je voulais partager avec vous une expérience étonnante vécue cette semaine en souhaitant acquérir un véhicule pour remplacer mon vieux diesel...
J'envisage donc de prendre un véhicule électrique avant la fin de l'année pour des besoins perso et aussi pour bénéficier du superbonus de 4000€ en rendant mon vieux diesel.
Direction BMW pour une simulation sur la I3 + Connected de la pub avec une offre à partir de 295€...plutôt bien équipée pour le besoin que j'ai, sauf que évidemment c'est pour 30000kms et que j'ai besoin d'un contrat de 50000kms sur 36 mois donc je m'attends à ce que le tarif change radicalement..
Et là, surprise! 350€/mois sur 36 mois entretien et garantie et assurance DI+ incluse...car 6000€ +4000€ + 2000€ écomobilite BMW
Et bien c'est pas si mal ça me plaît bien.
Mais je m'était promis de ne pas succombé a BMW encore une fois et d'aller voir Renault pour la Zoé puisque d'une part je la trouve sympa et que pour une première voiture électrique je trouvais que cela etait un compromis plutôt intéressant puisque "à partir de" 149€ + 1€ la batterie la premier année.
Ok il s'agit d'une Life donc de base sans GPS ni clim auto ni pas grand chose d'ailleurs. ..
Pour comparer à équipements (presque) équivalents partons sur la Zen qui a un GPS et une clim auto...
Et bien nous arrivons à un tarif mensuel de 315€...
Bon on es un peu moins cher que la I3 à 35€ près donc je dis au vendeur que je vais y réfléchir rapidement mais avant de finir ma phrase il me lance que ce tarif c'est sans la location de batterie!
Il faut donc rajouter pour 17500kms annuels soit 52500kms sur 36mois 109€/Mois! Et 25€ et des brouettes pour l'entretien...
Donc un total d'environ 450€/mois sur 36mois...
Devant ma tête d'abruti ou mon air surpris visiblement il me dit :
"Ah ba oui le tarif augmente beaucoup car vous usez beaucoup plus la voiture que l'offre de départ...Et la location de batterie aussi grimpe par rapport au 7500kms de base."
Ah ba oui forcément!
Ben je vais pas réfléchir très longtemps en fait...
Désolé pour ce pavé mais je voulais vous faire partager ce retour d'expérience et ma surprise quand au tarif de la Zoé comparativement à ce que me propose BMW pour la i3 qui a un style beaucoup moins conventionnel qui ne plaît pas à tout le monde mais j'avoue avoir du mal à mettre 100€ de plus par mois pour une voiture moins fun à conduire et avec 80ch de moins...
J'aurai pensé l'inverse vu le prix de la i3 et de l'écart de prix annoncé dans le "à partir de"...
J'avais envie de passer un peu plus inaperçu avec la Zoé mais 100€ de plus pour passer incognito ça me dit plus trop du coup...
Étonnant! Et incompréhensible pour moi qui voulais acheter (louer) Français...