La technique est issue de cette vidéo, qui m'a tellement aidée :
J'ai donc sorti mon petit sèche cheveux de ma salle de bain, j'ai décollé - avec écoeurement - le haut de films de mes 2 vitres avants et petit à petit, bien chauffer la partie qui est en train de se décoller pour continuer à tirer. Une fois les 2 films retirés, on se dit "j'ai fait le plus dur !". Mais pas du tout. Il est alors impossible de baisser les vitres (au risque de bloquer le moteur électrique des vitres) à cause de tous les résidus de colle.
C'est donc là que ce fameux Monsieur sur la vidéo m'a grandement aidée.
Je me suis munie de la raclette de la plaque vitrocéramique de ma mère (j'en ai achetée une neuve par la suite mais finalement celle-ci m'a de suite suffit), ainsi que du simple produit à vitre. Et c'est parti, comme sur la vidéo. C'est hyper rapide et surtout, aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est plutôt agréable de voir tout ce résidu partir si facilement alors que j'avais tant galéré à le retirer avec l'acétone, et autres techniques en tout genre une fois. Il faut bien asperger la vitre avant le passage de la raclette pour que cela glisse tout seul