Mon X1 de fin mars a près de 4000 km
Je trouve le freinage peu progressif et j'ai toujours du mal à le doser.
ça freine fort mais d'un coup (enfin presque ). Bref je ne suis pas à l'aise avec la pédale de frein
Avez vous également remarqué cela, est-ce normal et est-ce réglable en CC?
Merci
C'est vrai que ça freine ferme et court!
Je me suis souvent retrouvé la 1ère semaine d'utilisation de cette X1 avec le nez dans le volant .Aujourd'hui(aprés 12 000 km) ,cela me va trés bien et c'est bien rassurant ce freinage(dosage pression pédale au top!) le plus difficile est de rouler avec l'A1 de ma
femme et là la désagréable impression que ça ne freine plus du tout!.....
Même sentiment de manque de progressivité, particulièrement à faible vitesse... les arrêts au feu rouge sont parfois un peu brutaux malgré les 11000 km déjà parcourus...
Pour ma part je n'ai pas de soucis avec le dosage du freinage, après 6000km et des types de routes très variés.
Je ne la trouve pas spécialement hyper rapide au freinage, pour tout vous dire je m'attendais même à plus d'amplification du freinage (le commercial durant l'essai m'avait dit que chez BMW il fallait vraiment bien appuyer pour que ça freine, ça va dans le sens de la sportivité... pipo j'imagine ?).
C'est surement une attente personnelle, comparé à un véhicule de prêt (Ford) que je conduisais juste avant le X1 et qui se collait au bitume dès qu'on effleurait la pédale de frein!).
Pour la petite histoire, la semaine dernière un poids lourds à commencé à se déboîter à la dernière minute sur ma voie de gauche au moment ou je commençais à le dépasser (de nuit), j'ai freiné d'une manière presque involontaire (réflexe), et le freinage/dosage était adapté.
Les seules fois ou on je suis surpris par l'hyper puissance du freinage est lorsque le système anti-collision se déclenche, et qu'on freine à ce moment la (la voiture pré-charge le système de frein au vue d'un freinage d'urgence).
J'invite les autres possesseurs de X1 F48 à nous faire part de vos retours et vos avis svp.
Dernière modification par CheBeGood le 07 juin 2017, 13:28, modifié 2 fois.
Possédant un F1 Xdrive 2.0d depuis plus de 18 mois, j'avoue ne pas ressentir le manque de progressivité au freinage que vous décrivez.
La pédale de frein répond correctement à la dose de freinage nécessaire, et je n'ai jamais "pilé" de façon intempestive.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Je possède un modèle 20i M-Sport de août 2016 avec 10000km au compteur. Je n'ai jamais connu ce soucis de progressivité de freinage. Le dosage est très progressif et les distances d'arrêt sont courtes. Pour info, mon épouse possède une Mini Cooper avec un freinage beaucoup plus vif.
Pour moi après 3000 KMS aucun problème de freinage, toujours bien adapté aux circonstance.
Le seul problème le déclenchement intempestif du freinage d'urgence en croisant un bus en ville dans une rue étroite la voiture a freiné brutalement quelques dixième de secondes : très désagréable et déstabilisant.
Je suis allé en concession et mon vendeur, qui possède lui-même une X1 20d et donc connait bien ce véhicule, a fait un essai avec mon véhicule. Il m'a expliqué que son véhicule et le mien se comportaient de manière identique, à savoir que l'à-coup final au moment de l'arrêt était dû à la boite automatique.
En fait il y a une habitude à prendre pour supprimer cet à-coup: à la fin de la décélération, quand il reste à peine 1 m avant l'arrêt de véhicule, relâcher légèrement la pédale de frein. J'ai pu constater qu'effectivement, le véhicule s'arrête en douceur si on procède ainsi.
Je précise que c'est ma première boite auto, j'accepte donc tout à fait de devoir changer un peu mes habitudes pour l'apprivoiser.
Je possède un 20d xdrive de 190Cv et totalise 11000 km. J'ai aussi le pb de freinage, depuis le début, à très basse vitesse: parfois tout se passe bien et parfois la voiture pile (sans suivre de près ou de loin un autre véhicule). Ce sujet n'a pas l'air de se présenter sur beaucoup de voiture mais reste très dangereux sur route enneigé ou verglacée. Le sujet n'a plus été remonté depuis le mois de juin mais risque d'être rencontré en hivers. La CC répond que tout est normal après un essai de la voiture.
Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur.
La X1 reste quand même une très bonne voiture.
Bon WE.
Bonjour,
Avec mon X1 de mars 2017, j'ai le même pb. La concession il y a 4 mois, m'a dit que tout était normal etc .... Le langage habituel. Par contre, le 2 mars 2018, site à une mise à jour du connectedDrive au garage, la concession m'a fait part d'un futur rappel de X1 concernant le système de freinage. Ma X1 va faire partie du lot et j'attend de recevoir une alerte officielle de BMW.