Commande X1 18i en préparation !

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline (U11)
Localisation : Yvelines

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par gillesvic »

Sur mon AT, j'utilise le compresseur pour regonfler les pneus.
Le manomètre n'est pas très précis, il faut que je gonfle à 2,8 bars sur le compresseur pour avoir 2,5 bars en réalité.
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Jeromeb69 »

Ok merci, je ferai peut être un essai
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Old Salt »

Jeromeb69 a écrit : 23 nov. 2017, 20:49
Et ce ne sont pas des Run flat, j'ai un compresseur. D'ailleurs d'après le vendeur, le compresseur ne peut être utilisé que pour injecter la bombe de réparation ? On ne peut pas l'utiliser pour gonfler les pneus ? :(
Je suppose que BMW présente son compresseur comme un accessoire de secours (à petit prix), d'une part du fait d'une précision et fidélité aléatoires du manomètre, d'autre part du fait que les tolérances d'usinage de l'engin n'en font pas un produit susceptible de survivre à un usage régulier.
Bref, c'est un produit de dépannage, qui doit normalement être utilisé rarement, même si effectivement il est capable de regonfler les pneus...
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Jeromeb69 »

Bonjour,
petit retour après quelques km.
D'abord, je craignais d'avoir du mal à trouver la bonne position définitive pour que le volant ne masque pas l'afficheur LCD en bas ni le haut du tableau de bord (clignotants). En fait cela a été assez rapide grâce aux nombreux réglages du siège et du volant.
Image
Pour continuer sur la position de conduite, suite aux premières infos sur le nouveau levier, j'avais un peu peur qu'il soit trop bas vis-à-vis de l'accoudoir. Là aussi, je suis rassuré, aucun souci quand l'accoudoir est en bas pour manœuvrer en position manuelle en roulant ou les passages en R. Ouf !
Côté agrément, ce levier c'est le top. Quelle que soit la position en cours (D,R,M/S) un petit appui sur la touche P qui s'enfonce légèrement et hop, le levier se place et le P s'allume 8)
Image
Associé à la boite 7 et au moteur 140ch, c'est tout en douceur. Je n'ai pas accéléré fort, mais on sent bien que ce n'est pas un monstre de puissance. Pour ma part, je suis très satisfait car le couple est suffisant et j'ai passé l'âge de faire la course au feu rouge avec le kéké du quartier :old:
Venant d'une boite Multitronic Audi (Transmission à variation continue, CVT) je craignais de ne pas aimer le type "DSG" avec des passages de vitesses perceptibles. J'avais d'ailleurs été déçu par une voiture de prêt (A3 S-Tronic) et son comportement un peu aléatoire. On m'avait expliqué à l'époque que la S-Tronic est intelligente et se comporte en fonction de l'utilisateur. Ouais bof, pas trop convaincu. :scratch:
Avec la BVA7 du 18i, je suis vraiment agréablement surpris : en roulant "cool" il n'y a vraiment pas d'accoup, c'est très lisse et fluide. De plus, je pense que le moteur apporte de la douceur aussi, comparé à un 4 cylindres. Je veux dire qu'en montée en régime, c'est assez linéaire, du coup passer d'un rapport à l'autre ne génère pas de creux. Cet aspect là peut décevoir un peu ceux qui veulent un coup de pied aux fesses à chaque changement de rapport. J'essaierai de prendre le temps de faire une vidéo pour documenter.
Pour finir sur le levier de vitesses, la bonne nouvelle pour le mode séquentiel, c'est que les commandes sont dans le bon sens ;) , c'est à dire plutôt logique : pousser pour rétrograder et tirer pour passer au rapport supérieur. C'était l'inverse sur ma A4. On s'haibtue mais je préfère le sens BMW.

