Hello every body,
Sujet très intéressant sur lequel je reste très partagé.
Se pose t on réellement la question comme on le devrait.
Possesseur d'une 318d F30 je suis un vilain pollueur. J'ai récemment essayé une Tesla S qui m'a bluffé par son silence et ses performances par contre déçu par la finition d'un véhicule a 100K€.
Je pense que l'humanité devrait changer son mode de fonctionnement et de consommation, mais nos politiques et lobbies nous guident vers la voie qui leur convient le mieux, celle du business, et du profit.
Des solutions il y en a, des brevets aussi, moteur à eau, moteur à air .....
Un jour il faut rouler essence, un jour il faut passer au diesel, bilan nos fabricants français sont le meilleurs en la matière, et paf, voilà que maintenant que majorité de notre parc est diesel il faut bifurquer à l'électrique d'ici à 2040.
Peut être que compte tenu de l'expansion continue des hommes il faudrait développer des transports en commun efficaces, plutôt que de privilégier la propriété d'un véhicule pour chacun....(Mais ça c'est pas bon pour le business, la production ....).
En Chine dans les grandes villes seule la vente des véhicules neufs hybrides ou électriques est autorisées. Et bien sur, qui dit beaucoup de véhicules électriques, dit, plus de stations de charge, et devinez quoi, elles sont alimentées par des centrales à charbon construites à cet effet....
Je serais curieux de connaître le coût de recyclage d'un véhicule électrique et surtout de ses batteries, également le coût de sa fabrication ainsi que le CO2 généré lors de ces deux étapes.....
Alors nous qui sommes attachés à nos véhicules, sentiment de liberté associé, comment réagir ??? ....
Telle est la question