Arrivé à la concession un peu avant 09 heures, je suis reçu par le chef d'atelier. Inspection + liquide frein, tous les filtres à changer , la totale...dont le pré-filtre à gasoil qui se situe à côté du réservoir à carburant !!!
Je me dirige vers les commerciaux pour essayé un X1, ils sont surpris et non pas l'air d'être au courant... « ça va être juste car on a un client pour 10 heures » ...(moi je ne suis pas client ?)
Essai d'un X1 2L XD, pas mal je pensais être plus déçu, le plus gênant et le bruit généré par les rétroviseurs. Au retour, petite discussion avec le commercial, sur la qualité, les plastiques...afin tous les défauts connus du X1. Il m'a dit qu'il vendait des X1 comme des petits pains, et que c'était un produit d'appel BMW, et qu'avec ce produit ils attiraient de nouveaux clients.
Je patiente ensuite dans le hall, personne ne ne propose de café !!! au bout d'un moment le chef d'atelier vient me sortir de mon ennui grandissant pour me dire qu'ils avaient percé mon réservoir en enlevant la taule de protection.
Je vois notre week-end sur St Malo s'envoler.
Il croit me rassurer en me disant que le réservoir sera là demain matin et installé pour midi. Il me propose un véhicule pour le week-end...une 318d, berline...car il n'a rien d'autre.
Donc impossible de transporter le vélo de ma fille, ni l'aquarium d'un ami...
Retour de St Malo, aucune nouvelle de mon X5, je contacte la concession, qui me dit que le réservoir n'est pas arrivé, et qu'il me tienne au courant. Le jeudi toujours sans nouvelle, je rappelle et là on m'apprend que le réservoir ne sera pas disponible avant 15jours............
Adieu ma rando en Quad au profit du Téléthon.....
J'avoue être très remonté contre cette concession, c'est vrai je roule avec un vieux X, je ne me rends chez eux que tous les deux ans pour la révision, mais je trouve que leur comportement n'est pas digne d'une marque comme BMW.