Concernant le bruit de roulement qui fait débat ici, je suis plutôt rassuré. Vous m'aviez fait peur ! J'ai perçu sur une portion bien "granuleuse" qu'effectivement c'est présent, mais rien d'insupportable, rien qui ne gâche vraiment le plaisir de conduire :D

Ayant conduit plusieurs Audi, je suis un peu surpris par quelques détails :
l'absence de "Coming Home" : les feux ne peuvent pas rester allumés quelques secondes une fois la voiture verrouillée. C'est pourtant bien pratique quand on stationne dans un endroit mal éclairé ! Idem, hier soir, les feux en position Auto, je me mets sur le côté de la route et coupe le contact. Je sors et constate que la voiture est complètement éteinte alors qu'il fait nuit et que la voiture est déverrouillée. Chez Audi les veilleuses sont allumées en mode Auto dès le dévérouillage. Je pense que j'aurais dû mettre en marche forcée, c'est un peu dommage.
Ensuite, j'ai un peu de mal à comprendre l'ordi de bord et l'ordi de voyage, la philosophie est différente. Par exemple je vois une valeur de conso sur l'écran du combiné d'instruments et je ne sais pas à quoi elle correspond (moyenne du trajet, moyenne globale ?). On le voit sur la photo : 8,3l dans le combiné, 7,4l sur l'écran. :scratch:
Voilà, en tout cas, un vrai plaisir de s'installer dans cet intérieur M Sport, c'est classe.

Pour le moteur, je suis fan du bruit du 3 cylindres à l'accélération, mais il faut reconnaitre qu'une Up ou autre citadine essence 3 cylindres offre la même particularité (si si, même s'il y a souvent 80 ch de moins, le bruit est sympa). J'ai failli retourner à la concession le jour de la livraison à cause d'un bruit métallique à l'accélération, comme un ressort qui vibre sur la ligne d'échappement. Hier soir je ne l'entendais plus, c'est peut-être le pot qui "se met en place" ?

Voilà, je reviendrai vous voir si j'ai des émotions à partager ;-)
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Jeromeb69 »

Je n'ai pas trouvé comment changer le titre du sujet, c'est possible ?
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Old Salt »

Je pense que l'on peut modifier le titre d'un sujet en allant sur le premier message et en cliquant sur le crayon en haut à droite de la fenêtre.

Au sujet du "Coming home", il y a une possibilité de paramétrage dans l'iDrive, mais ça dépend des options ou de la finition du véhicule. Enfin, si tu as la bonne option, va à : mon véhicule / réglages véhicule / éclairage / éclairage extérieur / accompagnement / durée.
D'après la notice, avec ce réglage, "les feux de croisement restent encore allumés un certain temps quand l'appel de phares est actionné après la désactivation de la position radio".
Avatar de l’utilisateur
tigredu73
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 23 nov. 2017, 17:55
Voiture : BMW X1 18i Msport

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par tigredu73 »

Jeromeb69 a écrit : 25 nov. 2017, 08:39
Bonjour,
petit retour après quelques km.
D'abord, je craignais d'avoir du mal à trouver la bonne position définitive pour que le volant ne masque pas l'afficheur LCD en bas ni le haut du tableau de bord (clignotants). En fait cela a été assez rapide grâce aux nombreux réglages du siège et du volant.
Image
Pour continuer sur la position de conduite, suite aux premières infos sur le nouveau levier, j'avais un peu peur qu'il soit trop bas vis-à-vis de l'accoudoir. Là aussi, je suis rassuré, aucun souci quand l'accoudoir est en bas pour manœuvrer en position manuelle en roulant ou les passages en R. Ouf !
Côté agrément, ce levier c'est le top. Quelle que soit la position en cours (D,R,M/S) un petit appui sur la touche P qui s'enfonce légèrement et hop, le levier se place et le P s'allume 8)
Image
Associé à la boite 7 et au moteur 140ch, c'est tout en douceur. Je n'ai pas accéléré fort, mais on sent bien que ce n'est pas un monstre de puissance. Pour ma part, je suis très satisfait car le couple est suffisant et j'ai passé l'âge de faire la course au feu rouge avec le kéké du quartier :old:
Venant d'une boite Multitronic Audi (Transmission à variation continue, CVT) je craignais de ne pas aimer le type "DSG" avec des passages de vitesses perceptibles. J'avais d'ailleurs été déçu par une voiture de prêt (A3 S-Tronic) et son comportement un peu aléatoire. On m'avait expliqué à l'époque que la S-Tronic est intelligente et se comporte en fonction de l'utilisateur. Ouais bof, pas trop convaincu. :scratch:
Avec la BVA7 du 18i, je suis vraiment agréablement surpris : en roulant "cool" il n'y a vraiment pas d'accoup, c'est très lisse et fluide. De plus, je pense que le moteur apporte de la douceur aussi, comparé à un 4 cylindres. Je veux dire qu'en montée en régime, c'est assez linéaire, du coup passer d'un rapport à l'autre ne génère pas de creux. Cet aspect là peut décevoir un peu ceux qui veulent un coup de pied aux fesses à chaque changement de rapport. J'essaierai de prendre le temps de faire une vidéo pour documenter.
Pour finir sur le levier de vitesses, la bonne nouvelle pour le mode séquentiel, c'est que les commandes sont dans le bon sens ;) , c'est à dire plutôt logique : pousser pour rétrograder et tirer pour passer au rapport supérieur. C'était l'inverse sur ma A4. On s'haibtue mais je préfère le sens BMW.

