Premier week-end en Touraine du côté d'Amboise et 750 kilomètres au compteur.
Ce qui se confirme par rapport à la réception c'est que je la trouve toujours aussi belle.
Le gris minéral ,tirant sur l'anthracite, se marie trés bien avec les éléments noirs tout en ayant un côté "shiny" et de nombreux reflets mettant bien la ligne en valeur.
Elle est discrète , sport chic comme souhaité et les grilles noire Mperf ainsi que l'échappement idoine suggèrent juste ce qu'il faut de sportivité.
Au volant, à part le décalage énorme ,lié au fait que je passe d'un X5 à une série 2, qui est flagrant en terme d'habitabilité , confort et amortissement ; Je retrouve instantanément mes repères et j'ai l'agréable surprise de constater une nette montée en gamme comparé à la M235ix de 2015 que j'avais essayé chez mon concessionnaire.
Je m'inquiétais un peu d'être déçu et il n'en n'est rien avec ce superbe intérieur Alcantara ainsi que des finitions et ajustages qui ne souffrent pas de reproches.
Cela vaut aussi pour l'extérieur que j'ai trouvé mieux fini et ajusté que le X.
Je n'ai jamais été gêné par des "perroquets" ou des "grillons" sur mes voitures et je ne sais si c'est de la chance. Mais j'ai trouvé la 240 trés silencieuse avec peu de bruits de roulements et sans bruit de mobilier.Elle est neuve certes, donc il faudra confirmer cette bonne impression.
Au cas où , je signale qu'elle est chaussée de Michelin PSS .
J'avais aussi lu que la direction assistée obligeait à de fréquentes corrections et je n'ai rien constaté de tel. Le volant M à jante épaisse est trés agréable et la voiture se place où on le souhaite.
Je retrouve par contre le sous-virage prédit avec le Xdrive mais étant en rodage je lui laisse un peu faire sa vie et ne l'inscrit pas encore trop à la corde.
Je passe un peu sur l'idrive et les différentes fonctionnalités offertes car je ne suis pas un expert mais je trouve que c'est nettement plus sympa que ce que j'avais sur le X5.
Le système de tuiles est bien fait et l'interaction avec les appareils mobiles fonctionne au poil. Le côté tactile m'importe peu quant à lui donc je ne l'ai pas essayé.
Ce qui est nouveau pour moi ,c'est l'éclairage adaptatif à Leds et ça j'adore. On y voit comme en plein jour.
Le régulateur adaptatif. Je n'ai pas trop testé mais il m'a semblé intelligent et trés doux.
Ah oui ,il y a aussi la charge du portable par induction et ça fonctionne au poil avec mon S7 sans que j'aie à enlever sa protection.
Les choses sérieuses maintenant . Bien qu'en rodage , je sens le terrible potentiel de fun de ce moteur et j'ai vraiment hâte de lui faire perdre cette voix de baryton !
Donc on poursuit le rodage en accéléré avec une sortie dans les Vosges semaine prochaine.En automne c'est sublime et ça devrait me faire approcher les 1700km.
J'ai commencé à titiller les 3000tours/min depuis les 500 km et je vais hausser le rythme gentiment sans dépasser les 4500 tours jusqu'à 2000km environ, en évitant la pleine charge et les kickdown.
L'échappement aussi me fait bien marrer dés qu'on active le mode sport.Même à bas régime , il glougloutte au moindre lever de pied et ça fait son petit effet.
Ma chérie déteste, évidemment.
Dernier point, même si je l'avais lu , je n'aurais jamais pensé qu'elle ferait un tel barouf au démarrage. Bien plus que la M3 V8 d'un ami.
La M240 est trés homogène, c'est ni trop , ni trop peu.Un bon dosage à mon avis.
Il est vrai que ce n'est pas un modèle familial et qu'on va ne va pas trop discuter côtés pratiques.
Elle est aussi un peu fatiguante à cause de l'amortissement ferme et de la position de conduite "allongée".
Mais quel pied ! Je suis sous le charme et vraiment ravi par mon acquisition.
Place aux photos .