Hello,
Le fin fond de l'histoire est-il connu sur cette affaire ??
Inutile de préciser que moi aussi je suis victime du bruit qui rend fou ! Une 118xd LCI 2016 achetée à 75000km chez BMW. bruit présent dès l'achat et ne s'est pas amplifié.
Ronronnement type vroum vroume espacé d'une seconde à 80 et un peu moins d'une seconde à 100 et 110km/h exactement. Débrayé ou embrayé c'est pareil, et ce n'est pas lié à la vitesse de rotation du moteur. Donc ça ne doit normalement pas être la BV ou le moteur.
J'étais tout content, cette discution allait surement me donner l'origine du pb...et puis et puis...plus de son sur la conversation !
J'ai aussi l'impression que mon bruit peut être lié à l'aerodynamique ou alors un roulement de roue.
J'ai exploré les pistes suivantes :
-BT à priori BMW dit que non car le bruit serait un claquement en courbe. Ils ont fait un essai routier et ils m'ont dit que ça venait des pneu malgré qu'ils étaient neufs...mouais...n'ayant rien payé pour l'essai je suis reparti comme ça.
-FLECTOR + ARBRES : aucun jeu suspect et visuellement impeccable.
- Jantes voilée : OUIIII, en démontant chaque jante j en ai trouvé une avec un big plat. Tout content d avoir trouvé un pb, je fais redresser et rééquilibrer aux ptits oignons et...MERDE TOUJOURS PAREIL !! Même pas d'amélioration !

- pneus : je suis en runflat sur mes jantes en 17, et lors de l achat les pneux étaient neufs. Avec une monte runflat en 16 pneus hiver d'un pote qui a une 118d, pareil !!! Donc normalement, c'est pas les pneus ou alors j'ai pas de pot.
- parallèlisme/géométrie : je l'ai emmèné ce we, j'ai croisé les doigts pour que le garagiste me dise "ah bah c'était n'importe quoi la géométrie on était aux choux!" Et bah non, c'était bon. MER@#!!! Avec le plat sur la jante, je me suis dit le train avant a pris un coup, donc la geomérie me semblait plausible..
- piéces desserrée, mais je n ai rien trouvé desserré
Je n'ai aucune fuite sur la BT ou le pont, ni la BV. Pas de jeu train avant/arrière. CT
Comme piste je ne vois plus que
- Bruit aero (je vais regarder les carters du filtre a gasoil, et faire le tour des bavettes ou plastiques divers sur la partie moteur et bouclier avant). J'ai même roulé sans le grand cache plastique sous moteur pour tester. Pas mieux...
- roulement de roue, je n'exclue pas la piste même si le bruit d'un roulement me semble être plutôt un grognement normalement, mais bon vu où j'en suis je n'exclue pas.
- cardan voilé légèrement ?
- silenr bloc moteur ?
Et puis bah...si vous avez des idées je suis preneur.
Merci