Concernant le bruit de roulement qui fait débat ici, je suis plutôt rassuré. Vous m'aviez fait peur ! J'ai perçu sur une portion bien "granuleuse" qu'effectivement c'est présent, mais rien d'insupportable, rien qui ne gâche vraiment le plaisir de conduire :D

Ayant conduit plusieurs Audi, je suis un peu surpris par quelques détails :
l'absence de "Coming Home" : les feux ne peuvent pas rester allumés quelques secondes une fois la voiture verrouillée. C'est pourtant bien pratique quand on stationne dans un endroit mal éclairé ! Idem, hier soir, les feux en position Auto, je me mets sur le côté de la route et coupe le contact. Je sors et constate que la voiture est complètement éteinte alors qu'il fait nuit et que la voiture est déverrouillée. Chez Audi les veilleuses sont allumées en mode Auto dès le dévérouillage. Je pense que j'aurais dû mettre en marche forcée, c'est un peu dommage.
Ensuite, j'ai un peu de mal à comprendre l'ordi de bord et l'ordi de voyage, la philosophie est différente. Par exemple je vois une valeur de conso sur l'écran du combiné d'instruments et je ne sais pas à quoi elle correspond (moyenne du trajet, moyenne globale ?). On le voit sur la photo : 8,3l dans le combiné, 7,4l sur l'écran. :scratch:
Voilà, en tout cas, un vrai plaisir de s'installer dans cet intérieur M Sport, c'est classe.

Pour le moteur, je suis fan du bruit du 3 cylindres à l'accélération, mais il faut reconnaitre qu'une Up ou autre citadine essence 3 cylindres offre la même particularité (si si, même s'il y a souvent 80 ch de moins, le bruit est sympa). J'ai failli retourner à la concession le jour de la livraison à cause d'un bruit métallique à l'accélération, comme un ressort qui vibre sur la ligne d'échappement. Hier soir je ne l'entendais plus, c'est peut-être le pot qui "se met en place" ?

Voilà, je reviendrai vous voir si j'ai des émotions à partager ;-)
Bonne journée !
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Du coup regarde voir dans les paramètres de bord pour les veilleuses. Je pense que tu dois pouvoir corriger cela. Je sais que sur mon AT je peux couper les clignotants quand on verrouille et déverrouille les portes...ou demande à ta concession.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Jeromeb69 »

Ambiance de nuit avec la couleur "classic", c'est à dire les lumières orange ; elles peuvent être réglées sur "sport" ce qui donne des lumières blanches :pictures:

Image
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par charly78 »

oui d'ailleurs j'aurai plutôt défini "sport" pour la couleur rouge orangé et "standard" pour le blanc. :roll:
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter