Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Message par Shengaorine »

Davidcentrale a écrit : 11 nov. 2017, 17:38
42800 EUR un X1 en 20d Xline de 2 ans, même avec un si faible kilométrage, ils y vont un peu fort sur la Centrale. :think:
Il est vrai que la cote Auto Plus est nettement moins optimiste.
Bisou73 a écrit : 11 nov. 2017, 20:21
Je viens de vendre mon x1 idem que toi avec 25000 kms pour 37000 €. J'ai mis 2 mois pour le vendre.
La côte centrale est complètement déconnectée du marché.
Le prix auquel tu as vendu ton X1 se rapproche plus de la cote Auto plus.
Tu l'as vendu en utilisant quel site de vente ?
philby a écrit : 11 nov. 2017, 22:03
Ca sera une bonne occasion pour celui qui va te l'acheter! Ou tu peux peut être négocier une bonne reprise chez BM, si tu reste dans la marque...
Effectivement, je pense que l'acheteur fera une excellente affaire, il est comme neuf.
Je ne souhaite pas le remplacer dans l'immédiat, j'ai acheté une Mini cet été avec un moteur essence, et elle me convient parfaitement pour faire mes trajets en ville.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
B
Bisou73
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 21 févr. 2016, 22:12
Voiture : Bmw X3 G01 30d Msport

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Message par Bisou73 »

Via leboncoin.
La cc me la reprenait 34200 ! Il m'ont dit que la côte particulier à particulier était de 38500.
J'ai mis en plus les 4 roues complètes hiver.
Je l'avais mise à 39000€ mais zéro appel donc j'ai baissé à 38 puis à 37.
Maintenant j'attends mon x3 G01 30d Msport 😀😀
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Message par Shengaorine »

Merci pour ta réponse Bisou73.
Je vais probablement devoir revoir mes prétentions à la baisse ... :roll:
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
jm51
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 09 août 2017, 17:42
Voiture : BMW X1 F48 20d xDrive Msport

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Message par jm51 »

Pensez à la location les gars ;)
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Message par CheBeGood »

Bonsoir à tous,

Concernant le diesel, si on prend l'exemple de BMW :
- Le tarif neuf d'un moteur diesel est a priori le même qu'un moteur essence à puissance égale (exemple : Le X20i 192ch est même 100€ plus cher que le X20d 190h, surement pour les 2 ch suppl :!: :?: ). Et c'était globalement déjà le cas quand j'avais fais l’acquisition de mon X1 il y a 1 an.
- Indéniablement, et indépendamment du prix du carburant, le diesel consomme toujours moins de litres pour l'instant.
- Et dans les achats "société", qui je pense doivent représenter une bonne partie des acheteurs, la TVS de l'essence est nettement plus élevée que celle du moteur diesel, quasiment 1000€ de plus par an dans l'exemple ci-dessus (Taxe sur les véhicules de sociétés, qui dépend du taux de CO2 à ce jour).
Donc, pour ma part, j'ai fais le choix du diesel (estimation kilométrage : 15000 à 18000 km par an) en me disant que même si la fiscalité venait progressivement à changer dans 4-5 ans au moment de la revente, en faveur du diesel, avec un impact inévitable sur la cote, les éléments ci-dessus me permettent d'avoir une avance.

Concernant le fait que la location soit attractive :
C'est vrai que les propositions de LDD sont très agressives. Maintenant, je pars encore du principe que pour le loueur qui va vous proposer un contrat de LLD, le loyer que vous payerez devra couvrir tous ses frais, a minima : les intérêts d'emprunt qu'il devra contracter pour financer l'achat du véhicule, la décote, les frais de revente, les frais de sa structure, du personnel, etc et faire une marge de bénéf :D
Donc à moins que les loueurs achètent les bagnoles à -40%, je vois mal comment une location peut revenir moins cher qu'une acquisition :think:
Dernière modification par CheBeGood le 12 nov. 2017, 22:43, modifié 2 fois.
B
Bisou73
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 21 févr. 2016, 22:12
Voiture : Bmw X3 G01 30d Msport

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Message par Bisou73 »

Tout à fait.
Avec une LOA c'est de la perte sèche alors qu'avec un achat on perd moins d'argent.
Car quoi que l'on en dise, on est toujours perdant avec ces voitures !
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Message par Dub »

CheBeGood a écrit : 12 nov. 2017, 21:55

- Et dans les achats "société", qui je pense doivent représenter une bonne partie des acheteurs, la TVS de l'essence est nettement plus élevée que celle du moteur diesel, quasiment 1000€ de plus par an dans l'exemple ci-dessus (Taxe sur les véhicules de sociétés, qui dépend du taux de CO2 à ce jour).
Si tu parles de cette taxe sur les véhicules de société , un alignement gasoil / essence a commencé cette année avec une convergence pour 2022

http://www.fiscalite-automobile.fr/regl ... treprises/
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Message par CheBeGood »

Hello Dub,

En fait non, je ne parle pas de la TVA indiquée dans ton article, mais de la TVS ou TVTS (en France) :
http://www.fiscalite-automobile.fr/tvs- ... s-societe/

La TVS est une taxe qu’il faut payer annuellement pour chaque véhicule de tourisme possédé par une société, et sa règle de calcul actuelle est la même pour tous les moteurs thermiques, qu’ils soient essence ou diesel.
Cela dépend du nombre de grammes de CO2 émis lors de l’homologation. Et pour la même puissance, un moteur essence émet plus de CO2 qu’un moteur diesel, tout comme il consomme plus de litres pour une même distance.
De mémoire et à titre d’exemple, cette taxe vaut environ 700€/an pour un X1 X20d, et pas loin de 1700€/an pour un X1 X20i.

Maintenant, on peut imaginer qu' « ils » décident de revoir ce mode de calcul basé uniquement sur le CO2 (défavorable pour l’essence), afin d’inclure d’autres polluants plus défavorables au diesel comme les particules fines etc. Ce qui ne me semble pas complètement déconnant.
Je n’ai rien entendu dans ce sens pour 2018, si vous avez des infos je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Décote et valeur résiduelle du BMW X1 F48

Message par Dub »

Merci de l'info,
effectivement je ne parlais pas de cette taxe.
En fait tout cela est très cohérent, il faut payer plus de taxe sur la pollution pour une voiture qui pollue moins (vignette 1) que pour une voiture qui pollue plus (vignette 2) :old:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter