tout à fait pareil par rapport à Bmw et le boulot est très bien fait, ils sont un peu obliger de bosser bien si ils veulent avoir de la clientèle, c'est la grosse différence par rapport aux concessions !! :twisted:
Par contre HMA est de Grenoble, il devrait peut-être avoir une réponse à ta question !! :twisted:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Sans vouloir répondre à la place de HMA, son X5 est sous garantie avec entretien total compris (y compris lave glace), par contre, il a peut-être une autre adresse

Perso, je n'ai jamais eu de problème chez Bosch, ça vaut peut-être le coup d'aller y faire un tour, tu peux trouver le garagiste le plus proche sur leur site ou les pajes jaunes
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

Idem pour moi, l'entretien de mon véhicule ne se fera plus chez le concessionnaire officiel.
Pour différentes raisons, rejoignant plus ou moins le courroux (justifié) de "ttipiac".
beb
Membre actif
Membre actif
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive

Message par beb »

merci pour vos reponses
en realité je n'ai pas à me plaindre de ma concession c'est juste un probleme geographique!
elle est a 50km de mon domicile et meme si je suis tout les jours sur grenoble pour le boulot
elle reste trop eloignée de plus les horaires me rendent tres difficile la moindre visite chez BM.
je vais continuer a regarder dans mon secteur.(sud grenoble)
callaway a parlé d'un garage bosch je ne connais pas c'est un reseau de ce fabricant?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Oui, une partie des composants de nos moteurs sont fabriqués par Bosch (injecteurs par exemple); c'est suite à un problème d'injecteurs que je suis allé chez eux, BMW étant incapable de diagnostiquer le problème (je rappelle que la valise BMW disait que la prépompe à gazole était HS alors qu'elle était neuve, mais que tout était OK côté injecteurs, alors que Bosch a diagnostiqué 4 injecteurs HS); j'ai depuis refait faire des réparations suite à des vibrations ou bruits anormaux, à chaque fois réparés, la 1ère fois viscocoupleur + jeu dans la pompe à eau et dernièrement débimètre hasardeux.

Sans vouloir faire de pub, tu peux trouver leurs coordonnées sur http://www.boschcarservice.fr/

dans le 38, leur site me sort ça: http://www.boschcarservice.fr/index.php ... ovince=403
Répondre